Tissage à partir d'élastiques sur une fronde

Pour les couturières qui ont choisi le tissage d'élastiques comme passe-temps, une fronde est considérée comme l'un des outils les plus appréciés. C’est en partie parce qu’il est compact et facile à utiliser. Et bien qu'il ne soit pas possible de fabriquer des produits particulièrement complexes avec, les artisans ont souvent recours à son aide pour créer des accessoires intéressants et colorés.

fronde et élastiques

Que peut-on tisser avec des élastiques sur une fronde ?

Cette machine fabrique des produits assez faciles à tisser, mais sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses options originales. Ce n'est pas seulement bracelets. À l'aide d'un lance-pierre, vous pouvez fabriquer des figurines, des porte-clés, tisser des chiffres et des lettres, des animaux, des fleurs, des cœurs, des fruits et des légumes, et bien plus encore. Examinons de plus près quelques options plutôt intéressantes.

Intéressant! Pour créer des accessoires vraiment uniques, utilisez des figurines, des perles et des pierres toutes faites, tissées dans le bracelet.

"Ciseaux" fabriqués à partir d'élastiques à l'aide d'un lance-pierre

Ce produit peut devenir un porte-clés, une décoration pour cheveux ou une broche, car... a l'air original et lumineux. Ainsi, pour créer ce chef-d'œuvre, nous aurons besoin de :

  • Lance-pierres;
  • des élastiques de trois couleurs (la couleur de mon manche est vert, argent, noir) ;
  • crochet.

Processus:

  1. Placez une coupe verte sur la colonne de droite en la tournant de trois tours.
  2. Ensuite, nous lancerons 13 paires de résolutions. sur les deux colonnes de la fronde, en tissant séquentiellement. Enfilez la première paire, accrochez la coupe du bas. (qui a un triple tour) de la colonne de droite jusqu'à cette paire de coupes. (il apparaîtra comme au milieu des données étirées entre les colonnes de la résolution). Ensuite, on enfile la deuxième paire de résines vertes, et on y accroche les éléments de la première paire qui se trouvent en dessous des deux côtés (ils seront également au centre de la deuxième paire).
  3. Continuez ainsi avec 13 paires.
  4. De la colonne de gauche vers la droite, nous transférons les 13 dernières coupes. (leurs extrémités gauches).
  5. On retrouve la première boucle au début de notre tissage et on la jette sur la colonne de gauche.
  6. Ajoutez 3 résolutions vertes. sur les deux poteaux et déposez la coupe dessus. de droite et de gauche art.
  7. Nous jetons quelques rés argentées sur la fronde et lançons des rés vertes dessus.
  8. Nous jetons la coupe. de la rue gauche. À droite. L'un des manches de ciseaux est prêt.
  9. Nous tisserons le deuxième en utilisant la même technologie, mais nous utiliserons 11 paires de fils verts. au lieu de 13. On commence par faire défiler trois fois la coupe verte. autour de la colonne de gauche.
  10. Après toutes les manipulations à droite. il y aura une paire d'argent coupée pliée en deux. dès la première poignée et quelques coupes. de la seconde sur les deux colonnes. Nous transférons ce dernier dans la colonne de gauche.
  11. Nous prenons la paire de coupes supérieure. de la colonne de droite avec un crochet, de la gauche nous transférons la paire supérieure au point droit. Nous jetons les pièces sur le crochet sur la colonne de droite, c'est-à-dire dans la colonne de droite, il y a déjà trois paires d'éléments (enfin, en quelque sorte des extrémités).
  12. Nous jetons trois résines d'argent, y jetons tous les détails des deux colonnes.
  13. Nous en mettons trois en argent et leur transférons les éléments du bas. Ensuite, nous faisons la même chose avec 2 autres triples de coupe argent. Après cela, nous le faisons avec 2 paires.
  14. On prend 1 rés. placez celle en argent sur les deux colonnes en la tournant de deux tours. On y jette les parties inférieures.
  15. Nous en mettons un autre en argent et y transférons les inférieurs. Jetez-le par-dessus le crochet et serrez la boucle. Les ciseaux sont presque prêts. Il ne reste plus qu'à les redresser et à faire un boulon noir au milieu.

On met un élastique noir sur la colonne de droite et on le fait défiler de 5 tours. Jetez 1 coupe argentée, jetez les noires du bas. Nous retirons celui en argent sur le crochet, resserrons la boucle et la passons à travers les ciseaux juste au-dessus de la jonction des coupes argent et verte. Cachez les extrémités de tous les éléments saillants avec un crochet.

ciseaux

Ce type de créativité est accessible à tous : tant sur le plan matériel que sur la relative simplicité du processus de travail. Les jeunes artisanes peuvent tisser de nombreux bracelets uniques, tandis que les plus âgées peuvent se détendre en travaillant sur des porte-clés ou des figurines. Le temps passe vite lorsque l'on travaille sur ces produits lumineux et amusants, et le résultat vous plaira à coup sûr.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu