Chaque enfant a regardé au moins une fois un dessin animé sur le célèbre cerf Bambi. C'est encore aujourd'hui le héros préféré de nombreuses filles et garçons, malgré le fait que le dessin animé soit apparu pour la première fois sur les écrans en 1942. En 2006, l'histoire populaire a été complétée et mise à jour de manière moderne. Bambi est entré dans la catégorie des héros légendaires avec lesquels plus d'une génération d'enfants a grandi. Il y a toujours un jouet Bambi dans les rayons des grands supermarchés et des magasins pour enfants. Un cerf en peluche ou une poupée du personnage principal n'est pas bon marché. De plus, les jouets modernes ne répondent pas toujours à toutes les normes de qualité. Par conséquent, les parents décident parfois de coudre ou de tricoter eux-mêmes un animal de compagnie pour leur bébé.
Pour ceux qui ne maîtrisent pas encore le tricot, ou qui commencent tout juste à se familiariser avec les principes du métier, réaliser Bambi sera assez difficile. Un maître ou un crocheteur amateur peut se charger de cette tâche. Coudre un jouet est beaucoup plus facile. Cela se fait de la même manière qu'un lapin, un chat ou d'autres animaux.Une description du processus peut toujours être trouvée sur Internet, il existe de nombreuses vidéos sur la fabrication d'une peluche.
DIY faon Bambi - comment coudre un faon
Pour coudre un cerf, il est préférable de choisir du feutre - il ne s'effrite pas et vous n'avez pas besoin de traiter les coutures. Deux feuilles de tissu suffisent - blanche et marron. Les yeux peuvent être fabriqués à partir de perles, mais le jouet sera beaucoup plus joli avec les yeux achetés. Pour la langue, vous avez besoin d'un petit morceau de tissu rouge. Si vous souhaitez habiller un cerf avec une robe ou le décorer avec un col, vous aurez besoin de matériel supplémentaire.
Pour le patron, vous aurez besoin de papier, d'un crayon et d'une craie. Vous pouvez coudre le jouet avec une aiguille et du fil à la main ou sur une machine à coudre. Le motif cerf Bambi est assez simple. Il est composé des éléments suivants :
- Oreilles – 4 ;
- Tête – 2 ;
- Torse – 2 ;
- Abdomen – 2 ;
- Queue – 2 ;
- Pied – 4 ;
- Sabots – 4 ;
- Coin de queue – 1.
Dans du feutre blanc, nous avons découpé deux parties des oreilles, le coin de la queue, l'abdomen et les sabots. Les éléments restants sont en tissu marron. Un rembourrage synthétique convient comme rembourrage. Nous cousons toutes les pièces ensemble séquentiellement, n'oubliez pas de laisser des trous pour le rembourrage. Lorsque toutes les pièces sont assemblées, retournées, le jouet a du volume, vous pouvez passer au visage. Nous insérons des yeux du commerce, cousons une langue rouge et faisons des points blancs sur les côtés du corps. Ils peuvent être fabriqués à partir de boules de rembourrage synthétiques, en les fixant à la colle avec un pistolet.
Crochet Bambi le cerf – principes de base
Pour attacher un cerf, vous devez préparer deux couleurs de fil. Le fil de chaîne peut être rose, marron ou beige. Couche supplémentaire – blanc, crème. Elle brode des pois sur les côtés, le bout de la queue et la face du jouet. Du fil coloré est utilisé pour le nez, les oreilles et les yeux. Mais les yeux peuvent être remplacés par des yeux achetés en magasin, et le nez et la bouche peuvent être fabriqués en feutre.Bambi est crocheté en plusieurs parties. Nous faisons séparément :
- Chaque oreille.
- Tête.
- Petit museau.
- Nez.
- Torse.
- Queue.
- Quatre jambes.
Lorsque la tête est prête, passez au nez, puis au museau. Ensuite, nous cousons le nez sur le museau fini et l'attachons à la tête. Maintenant, nous attachons les oreilles à la tête une par une. L'étape suivante consiste à combiner la tête avec le torse, puis le torse avec les jambes. Le modèle d'un tel jouet peut être trouvé sur des sites de tricot professionnels, car le cerf Bambi est un produit complexe et exigeant en main-d'œuvre.