Organisateur suspendu bricolage avec poches

Ce sont souvent les petites choses qui gâchent l’apparence d’une pièce et ce sont les plus difficiles à trouver au bon moment. Les peignes, les élastiques, les tournevis, les lunettes, les stylos, la télécommande du téléviseur traînent d'abord en désordre à un endroit, et après le nettoyage, ils reposent soigneusement dans un endroit peu clair. Si cela arrive souvent, un organiseur avec poches viendra à la rescousse.

À l'origine, il était destiné à ranger les chaussures, mais au fil du temps, cet article pratique s'est répandu dans toute la maison.

Il n’est pas du tout difficile de fabriquer une telle chose de vos propres mains et il n’est pas difficile de choisir le matériau. Pour créer un beau rangement pour les petits objets, vous aurez besoin de carton ou de contreplaqué, de tissu pour la base et les poches, de fils, d'aiguilles, de cordon et ruban décoratifs pour la finition et de ciseaux.

Créer un tel meuble sera une bonne raison de passer du temps avec les enfants et de leur apprendre à fabriquer des objets utiles de leurs propres mains.Le processus lui-même ne prendra pas beaucoup de temps et le matériau peut être constitué de jeans, de chemises, de T-shirts, de jupes, de restes de rideaux ou de vieilles nappes inutilisés.

Idées d’organisateurs suspendus avec poches

Un objet intéressant et utile peut être utilisé dans toutes les pièces de n’importe quel appartement.

Salle de bain. Une chose similaire dans la salle de bain sera une bonne solution pour placer des peignes, des produits de douche et capillaires, des mousses, des crèmes, des gels ;Organisateur suspendu bricolage avec pochesEnfants. Ici, en général, tout peut être accroché avec de jolies petites choses. Près du bureau, ils serviront à placer des blocs-notes, des ciseaux, des crayons ou des marqueurs, près du lit et dans l'aire de jeux - à placer de petits jouets ;Organisateur dans la crècheCouloir. Dans le couloir, vous pouvez placer de manière compacte des écharpes et des chapeaux légers, des mitaines et des gants moelleux. Des cirages et des brosses à chaussures seront également placés ici, et les chaussures elles-mêmes prendront beaucoup moins de place ;Organisateur dans le couloirChambre à coucher. À côté du lit, vous trouverez un endroit pour placer des lunettes, des médicaments, des montres, des téléphones, des chargeurs ;Organisateur dans la chambreSalon. Près du fauteuil et du canapé, il est pratique de placer un organiseur avec des lunettes, une télécommande de télévision, un journal avec des mots croisés ;Organisateur dans le salon

Cuisine. Dans la cuisine, de tels rangements peuvent servir à ranger des couverts, des épices, et à placer des éléments décoratifs.Organisateur dans la cuisineIl n'y a pas de règles de création pour les organisateurs. Ils peuvent être fabriqués à partir de n’importe quel tissu, avoir n’importe quelle couleur, avoir n’importe quelle forme.

Comment coudre un organisateur mural avec des poches de vos propres mains

Après avoir choisi une option d'organisateur suspendu appropriée et préparé tout le matériel requis, vous pouvez commencer les travaux d'aiguille.

  • le carton est découpé aux dimensions du futur organisateur ;
  • le tissu est découpé en base et en poches (elles peuvent être réalisées dans le même tissu ou dans des tissus différents. Ici tout dépend de l'imagination des créateurs) ;
  • la base est cousue sur trois côtés selon la taille du carton avec la face recto vers l'intérieur, une face reste non cousue. Le sac obtenu est retourné;
  • les bords des poches sont traités selon la méthode de pliage ;

Référence! Pour plus de beauté et de fonctionnalité, vous pouvez réaliser des poches double face. Pour ce faire, les deux parties des poches sont d'abord cousues ensemble, à l'envers sur trois côtés, puis retournées et la couture restante est cousue.

  • Après cela, les poches sont cousues à la base afin qu'il reste de l'espace à l'intérieur de la poche. Plus l’objet placé à l’intérieur est grand, plus il doit laisser d’espace. Vous pouvez utiliser la méthode consistant à repasser les coutures latérales de la poche ;
  • la base de l'organisateur est décorée de broderies, d'appliqués et d'éléments décoratifs, si nécessaire ;
  • Le carton est inséré dans le tissu et la dernière couture est cousue. Les bords sont traités avec du ruban décoratif et un cordon est cousu sur le dessus ;

 Référence! Pour améliorer la résistance de la structure, vous pouvez fixer une planche supplémentaire de contreplaqué, de plastique, de fer ou de bois sur le dessus.

  • L'organisateur fini est accroché à un clou et rempli d'objets utiles.

Vous pouvez fabriquer un appareil aussi indispensable pour vous-même ou comme cadeau. Par exemple, le jour du Nouvel An, c'est parfait pour de jolis cadeaux du Père Noël ; les jardiniers pourront y conserver des graines et des engrais, ainsi que du petit outillage ; les pères et les grands-pères apporteront la création utile au garage, et les grands-mères l'adapteront aux éléments de travaux d'aiguille.

 

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu