Depuis les lointaines années 80, les jeunes recherchent différentes façons d’érafler les jeans. Les raviolis populaires étaient le rêve de tous les étudiants. Il était presque impossible d’obtenir des produits fabriqués en usine, et ils coûtaient de l’argent hors de portée de la plupart des jeunes. Cependant, à travers toutes les générations, le désir de mode a été présent chez la majorité des représentants de la culture moderne. Par conséquent, nous avons dû trouver des options pour vieillir les jeans à la maison. Aujourd’hui, les jeans vieillis ne manquent pas. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin. Malgré cela, de nombreuses couturières continuent d'érafler les jeans de leurs propres mains.
Comment créer des fondus sur des jeans à l'aide d'eau de Javel et d'un pinceau
L’eau de Javel est une façon artificielle courante de vieillir les jeans. Pour l'utiliser pour faire des éraflures sur des jeans, vous aurez besoin de :
- Pinceau. Peut être remplacé par un gant de toilette.
- Une paire de gants en caoutchouc.
- Contreplaqué dur ou carton.
- Bassin de taille moyenne.
- Agent blanchissant.
Pour donner à l'abrasion un aspect naturel, diluez l'eau de Javel avec de l'eau un à un. Vous pouvez marquer à l'avance chaque zone où vous envisagez de vieillir le pantalon avec de la craie pour représenter visuellement le résultat. Plus loin:
- Nous étalons le pantalon sur la table et plaçons du carton sous les écorchures.
- Nous enfilons des gants et commençons à appliquer la solution sur le tissu à l'aide d'un gant de toilette ou d'une brosse.
- Les instructions du produit indiquent la durée maximale autorisée de son contact avec les tissus. Pour obtenir des jeans vieillis, laissez l'eau de Javel agir pendant cette période.
- Ensuite, nous rinçons le denim à l'eau froide, changeons l'eau plusieurs fois et répétons les rinçages.
- Essorer le pantalon. Le jean est une matière assez lourde, il est donc préférable de bien l'essorer en machine.
- Après l'essorage, les abrasions sur les jeans deviendront très visibles, mais le tissu ne sera pas endommagé.
Il n'est pas recommandé de vieillir artificiellement des pantalons en tissu extensible ou fin. Ils n'auront pas une apparence minable, mais une apparence négligée et négligée. Cette méthode est la plus adaptée aux produits classiques fabriqués à partir de denim naturel et durable.
Comment faire des éraflures sur des jeans avec une pince à épiler et du papier de verre
La deuxième technique courante pour confectionner des pantalons à la mode nécessitera l'ensemble d'outils suivant :
- émeri ou pierre ponce à grains fins;
- une pince à épiler (peut être remplacée par un crochet);
- un morceau de savon, un crayon, un stylo.
La procédure est assez simple. Encore une fois, marquez les endroits des futures abrasions avec un stylo ou une craie. Vous pouvez le faire en enfilant votre pantalon ou en l'étalant sur une surface plane. Mouillez ensuite le pantalon avec de l'eau. Habituellement, ils sont simplement plongés dans une bassine et soigneusement pressés. Actions supplémentaires:
- Nous prenons du papier de verre à grain fin et parcourons les zones préalablement marquées. Pour éviter que les marques ne s'effacent au contact de l'humidité et de l'essorage, il est conseillé de les réaliser au stylo.
- Pour faire vieillir encore plus l'article, vous pouvez faire de petites coupures au centre de certaines zones.
- Prenez un crochet ou une pince. Nous traitons soigneusement toutes les zones d'abrasion en retirant les fils transversaux bleus. Les fils blancs sont longitudinaux. Ils doivent être laissés de côté et soigneusement évités lors des travaux.
- Enfin, le pantalon en jean passe à la machine à laver. Pendant le lavage, la machine vous aidera enfin à obtenir l'effet souhaité.
Il existe de nombreuses autres options pour donner à votre pantalon un look tendance. Par exemple, utilisez une caméra invisible ordinaire. À l’aide d’une pointe métallique émoussée, appliquez une forte pression d’avant en arrière sur le matériau. Le résultat est un crochet original qui donnera au jean un look stylé. Vous pouvez créer n'importe quel nombre de ces crochets à votre guise.
Une autre astuce simple consiste à utiliser un rasoir. À l'aide d'une machine, il est préférable d'effectuer les abrasions le long du haut des poches, le long des serpents - sur les tissus saillants. Il suffit simplement de déplacer la machine sur le matériau jusqu'à obtenir l'effet souhaité.