Quel fil est le meilleur pour tricoter une écharpe pour homme ?

Actuellement, il existe une vaste sélection de fils différents sur le marché et vous vous retrouvez inévitablement dans une impasse lorsque vous essayez de choisir quelque chose de spécifique. Et les prix de ces fils sont très différents. Mais comme vous le savez, cher ne signifie pas toujours ce qu’il y a de mieux. Essayons de déterminer quoi choisir pour tricoter une écharpe pour homme pour la saison froide.

Quelle laine choisir pour une écharpe pour homme ?

Je ne pense pas que ce serait une grande révélation de dire que les foulards peuvent être portés non seulement par temps froid. Ils sont aussi magnifiques en été. Mais avec l’arrivée de l’hiver, les produits en coton ou en laine deviennent plus pertinents.

Fils naturels

homme dans une écharpe griseSi une certaine quantité de polyester est ajoutée à la fibre naturelle, cela la rendra plus durable, de meilleure qualité et le produit sera résistant à l'usure. Mais si vous tricotez entièrement à base de fils synthétiques, cela ne servira absolument à rien en hiver.Une telle écharpe ne résistera pas au froid hivernal et au vent perçant.

Les écharpes en laine ou en fibres mélangées offrent plus de chaleur et sont plus durables, sans parler de leur beauté.. Il en existe de nombreuses variétés : unies et colorées, comme une jupe gitane, différentes en longueur et en forme. Par exemple, un accessoire aussi élégant qu'un col foulard n'a pas de fin. Souvent, l'écharpe est décorée de tricots ou de pompons inhabituels.

La fibre naturelle sera plus adaptée à l’hiver. Il peut être confectionné en mohair, angora, cachemire ou alpaga. Tous ces matériaux non seulement réchauffent bien, mais ont également une sensation tactile agréable. Et surtout, ils sont pratiquement inoffensifs pour l'homme.

Laine artificielle

dans une écharpe verteBien entendu, les fibres synthétiques ont également des qualités positives. Les matériaux acryliques et polyacryliques sont résistants à l'usure et leur qualité n'est pratiquement pas à la traîne du coton et de la laine naturels. Pour cette raison, ils sont souvent inclus dans le fil. Une écharpe tricotée dans une matière similaire peut être portée par un homme au quotidien, et pas seulement en sortant.

Le fil combiné contient des fibres acryliques, de la viscose et du polyester sont ajoutés. Les produits fabriqués à partir de tels matériaux sont durables, les papillons de nuit ne s'y intéressent pas, ils ne rétrécissent pas et ne perdent pas leur éclat de couleur.

Si vous envisagez de tricoter une écharpe pour homme pour la saison froide, il est préférable d'utiliser de la laine 100% mérinos, elle est fine et légère. Il produit des toiles aérées et légères, mais en même temps la structure et les motifs seront beaux et clairs. L'écharpe sera facile à laver, mais n'oubliez pas que le cycle de lavage doit être doux.

Le fil de coton est plus adapté aux vêtements de demi-saison.Il est résistant à l'usure, et même en été, il ne fait pas chaud dans un produit fabriqué à partir de celui-ci et peut vous protéger du vent. Lors du choix du fil de coton, il est préférable d'en choisir un déjà mercerisé. Les produits fabriqués à partir de ce type de fil conservent leur aspect, ne perdent pas leur forme, leur éclat de couleur et gagnent même en brillance avec le temps.

Options de sélection de fils pour une écharpe pour hommes

Vous pouvez trouver différents fils dans les rayons des magasins :

  • dans une écharpe beigede laine Il est plus cher que les autres, mais aussi de meilleure qualité ;
  • coton;
  • synthétique.

Les fils synthétiques sont les moins chers, mais vous ne devriez pas acheter de fils entièrement fabriqués à partir de fils synthétiques. Vous devriez en acheter un qui contient une faible teneur en fibres artificielles. Les synthétiques rendent le produit plus élastique et durable. Les écharpes avec des fils combinés ne s'étirent pas avec le temps et conservent bien leur forme.

Recommandations pour le tricot

Bien entendu, il est préférable de choisir du fil de laine. Le choix est déterminé par le fait qu'il est doux et retient la chaleur plus longtemps.

Vous pouvez utiliser de la laine :

  • dans une écharpe noirecachemire;
  • alpaga;
  • mérinos;
  • mohair;
  • angora

Si vous utilisez des fils mélangés, il est préférable de prendre ceux qui contiennent 80 % de matières naturelles et seulement 20 % de synthétiques. Par exemple, des fils acryliques ou viscose. En plus de la chaleur et des sensations agréables, ces fils ne sont pas sujets à la chute et leur aspect ne se détériore pas avec le temps.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu