
besplatka.ua
Très souvent, nous recevons des meubles de nos grands-parents que nous détesterions jeter, mais nous ne pouvons pas les mettre dans l’appartement. Les éléments d'intérieur sont depuis longtemps obsolètes - des rayures, des fissures sont apparues, le design ne correspond pas du tout aux tendances modernes. Alors la question se pose : comment mettre à jour les vieux meubles ? Des matériaux modernes, une abondance de peintures et de papiers peints permettront de donner une seconde vie à n'importe quel produit. Refaire des meubles de vos propres mains, des idées que vous pouvez rechercher sur différents sites Web ou dans des magazines, est un processus créatif et intéressant. Chaque maître est heureux de voir le résultat de son travail. Par exemple, lorsqu’une table ou une commode antique de l’époque soviétique se transforme en un élément de design élégant. Avant de transformer de vieux meubles, vous devez développer votre propre projet de design. Le propriétaire de la maison sélectionne indépendamment les couleurs, les matériaux et les équipements. En conséquence, il reçoit un produit exclusif fabriqué à son goût.
Comment transformer de vieux meubles de vos propres mains - refaire de vieux meubles en utilisant la technique du découpage
Le découpage est depuis longtemps demandé par les créateurs de mode. Cette technique vous permet de mettre à jour les meubles de vos propres mains et de les transformer en objets d'intérieur exquis. Une serviette en papier est collée sur la couche supérieure pré-peinte du produit. De cette façon, vous pouvez travailler avec la façade ou de petits détails. Cette technique est pertinente pour les meubles que l’on ne souhaite pas refaire complètement. Refaire de vieux meubles de vos propres mains en utilisant la technique du serviettage nécessite les matériaux suivants :
- Ruban de papier décoratif, peut être remplacé par du ruban ;
- Le vernis acrylique, produit alkyde convient également ;
- Plusieurs gros pinceaux à fibres douces ;
- De la colle, du PVA ordinaire suffit ;
- Serviettes en papier. Les fabricants proposent une vaste gamme de modèles pour tous les goûts.
Avant de décorer de vieux meubles de vos propres mains, vous devez les préparer. Le dessin reposera alors parfaitement sur la surface et sera clairement visible. Préparation des meubles pour le découpage :
- Lavage et dégraissage des portes et façades ;
- Prenez des serviettes pour le découpage. Ils peuvent être achetés en magasin ou commandés en ligne. Il y a un dessin sur la serviette dont la composition peut être modifiée en supprimant les détails inutiles. Des serviettes ordinaires avec de beaux motifs fonctionneront également, mais leur inconvénient est le choix limité de motifs ;
- Lorsqu'elle est recouverte de colle, la serviette se décolle. Séparez la partie supérieure de la serviette en papier ;
- Nous supprimons indépendamment les détails inutiles du dessin, le cas échéant, avec nos mains ;
- Il n'est pas conseillé d'utiliser des ciseaux - le contour sera visible et inégal ;
- Le contour déchiré s'adaptera bien aux meubles ;
- Si le motif est symétrique, une règle ou un centimètre est utilisé pour mesurer son emplacement. Il est nécessaire de calculer à l'avance l'emplacement des fragments sur les surfaces ;
- Le PVA doit être dilué avec de l'eau pour le rendre plus liquide. Sinon, il y a une forte probabilité que la serviette se déchire.
Vous pouvez désormais mettre à jour de vieux meubles de vos propres mains en utilisant des matériaux préparés. Couvrez les zones pré-marquées sur les objets avec de la colle, uniformément et assez étroitement. Nous n'appliquons pas complètement la serviette. Nous plaçons d’abord un bord et le caressons avec un pinceau sur le dessus, en continuant progressivement à appliquer la serviette. Le pinceau doit être dans la colle. L'essentiel ici est d'agir avec prudence et sans hâte. Le pochoir peut se déchirer à tout mouvement maladroit. Nous suivons les instructions :
- La serviette entière repose à plat sur la surface. Utilisez une brosse légèrement humidifiée pour le repasser. A ce moment, il est possible d'ajuster le dessin, de retirer ou de coller des pièces supplémentaires. Après avoir obtenu le résultat souhaité, vous devez attendre que la colle sèche ;
- Un ruban ou un ruban est utilisé pour décorer les bords. Il est collé à l'aide de colle acétate une fois la serviette complètement sèche ;
- Les bords de la serviette sont traités avec des peintures acryliques et une éponge. De cette façon, la transition ne sera pas visible. Un lave-vaisselle fera l'affaire.
