Que tricoter avec du fil épais ?

Les vêtements et accessoires fabriqués à partir de fils épais sont désormais à la mode, de sorte que les fabricants fixent des prix élevés pour ces produits. Mais cela ne veut pas dire que vous devrez vider votre portefeuille à la recherche de la mode des produits tricotés avec de gros fils. Vous pouvez tricoter de telles choses vous-même. Vous pouvez créer presque tout à la maison : du bonnet, de l'écharpe et des mitaines au long cardigan. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment et ce que vous pouvez tricoter exactement avec du fil épais.

Caractéristiques du tricot à partir de fils épais

béret et écharpeTricoter avec des fils gros est beaucoup plus rapide qu'avec des fils réguliers ou fins. Mais si vous utilisez des modèles qui ne prennent pas en compte les caractéristiques d'un tel fil, vous devrez les corriger vous-même. L'épaisseur des fils affecte non seulement l'échelle du modèle dans son ensemble, mais aussi son poids. Sous son propre poids, le produit s'étirera et s'allongera. Pour éviter toute déformation indésirable, il convient d'ajuster la longueur ou l'échelle du produit.

Choisir le fil et les aiguilles à tricoter

Comment choisir le fil :

  • fils et aiguilles à tricotercalculer à l'avance combien de mètres (écheveaux) de matériau sont nécessaires ;
  • étudiez la composition des matériaux et choisissez celui qui vous convient le mieux ;
  • proposez une palette de couleurs, choisissez une couleur ;
  • considérez différents diamètres et décidez ce qui vous convient ;
  • L'épaisseur est évaluée sur une échelle en six points ; choisissez des fils numérotés 5 (5,5 à 8 millimètres) ou 6 (8 millimètres ou plus).

Important! Le fil varie en matière et en épaisseur. Les fils peuvent être constitués de fibres synthétiques ou naturelles. Il existe également des produits composés de matières synthétiques et de laine en différentes concentrations. Les synthétiques sont plus résistants et plus légers que les naturels, mais les articles fabriqués à partir de fils contenant plus de fibres naturelles seront plus chauds et plus confortables. Le plus souvent, des fils avec une teneur synthétique allant jusqu'à 30 % sont utilisés. Par fils épais, on entend ceux dont la longueur pour 100 grammes ne dépasse pas 140 mètres.

Comment choisir les aiguilles à tricoter :

  • les aiguilles à tricoter d'un diamètre de 6 à 8 millimètres conviennent au tricot de cardigans, de pulls et de manteaux, etc.
  • les aiguilles à tricoter d'un diamètre de 8 à 15 millimètres conviennent aux snoods, écharpes, châles, etc.
  • les outils en bambou, en métal et en plastique conviennent pour travailler avec de gros fils ;
  • Les aiguilles à tricoter droites et circulaires (pratiques pour travailler avec des mitaines, des manches, des pulls, des pulls, des chaussettes, etc.) conviennent.

Comment tricoter un bonnet pour un enfant

Il est très agréable de tricoter soi-même quelque chose, surtout si ce produit est réalisé pour un enfant. Les vêtements pour bébé sont toujours chers, il est donc doublement utile de créer vous-même un bonnet pour bébé. Voyons comment tricoter un bonnet pour un enfant avec du fil épais. Nous aurons besoin de deux écheveaux de fil épais et d'aiguilles à tricoter de 10 à 12 millimètres. Donc:

  1. un bouchonNous montons 36 boucles sur les aiguilles à tricoter.
  2. Nous tricotons avec un élastique simple : une boucle devant (extérieure) et une boucle envers (intérieure). Nous tricotons la première boucle avec celle extérieure, la seconde avec celle intérieure.
  3. Nous continuons à tricoter de la même manière.Nous en tricotons environ 30 et commençons à diminuer la couronne.
  4. Premier rang : nous attachons les deux premières boucles avec celle du devant, les deux suivantes - selon ce modèle : nous attachons celle de l'extérieur avec celle de l'extérieur et celle de l'envers avec celle de l'envers. On continue jusqu'à la fin du rang.
  5. Nous commençons à tricoter un nouveau rang - cela devrait commencer par deux mailles endroit. Nous les tricotons ensemble avec une boucle extérieure.
  6. La troisième maille est faite sur l'envers et les deux mailles endroit sont tricotées ensemble. On continue jusqu'à la fin du rang. Le chapeau est presque prêt.
  7. On coupe le fil, il devrait y avoir une queue d'environ 20 centimètres. Nous fermons toutes les boucles.
  8. Nous cachons le fil restant à l’intérieur, retournons le capuchon et le fixons par n’importe quelle boucle à proximité.
  9. Coupez en laissant quelques centimètres. Nous cachons cette queue, en la rentrant à nouveau dans les boucles les plus proches.
  10. Encore une fois, nous retournons le capuchon, enfilons le fil de départ et le cachons.

Important! Afin de cacher les fils, il est très pratique d'utiliser une aiguille à feutrer et une brosse (éponge).

Votre chapeau est prêt !

Comment tricoter une écharpe snood

Une écharpe snood est une large écharpe fermée par un anneau. Cet accessoire est très populaire actuellement. En plus de cela, la chose est vraiment pratique. Un foulard snood en gros fil est élégant et accrocheur, et il sera également particulièrement doux et chaud. Il est très simple de tricoter soi-même un snood. Nous Vous aurez besoin de deux écheveaux de fil épais et d'aiguilles à tricoter de 10 à 12 millimètres. Comment tricoter :

  1. snoodNous avons lancé 18 boucles.
  2. Nous tricotons le premier rang avec celui du devant (extérieur).
  3. On ne le serre pas, on le tricote lâchement. Nous attachons la première boucle. Nous faisons deux jetés et tricotons un jeté.
  4. On continue à tricoter ainsi : un fil extérieur, deux jetés.
  5. Nous retirons la boucle extérieure, la dévissons et la tricotons à nouveau avec la boucle extérieure.
  6. Lâchez deux jetés et ajoutez une maille envers. On continue à tricoter ainsi.
  7. Nous attachons la dernière boucle avec celle du devant. Nous redressons la rangée résultante et nous retournons.
  8. On continue à tricoter de la même manière : deux jetés, tricoter à l'endroit.
  9. Dans le rang envers, nous jetons les jetés. Continuez à tricoter jusqu'à la longueur désirée.
  10. Une fois le snood terminé, les extrémités devront être attachées ensemble à la main. En utilisant le fil restant, sans tirer, nouez les extrémités de l'écharpe une boucle à la fois. Attachez simplement le bord avec un nœud. Coupez les extrémités excédentaires.

Le snood est prêt !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu