Le soir du Nouvel An, cela vaut la peine de penser à réaliser des décorations de Noël. Vous pouvez créer des objets artisanaux intéressants de vos propres mains. Par exemple, un sapin de Noël peut être facilement fabriqué en utilisant les matériaux disponibles - du fil et du carton. Examinons ensuite plus en détail la méthode de fabrication.
Sapin de Noël en carton et fil
Le métier est basé sur un cadre en papier, qui peut être réalisé de différentes manières. Ensuite, il est enveloppé de fils qui sont maintenus ensemble avec de la colle. La structure sinueuse dépend de la densité souhaitée de l'arbre. Il peut être aérien ou massif. En utilisant des fils de densités et de qualités différentes, vous pouvez obtenir des résultats complètement différents. Ce sapin de Noël peut être réalisé en une soirée, sans tenir compte du séchage. Les bijoux fabriqués de vos propres mains vous aideront à donner un look de créateur.
Au lieu du carton, vous pouvez utiliser les restes d’une boîte d’emballage. Le matériau doit être dense et monochrome.
Comment fabriquer un sapin de Noël en carton et en fil de vos propres mains
Pour fabriquer un sapin de Noël, préparez à l'avance tout le matériel et l'équipement nécessaires et étudiez les instructions. Faire un miracle du Nouvel An est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît à première vue.
Matériaux et outils
Pour préparer le symbole principal de la nouvelle année, vous aurez besoin de :
- papier carton;
- scotch;
- fils;
- pinceau à colle;
- ciseaux;
- un gabarit ou une boussole en forme de cercle ;
- Colle PVA;
- décorations décoratives.
Un sapin de Noël composé de fils polaires et de laine sera élégant. Une similarité maximale est possible si vous utilisez du matériel vert. Le fil blanc évoquera des associations avec la neige et les congères.
Instructions
Il existe plusieurs options pour fabriquer un cône, ainsi que pour y enrouler des fils. Chacun pourra choisir l’option la plus pratique et la plus acceptable pour lui-même. Suivez la séquence d'actions suivante :
- La première étape consiste à préparer la base de l’arbre. Pour ce faire, découpez dans du papier un cercle dont le rayon est égal au côté du cône. Ensuite, vous devez faire une coupe de l'ourlet jusqu'au milieu et rouler la pièce. Les bords de la pièce sont collés ensemble et l'excédent est coupé. Souvent, des flans prêts à l'emploi en plastique ou en caoutchouc mousse, ainsi que des bouteilles de forme appropriée, sont utilisés comme cône.
- Du ruban adhésif est collé sur toute la zone de la figure, afin que le travail fini ne colle pas et puisse être facilement retiré du réseau. Du papier d'aluminium ou du film alimentaire conviennent également à cet effet. Seul le support papier est encollé. Les fils ne collent pas au verre ou au caoutchouc mousse et se détachent d'eux-mêmes.
- Ensuite, les fils sont humidifiés dans la composition adhésive et enroulés autour de la pièce. Pour ce faire, il est préférable de préparer un bol spécial à l'avance.
Le moyen le plus pratique consiste à percer une bouteille en plastique contenant de la colle avec une aiguille, puis à passer le fil à travers celle-ci.
- La colle peut être appliquée directement sur le cône, puis commencer à travailler avec des fils. Dans ce cas, vous devez travailler le plus rapidement possible pour éviter que la colle ne sèche plus tôt que prévu.
- Le bobinage peut être effectué de manière chaotique et sous un angle. Cette méthode aidera à créer une structure durable qui semblera en apesanteur. Si la colle est trop épaisse, il vaut mieux la diluer avec de l'eau. Il ne devrait pas y avoir de grands écarts.
- Pour garantir que le fil est fixé et ne glisse pas le long de la structure, de petites coupes peuvent être pratiquées dans le corps.
- Le produit obtenu doit sécher complètement. Pour ce faire, vous devez le placer dans une pièce chaude et bien ventilée avec une bonne ventilation.
- Ensuite, le produit est soigneusement retiré de la base en carton.
Le cône obtenu peut être utilisé pour fabriquer plusieurs sapins de Noël.
Comment décorer un artisanat
La décoration de la beauté du Nouvel An dépend entièrement des préférences de l'auteur. Vous pouvez utiliser des fils de différentes couleurs et densités, ainsi que toutes sortes d'éléments décoratifs. Les décorations peuvent être achetées ou faites maison. Perles, rubans, strass, petits jouets et guirlandes vous seront utiles. Les paillettes peuvent être attachées au sapin de Noël. Il est préférable de placer une grosse perle sur le dessus ou de découper une étoile dans du carton. À l’aide de coton, ils imitent la neige.
Il est pratique de fixer les éléments décoratifs à l'aide de colle ou d'un pistolet à colle.
Si des fils épais ont été utilisés et que le produit présente des espaces, une guirlande électrique peut être insérée à l'intérieur. Il est important que les ampoules soient sûres et n'entrent pas en contact avec les fils. Les lanternes lumineuses contribueront à créer une atmosphère indescriptible de conte de fées. Le sapin de Noël jouera le rôle de veilleuse.
Dans le monde moderne, la question du respect de l'environnement et de la conservation de la nature est au premier plan. Par conséquent, les objets artisanaux fabriqués à partir de matériaux de récupération sont particulièrement pertinents. Un sapin de Noël décoratif en fils est facile à réaliser et peut devenir un cadeau original pour les amis et la famille.De plus, l'artisanat s'intégrera parfaitement à l'intérieur du Nouvel An et deviendra son point culminant.