Maintenant, le vernis vient à la rescousse. L'utilisation d'un produit alkyde entraîne une odeur désagréable persistante dans l'appartement. De plus, le séchage est long. Il est beaucoup plus pratique de travailler avec des vernis acryliques - brillants ou mats. La première couche de vernis est appliquée, la procédure est répétée au bout de deux heures. Ensuite, les meubles sèchent pendant environ 13 à 14 heures. De cette façon, il a été possible de mettre à jour les objets d'intérieur en utilisant la technique de découpage à la mode.
Comment décorer des meubles de vos propres mains - mettre à jour de vieux meubles

besplatka.ua
Rénover soi-même des meubles n’est pas toujours un processus difficile. Voyons quelques idées assez simples pour décorer des meubles :
- Changez le revêtement des meubles rembourrés.Vous pourrez ainsi donner une seconde vie à un fauteuil, un canapé ou une chaise. Il existe de nombreuses entreprises qui effectuent du rembourrage et de la restauration. Vous pouvez démonter soigneusement le produit vous-même, retirer le matériau de rembourrage avec un couteau et le remplacer.
- Le papier peint comme moyen de décoration. Dans les magasins, vous trouverez une grande variété de papiers peints pour tous les goûts et tous les budgets. Il existe également un film autocollant spécial. C'est une excellente idée pour donner un nouveau look aux meubles. Avant de coller du papier peint, le produit est soigneusement nettoyé, poncé et préparé. La meilleure colle pour papier peint est le PVA. Vous pouvez appliquer la technique de rénovation aux murs, armoires, commodes et tables de nuit.
- Mise à jour des chaises en bois. À l'aide d'un pinceau, vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre à partir d'une vieille chaise ennuyeuse. Une chaise vintage jaune vif ou noire ressemblera à un point fort à la mode de l’intérieur. L'essentiel est de poncer l'ensemble du produit avant de peindre. La peinture est appliquée en deux couches.
- Remplacement des accessoires. Étonnamment, une nouvelle poignée et de nouvelles ferrures peuvent donner à une armoire ou une commode un tout nouveau look. Les stylos modernes sont fabriqués à l'aide d'une technologie spéciale utilisant du verre et du métal. Vous pouvez choisir des aménagements lumineux ou minimalistes pour changer radicalement l'apparence des meubles anciens.
Comment mettre à jour de vieux meubles de vos propres mains à l'aide d'un film autocollant
La modification la plus simple du mobilier est réalisée à l'aide de divers films autocollants. Ils existent en différentes couleurs, unis, avec des ornements et des textures différentes. Aujourd'hui, il est à la mode de recouvrir les produits en bois de films aux motifs variés ou aux finitions unies. Le processus lui-même ne prend pas beaucoup de temps. Cela ne peut pas être qualifié de compliqué. L'essentiel est de tout faire de manière cohérente, minutieuse et précise.Algorithme de travail :
- Les meubles doivent être démontés autant que possible, tous les éléments séparés, les anciennes ferrures et poignées de porte retirées.
- Dégraisser et nettoyer la surface à l'aide d'un chiffon doux et de détergent à vaisselle. Ensuite, le produit est à nouveau lavé. Ajoutez une petite quantité de vinaigre à l'eau et traitez la surface. Ensuite, vous devez passer des chiffons secs.
- Des fragments sont découpés dans le film d'un centimètre plus grand que la taille de la porte ou d'une autre partie. Il est pratique d'utiliser un couteau de papeterie pour éliminer les résidus de film.
- L'élément qui sera encollé est aspergé d'eau. Un flacon pulvérisateur est utilisé à cet effet. Cela vous permet de déplacer l'autocollant s'il ne s'ajuste pas correctement. Le matériau se décolle des meubles mouillés sans dommage.
- Après avoir retiré la couche protectrice, le film est posé sur le meuble. Se stabilise. Utilisez un chiffon humide pour lisser. Elle doit conduire du centre vers le bord. Il est important qu'il n'y ait pas de bulles d'air sous le film. Évitez les mouvements brusques.
- Une fine aiguille aidera à éliminer la bulle. Il sert à percer la bulle au centre et à expulser l'air restant par le trou. Cet endroit est complètement rasé.
- Une fois le collage terminé, recouvrez toutes les pièces avec du coton propre et repassez avec un fer chauffé à température moyenne.
- Il ne reste plus qu'à coller les matériaux de finition et installer les ferrures. Ce travail est réalisé avec chaque élément du produit.