Pourquoi enroulent-ils des fils autour de leurs doigts ?

Tout le monde a probablement vu des fils rouges ou des lacets noués autour des poignets de certaines personnes. Ce que cela signifie est connu de beaucoup : c'est un talisman contre les dommages et le mauvais œil. Mais on en sait moins sur les fils sur les doigts, qui sont également courants. Mais ceux qui l’ont fait l’ont fait pour une raison ! Voyons ce que cela signifie.

Pourquoi enroulent-ils des fils autour de leurs doigts ?

Les fils ne servent pas seulement à coudre

De nombreux peuples dans l’Antiquité utilisaient toutes sortes d’objets comme protection contre les mauvais esprits et les maladies. Les fils et nœuds « protecteurs » attachés au corps ou aux vêtements étaient particulièrement importants.

Des fils multicolores étaient mis sur la main et attachés avec des nœuds, généralement au nombre de 7 pièces. On les appelait nauzes ou calomnies.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes continuent de croire au pouvoir protecteur et curatif des fils. Un exemple en est la guérison ésotérique. Il est basé sur l’enroulement de fils d’une certaine couleur autour de différentes parties du corps.

signification et signification de l'amulette

Référence! Les partisans de cette méthode de guérison l’expliquent par le fait qu’un fil enroulé autour du corps crée un cocon énergétique.Il s'agit d'un espace fermé spécial qui constitue une barrière à la pénétration de diverses influences négatives.

Et ce qui est le plus intéressant c'est beaucoup prétendent que l'effet se produit instantanément et que les fils fonctionnent.

Selon cette théorie, différentes maladies peuvent être guéries grâce à des fils multicolores. Ne remettons pas tout en question ou au contraire incitons les gens à aller acheter des fils de couleur. Le croire ou non est le choix personnel de chacun.

Après avoir étudié de nombreuses discussions sur les forums concernant le traitement des threads, je peux dire que Le plus souvent, les utilisateurs du forum utilisent un fil rouge au poignet et un fil noué au majeur et à l'annulaire.

Qui attache un fil à ses doigts et pourquoi ?

Un fil noué sur les troisième et quatrième doigts de la main est considéré comme un remède populaire efficace. pour guérir l'orgelet de l'œil.

Beaucoup de gens savent ce qu'est l'orge. Il s’agit d’une inflammation très désagréable et douloureuse du bulbe des cils ou de la glande sébacée située à proximité. La paupière devient enflammée, enflée et rouge. La maladie est le plus souvent causée par Staphylococcus aureus et survient dans le contexte d'un rhume et d'une diminution de l'immunité.

qui attache

Le processus de traitement et de guérison est long et désagréable. Par conséquent, lors du traitement de l'orge, beaucoup ont recours à des remèdes populaires: montrez une figue à l'orge, crachez soudainement dans les yeux, oignez de la cire de l'oreille, de l'humidité d'une fenêtre «buée». Et bien sûr, nouez le fil autour de vos doigts. Au moins cette méthode est la plus « agréable ».

Si vous en croyez les critiques de personnes qui se sont attachées les doigts avec du fil pour traiter l'orgelet, cette méthode en aide vraiment beaucoup.

Référence! Ils disent que si cette procédure est effectuée au tout début de la maladie, l'orge ne se développera même pas et ne s'enflammera pas. Il va juste sécher progressivement. Et l’inflammation disparaît moins douloureusement et plus rapidement.

Comment attacher correctement un fil d'orge sur vos doigts

Si vous souhaitez vérifier vous-même l'effet de la méthode traditionnelle, vous aurez besoin d'informations sur une sorte de « se débarrasser » de la maladie à l'aide de fils.

Quel fil choisir

Pour le traitement de l'orgelet Il est recommandé d'utiliser du fil de laine - c'est la condition principale. Même si beaucoup affirment que Le fil brut et le fil de lin aident.

La couleur du fil n'a pas d'importance, mais le rouge est préférable.

comment nouer

Comment nouer

Actuellement, les guérisseurs proposent plusieurs options pour traiter cette maladie en utilisant des « calomnies ».

Première façon

Un fil est enroulé autour des phalanges médianes du majeur et de l'annulaire en forme de huit et noué.

Important! Il convient de garder à l'esprit que la « calomnie » doit être faite sur la main opposée à l'œil malade. Autrement dit, si l'orgelet est sur l'œil gauche, les doigts de la main droite sont liés et vice versa.

Un fil ne l'attache pas trop serréafin qu'il ne vous pince pas les doigts et ne gêne pas leur mouvement. Il est laissé sur le bras jusqu'à guérison complète.

Deuxième façon

La deuxième méthode diffère de la première en ce que le fil est noué sur le majeur de la main opposée à l'organe malade, à l'endroit où les bagues sont habituellement portées. Faites 8 tours et faites un nœud. Il est recommandé d'utiliser un fil de laine rouge, mais à défaut, n'importe lequel fera l'affaire.

deuxième façon

Comme dans le premier cas, porter la « calomnie » jusqu’à la guérison complète.

Important! Pour renforcer l'effet, beaucoup conseillent de nouer un fil de laine autour du poignet de la même main. Il doit être porté jusqu'à la disparition de la maladie.

Après cicatrisation, certains conseillent de couper le nœud et de l'enterrer avec le fil dans le jardin ou dans un pot de fleur. Cela s’explique par le fait que « le fil va pourrir et la maladie disparaîtra pour toujours ».

Comment traiter un signe

D'un point de vue logique, il est impossible d'expliquer comment « fonctionne » le traitement des fils. Il s’agit peut-être d’auto-hypnose ou d’effet placebo. Les magiciens blancs affirment que la guérison est une manifestation de la synergie d'interaction entre Dieu et une personne qui souhaite sincèrement être guérie.

C'est à chacun de décider d'y croire ou non. Mais, en gardant à l'esprit le proverbe « Faites confiance à Dieu, mais ne vous trompez pas vous-même ! », vous devez suivre les règles d'hygiène, renforcer votre santé et votre immunité, mener une vie saine et ne pas vous soigner vous-même. Ensuite, vous n'aurez certainement jamais besoin de fils de n'importe quelle couleur comme médicament.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu