Lorsqu’il neige dehors et que le froid pénètre jusqu’aux os à travers les vestes les plus épaisses, la plupart des gens décident de se lancer dans un passe-temps oublié depuis longtemps ou nouvellement découvert. Mais que peut-on faire ? Il existe de nombreuses options, mais la plus correcte serait peut-être de fabriquer un bouvreuil de vos propres mains, car qui d'autre que lui est l'un des symboles les plus vivants de l'hiver ! Un tel faux ne vous prendra pas beaucoup de temps, et il vous ravira ensuite tous les jours, d'ailleurs, un tel oiseau peut être offert en cadeau à vos proches ou amis.
Instructions pour le bouvreuil en fils
Un bouvreuil fabriqué à partir de fils ne prendra pas trop de temps, il vous faudra au maximum quelques heures pour le réaliser, mais l'effet qu'il vous procurera pendant tout ce temps sera colossal.
Alors, de quoi a-t-on besoin pour réaliser cet oiseau d'hiver étape par étape, à part du temps ?
Ce dont tu auras besoin
Pour ce merveilleux faux, vous aurez besoin de :
- Les pelotes de laine sont noires, grises et, bien sûr, rouges, mais si vous souhaitez créer non pas un bouvreuil ordinaire, mais magique, vous pouvez prendre du fil d'autres couleurs.
- Ciseaux.
- Graines de tournesol grillées.
- Deux yeux fabriqués à l'usine ; ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin d'artisanat.
- Bon moment de colle.
Voici la liste complète des matériaux dont nous avons besoin.
Comment faire
Lorsque vous avez préparé tout le matériel, vous pouvez commencer à travailler.
- La première chose à faire est de couper les fils de laine en morceaux de trente-cinq centimètres de long, et le nombre de morceaux coupés dépendra uniquement de l'épaisseur du fil, mais généralement le nombre de coupes de n'importe quelle couleur atteint jusqu'à soixante morceaux. .
- Ensuite, prenez des fils de laine rouges et mettez du fil noir dessus.
- Maintenant, vous devez les attacher à l'aide d'un fil noir, vous devez les attacher très étroitement.
- Maintenant, nous plions tous les fils noirs d'un des deux côtés vers l'autre côté. Mettons-les sur les fils noirs, puis tricotons-les avec du fil rouge en utilisant un fil gris (environ au centre). Laissez pendre librement l’extrémité du fil gris.
- Maintenant, nous prenons les restes du fil gris et les mettons sous le fil de laine rouge.
- Ensuite, vous devez enrouler le fil rouge autour du fil gris.
- L'étape suivante consiste à l'attacher avec les extrémités libres de fil gris à notre future queue de bouvreuil.
- L'étape suivante consiste à enrouler les extrémités restantes du fil gris de bas en haut et en même temps vers la future queue. Ensuite, nous égalisons le tout pour qu'il soit symétrique et l'attachons avec le fil gris restant. Alignez et serrez tous les fils. Maintenant, nous supprimons tout ce qui dépasse dans des directions différentes.
- La dernière étape consiste à coller les yeux et les graines du bec à l'aide de colle instantanée.
Le bouvreuil est prêt, vous pouvez le placer n'importe où ou offrir un si merveilleux faux à vos amis.
Bouvreuil en fil et carton
De plus, un bouvreuil peut être fabriqué non seulement à partir de fils uniquement, mais également à l'aide de carton.
Ce dont tu auras besoin
En fait, pour le réaliser, vous aurez besoin du matériel suivant :
- En carton, vous pouvez utiliser n'importe quelle boîte.
- Une feuille de papier A4 blanc.
- Badigeonner de peintures à l'aquarelle.
- Boussole.
- Du fil blanc, gris et bien sûr rouge.
- Ciseaux aux extrémités pointues.
- Crayon noir.
- Aiguille à chas large.
- Absolument n’importe quelle colle fera l’affaire.
Lorsque tous les matériaux sont prêts, vous pouvez commencer à travailler sur le bouvreuil, un véritable oiseau d'hiver.
Comment faire
- Vous devez d'abord préparer un modèle pour le futur oiseau. Pour ce faire, sur une feuille de papier à l'aide d'un compas, vous devez tracer deux cercles de diamètres différents, l'un dans l'autre. Ensuite on ajoute à ce cercle une tête avec un bec, et de l'autre côté, une queue. Comme sur la photo ci-dessus.
- La deuxième étape consiste à transférer le gabarit découpé sur une feuille de carton. Lorsqu'il est prêt, nous devons découper le contour obtenu. Nous préparons deux parties identiques. Nous découpons un petit cercle dans les deux flans (avec précaution, vous pouvez gâcher la base du futur oiseau).
- Vous devez maintenant recouvrir l'un des flans des deux côtés de peinture acrylique noire. Une fois la peinture sèche, on dessine les yeux, mais vous pouvez aussi les coller. NE touchez PAS la deuxième partie !
- Une fois la peinture sèche, nous assemblons les deux flans, mais pour que les queues des pièces soient à des niveaux différents, à l'avenir, cela peut sérieusement faciliter votre travail.
- On enfile un fil de laine rouge dans une aiguille à chas large et on l'enroule autour de la partie inférieure de l'oiseau, c'est la poitrine du futur bouvreuil. On enveloppe le dos de l'oiseau de la même manière, avec les deux fleurs restantes.
- La dernière étape consiste à insérer soigneusement les ciseaux entre nos deux morceaux de carton et à couper les fils. Retirez délicatement le carton non peint. Ensuite, vous devez redresser les fils, puis enfiler le fil au milieu et suspendre l'oiseau.
Ça y est, votre propre bouvreuil est prêt ! Laissez-le plaire à vos yeux ou à vos proches.
Trucs et astuces pour la déco
Le bouvreuil ou toute une volée de petits oiseaux est prêt, vous pouvez maintenant commencer à les décorer.
L’une des meilleures façons de placer joliment nos oiseaux est de créer un arbre sur lequel ces adorables créatures s’installeront pour la vie. Ou vous pouvez créer une forêt entière, créant ainsi un conte de fées hivernal magique, tout dépend uniquement de votre imagination et de vos compétences.