Étui tricoté pour crochets : motif de broderie, motif et description étape par étape

maxresdefault (1)

creativecommons.org

Tous les tricoteurs sont confrontés au problème du stockage des outils. Vous devez constamment chercher des aiguilles à tricoter et des crochets dans les tiroirs et sur les étagères. De plus, il n’est pas toujours possible de trouver à temps le matériel nécessaire. Un organiseur pratique – une trousse avec des poches et des compartiments spéciaux – permet d’éviter ce problème. Trouver un article confortable en vente est difficile. La taille, le nombre de poches ou le design ne conviennent pas. Il est beaucoup plus facile de prendre soin de son propre confort. Pour ce faire, vous pouvez tricoter de vos propres mains un support à outils original.

Comment tricoter une trousse pour aiguilles à tricoter et crochets de vos propres mains : schéma

Une trousse tricotée non standard peut être utilisée non seulement pour ranger les crochets. Il convient pour organiser les stylos et crayons sur votre bureau. Avant de commencer le travail, vous devez sélectionner des fils et choisir une couleur, préparer tout ce dont vous avez besoin. La base sera un seau dans lequel le fil sera stocké. La taille du seau est quelconque, selon les souhaits de l'artisane.Il y a des compartiments pratiques sur les côtés du pot. Chaque poche est conçue pour un outil.

L'idée est assez originale. Le seau est facile à emporter, il est stable et les crochets et les aiguilles à tricoter sont bien maintenus en place. La trousse se compose de trois parties : un fond rond, une paroi rectangulaire et une pochette rectangulaire. Chaque détail est réalisé séparément. Lors du calcul des dimensions, la hauteur et le diamètre du pot sont pris en compte. Le produit tricoté doit être plus grand d'un centimètre. Si le seau se dilate vers le haut, vous devez mesurer la largeur du tricot sur la zone la plus large possible.

Commençons par le bas :

  • Le produit a la forme d'un cercle. Pour tricoter, vous pouvez utiliser n'importe quel point - ce n'est pas important, car cet élément n'est pas visible dans le produit fini. L'essentiel est de conserver le même style pour que la pièce ressorte soignée.
  • Nous utilisons des crochets simples standards. Le processus de travail est standard. Une chaîne de cinq boucles est formée. Un seul crochet est tricoté dans chaque boucle.
  • En tricotant chaque rangée suivante, ajoutez six colonnes.
  • Nous continuons à travailler jusqu'à ce que le cercle ait un diamètre supérieur d'un centimètre à la taille de la base du pot.
  • Nous tricotons cinq rangs, nous n'augmentons pas.

Trousse DIY pour crochets : poche et murs

46ac55a71a4628298b155656aa602d37

creativecommons.org

Pour le mur de l'organisateur, vous aurez besoin d'une forme rectangulaire réalisée au point de croix. Un rectangle pour poche est réalisé selon un principe similaire, mais sa taille est plus petite en largeur. Il faut tenir compte du fait que la poche commencera à la base du seau. Il se termine à environ trois à cinq centimètres du haut du pot.

  1. Pour le mur, nous utilisons des boucles d'air. La longueur est égale à la hauteur du seau.
  2. Nous commençons à tricoter une forme rectangulaire. La hauteur doit être identique au diamètre du haut du pot.
  3. En moyenne, vingt-cinq boucles sont obtenues.
  4. La poche aura besoin d'une quinzaine de boucles, soit les deux tiers de la hauteur du mur. La hauteur des pièces est identique.
  5. Pour rendre l'étui exclusif, la poche extérieure peut être nouée avec des rayures. De plus, les rayures multicolores sont plus faciles à coudre.
  6. La largeur des bandes dépend du type de fil utilisé dans le travail. La densité du tricot est prise en compte.
  7. Lorsque la pièce de poche est prête, nous nouons l'un des côtés à l'aide de mailles serrées. En même temps, on cache les extrémités du fil qui restent après avoir changé de couleur.
  8. Nous connectons deux parties - une poche et un mur - avec des colonnes simples au crochet. Pour ce faire, nous appliquons clairement deux éléments le long des contours.
  9. Nous transformons une grande poche en poches séparées pour crochets. Pour ce faire, nous utilisons de simples poteaux de connexion.
  10. Assurez-vous de fixer tous les fils après avoir cousu les compartiments. Nous faisons un nœud solide. Sinon, les coutures commenceront à se séparer lors de l'utilisation de la trousse.

Comment coudre une housse d'aiguille à tricoter de vos propres mains - relier les pièces

Nous cousons le bas avec un crochet et utilisons des crochets simples standard. Cela ne doit pas nécessairement être fait de l’intérieur. Il est préférable de réaliser les coutures latérales sur l'envers. Le godet - la base sur laquelle le travail a été effectué - peut être peu pratique à utiliser. Par conséquent, nous le remplaçons par un analogue en mousse. Nous découpons dans le matériau un cercle et un mur de forme similaire au fond. Connectez et réparez soigneusement.

Nous mettons une trousse tricotée sur un support en mousse. Il doit être fixé au seau à l'aide d'un pistolet à colle ou d'un fil. À ce stade, le travail est terminé, la trousse est prête.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu