Comment gagner beaucoup d'argent en maîtrisant le patchwork japonais

 

Pourquoi vous pouvez gagner beaucoup d'argent en maîtrisant le patchwork japonais Presque tout le monde connaît le patchwork ordinaire. Beaucoup de femmes elles-mêmes savent créer des choses intéressantes à partir de chutes.

Mais on en sait moins sur le patchwork japonais et son originalité. En même temps, ce type de travaux d'aiguille mérite qu'on en parle. Regardez quelles petites choses charmantes vous pouvez créer en utilisant cette technique.

Ils sont extrêmement populaires dans le monde entier et rapportent de bons revenus aux couturières. Cet artisanat agréable pourrait bien compléter votre budget.

Qu'est-ce que le patchwork japonais

Au Japon, depuis plusieurs siècles, non seulement ils collectent soigneusement des débris, mais ils en créent également de véritables. peinturesdes peintures textiles qui changent l'apparence des objets les plus ordinaires.

Les femmes d'autres pays ne pouvaient résister à leur charme. Bien sûr, le patchwork japonais demande de la persévérance, de la patience et des efforts, mais le résultat en vaut la peine !

Et n'importe quelle femme peut maîtriser l'habileté de composer ces miracles, quels que soient son âge et son expérience en couture.

Matériel et outils requis

Pour travailler cette technique orientale, vous n’avez besoin de rien de spécial. L'ensemble des outils et du matériel est traditionnel pour les couturières.

  • Coton, soie et autres tissus (rabats, dentelle).matériaux
  • Sujets: pour la broderie (fil dentaire) et régulier (pour joindre des éléments).
  • Ciseaux.
  • Épingles.
  • Craie (savon).
  • Fer.

IMPORTANT! Le patchwork japonais est un artisanat créé sans machine à coudre. Tous les points sont réalisés par l'artisane uniquement à la main !

Un élément important sans lequel il est impossible de commencer à travailler est un diagramme - un dessin sur papier. Cela se fait généralement sur une échelle de 1 : 1. La taille de l'image est déterminée par la taille du produit sur lequel l'image sera placée.

schème

Des schémas peuvent être trouvés sur Internet, dans des livres et des magazines sur les travaux d'aiguille. Ou vous pouvez le dessiner vous-même.

schème

Selon l'article qui sera décoré en patchwork, vous aurez peut-être besoin d'un rembourrage en polyester ou d'un entoilage, d'accessoires (fermetures éclair, boutons, etc.) et d'éléments décoratifs.

avec raccords

Caractéristiques de la technologie

En fonction du flan de papier transféré sur un support tissé, l'artisane prépare les éléments textiles du dessin.

la base

La base du patchwork japonais est le quilting. De plus, le quilting se fait également manuellement.

IMPORTANT! Chaque pièce est coupée avec une marge supplémentaire pour l'ourlet (environ 0,5 cm). Chaque pièce est d'abord fixée à la base avec des épingles, puis cousue avec des points soignés.

Séparément, il faut parler des modèles caractéristiques de cette technique. Le motif peut être composé d'éléments géométriques. Il peut s'agir d'un motif de style mosaïque ou d'une sorte d'arrangement floral.

géométrique

Ou cela peut devenir un joli croquis ou un paysage de tous les jours. Les motifs préférés du patchwork japonais sont les maisons ou même les rues.

Maisons

Et aussi des gens, principalement des enfants, des filles, peut-être des grands-mères et des petits-enfants.

Personnes

 

IMPORTANT! L’image d’une personne est souvent donnée de dos. Les visages apparaissent rarement dans le patchwork japonais.

Lors de la création d'une image l'applique en tissu peut être complétée par de la broderie. Elle est réalisée à l'aide d'une technique spéciale : faire avancer l'aiguille.

Comment utiliser la broderie patchwork japonaise

La décoration textile peut tout transformer, c'est pourquoi le patchwork japonais a trouvé de nombreuses applications.

Ils décorent une variété de produits.

  • Sacs

sac

  • Sacs à cosmétiques

trousse de maquillage

  • Coussins décoratifs

oreiller

  • Porte-clés

gouvernante

  • Cas

cas

  • Couvertures

plaid

  • Maniques

maniques

  • Peintures
    peintures

Passe-temps ou entreprise

Il n’est pas surprenant que vous vouliez aussi avoir une telle chose. De plus, vous saurez avec certitude que personne d’autre n’a le même. Et comme cadeau, c'est une excellente solution.

présent

C'est pourquoi De tels produits ne restent pas longtemps, et trouvent rapidement leur acheteur. La demande pour de tels articles ne diminue pas, car La mode du style fait main ne disparaît pas. Par conséquent, les artisans peuvent facilement transformer leur passe-temps en une activité rentable.

demande

De plus Il n’y a pas que les produits qui sont demandés. Connaissance et paniercompétences des couturières.

Ils créent des écoles de patchwork japonais, animent des master classes, animent des cours collectifs et individuels avec ceux qui souhaitent maîtriser cette technique.

Et l'expérience japonaise séculaire convainc : le patchwork oriental, reconnu comme le plus élégant dans le monde des appliques patchwork, deviendra encore plus populaire !

Maîtrisez le patchwork en japonais et rejoignez les créateurs de miracles créés par l'homme !

Avis et commentaires
À PROPOS Olga:

Très beau travail, mais pas facile.

M Mila:

Bonne soirée!
Tentant! Je veux commencer... Pourquoi?
D'acheter une voiture plus moderne ? Des tissus ?
Merci pour le conseil!
Mila

Matériaux

Rideaux

Tissu