Fleurs en fil DIY

Fleurs en fil DIYLa plupart d'entre nous ont réalisé des travaux manuels au moins une fois dans leur vie : pour l'école d'un enfant, comme cadeau pour un être cher ou simplement pour s'amuser. C'est pourquoi vous connaissez probablement la sensation agréable lorsque, après un dur travail, vous obtenez une chose belle et originale. Que pouvez-vous faire si vous avez une telle envie ?

Une excellente option pour les débutants serait les fleurs en fil. Ce type de travail ne nécessite pas de compétences particulières ni une grande quantité de matériaux supplémentaires, donc tout le monde peut le gérer. Il existe plusieurs idées différentes, vous pouvez donc trouver ce que vous aimez.

Cours de maître

Les métiers diffèrent les uns des autres par les matériaux supplémentaires, ainsi que par le niveau de complexité. Avant de commencer le travail, étudiez attentivement les instructions étape par étape pour comprendre la séquence d'actions.

Comment faire une fleur avec des fils

Fleurs faites de fils Afin de fabriquer une fleur à partir de fils, vous devrez choisir une base. L'une des solutions les plus efficaces sera le carton.Avec son aide, vous devez découper un gabarit sur lequel les fils seront enroulés. Bien sûr, vous aurez également besoin d’autres fournitures de couture, comme des ciseaux.

IMPORTANT! Décidez à l'avance du type de fleurs que vous réaliserez afin de faciliter le choix de la palette de couleurs et de la quantité de matériaux. Dans la plupart des cas, ce sont des dahlias, des roses ou des pivoines, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle fleur de votre choix. Il peut s’agir simplement d’une image généralisée qui ne présente les caractéristiques d’aucun type de couleur.

Lorsque tout ce dont vous avez besoin a été trouvé, vous pouvez commencer à travailler étape par étape.

  • Vous devez découper un cercle dans du carton et le marquer avec des marques.
  • Vous pouvez attacher des épingles en forme de rayons au carton pour le rendre encore plus pratique.
  • Il ne reste ensuite plus qu'à enrouler le matériau si nécessaire et à se débarrasser de la base.

Vous vous retrouverez avec un joli petit objet que vous pourrez épingler sur votre veste ou offrir à un ami.

Comment faire une fleur avec des fils à tricoter

Vous pouvez également utiliser des fils à tricoter en laine. Alors une bonne option serait de crocheter des fleurs.

Pour cela vous aurez besoin de :

  • fils;
  • crochet;
  • schéma du futur produit.

Fleurs au crochetUn grand nombre de programmes différents peuvent être trouvés sur Internet ou dans des magazines spécialisés. Vous pouvez facilement tricoter n'importe quelle décoration en les utilisant, sans calculer les tailles et autres paramètres importants.

IMPORTANT! Si vous n'avez jamais crocheté auparavant, c'est une excellente occasion d'apprendre. Si vous choisissez le motif floral le plus simple, vous aurez en quelques heures entre les mains un magnifique produit, fabriqué vous-même, qui servira de motivation pour un développement ultérieur.

La particularité du tricot est que vous pouvez réaliser non seulement des fleurs plates, mais aussi des fleurs luxuriantes ou volumineuses. Tout dépend de vos envies et de votre imagination.

Fleurs DIY faites de fil et de colle

Un produit plus complexe serait la possibilité d'utiliser de la colle.

Tu auras besoin de:

  • fils;
  • coussinets des doigts;
  • colle;
  • toile cirée;
  • ciseaux.

La première étape consiste à gonfler le bout des doigts pour qu'ils prennent la forme d'une boule, puis à les recouvrir de fil blanc et à les laisser sécher. Après avoir humidifié les fils verts dans de la colle, placez-les sur une toile cirée et pressez-les ensemble.

Fleurs faites de colle et de filLa boule blanche obtenue doit ensuite être coupée pour obtenir plusieurs pétales - en forme de fleur de pivoine. Le bout du doigt restant peut être retiré à ce stade. Ensuite, dans le « tapis » vert obtenu, nous découpons les éléments nécessaires qui ressemblent à des feuilles et les collons au bouton blanc.

Le métier est prêt !

Fleurs DIY à base de fil et de fil métallique

Le meilleur matériau pour la base de l'artisanat est le fil, car avec son aide, vous pouvez obtenir la force et la dureté de la fleur. Il existe en vente des bases métalliques prêtes à l'emploi, sur lesquelles il ne reste plus qu'à bien emballer le matériau.Fleurs faites de fil et de fil de fer

 

Mais si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser le formulaire vous-même. Veuillez noter que le fil est très lisse et glissant, des boucles spéciales sont donc nécessaires sur lesquelles les fils seront attachés.

Un autre avantage est que vous pouvez l'enrouler en plusieurs couches. De cette façon, vous pouvez obtenir une fleur biologique et plus crédible. C’est un excellent terrain d’expérimentation : ne cherchez pas d’instructions détaillées et persistantes, mais créez vous-même exactement ce que vous avez en tête.Fleurs faites de fil et de fil de fer

IMPORTANT! Fixez correctement les fils après les avoir enroulés sur le fil. Pour éviter que le produit ne se défait au bout de plusieurs heures, faites des nœuds serrés et coupez tout excédent.

Maintenant, vous savez, il existe de nombreuses façons de fabriquer des fleurs à partir de fils de vos propres mains.Un cadeau aussi original et intéressant ravira non seulement vos proches, mais constituera également une excellente décoration pour une pièce ou un vêtement. Et après avoir terminé votre premier métier, la créativité peut devenir votre passe-temps préféré, ce qui vous procure de la bonne humeur, des résultats utiles et simplement du plaisir du processus.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu