Le tricot en tant que type de couture est né il y a environ 3 000 ans en Afrique chaude. Là, brandissant les premiers prototypes d'hameçons modernes, les anciens nomades bédouins créèrent capes, écharpes et des burnous pour se protéger du soleil, du vent et du sable. Et en qualité du matériel ils n'ont utilisé que le premier variétés fil de laine naturelle.
Après l'Afrique, l'art de créer des vêtements s'est transmis en Europe grâce aux prédicateurs et missionnaires itinérants. Ils ont créé leurs propres méthodes de création de fils consommables ; le filage a atteint son apogée au XIIIe siècle. La preuve en était des gants et des taies d'oreiller tricotés à partir de fins fils de soie trouvés dans la tombe de l'un des empereurs espagnols.
Intéressant! Le fil naturel était également utilisé pour créer des vêtements dans les pays scandinaves. Seulement, ils n'utilisaient pas de crochets, mais des aiguilles, ce qui compliquait considérablement le processus. Cependant, il était presque impossible de démêler le produit fini.
Mais revenons à l'Europe. Commence alors un engouement pour le tricot, pratiqué exclusivement par les hommes. Au Moyen Âge, cette activité était prise très au sérieux.Pour l'éducation, des écoles ont été organisées dans lesquelles seuls les plus doués pouvaient étudier. Les meilleurs diplômés ont le droit d’améliorer leurs compétences et leurs aptitudes à l’étranger.
Le tricot est passé entre les mains des femmes au milieu du XVIIIe siècle. Les représentants du beau sexe ont pu le développer et l'améliorer, atteignant un niveau de compétence élevé.
Aujourd'hui, ce nom signifie fil, tordu à partir de fibres déposées dans le sens longitudinal. Par composition il peut être homogène ou mélangé. Par origine :
De plus, les fils de discussion peuvent être divisés en saisons : hiver, été, toutes saisons.
Le fil est utilisé pour tricoter des vêtements à l'aide d'aiguilles à tricoter, crochet et des appareils spéciaux. Il est considéré comme l’un des matériaux les plus recherchés et les plus populaires parmi les couturières du monde entier.