Quelle laine utiliser pour tricoter un bonnet pour l'hiver ?

Les articles tricotés reviennent à la mode.

Aujourd'hui, dans les rues de la ville, vous pouvez voir des filles habillées à la fois chaleureusement et joliment. Les chapeaux ne font pas exception. De nombreuses options différentes peuvent être inventées et mises en œuvre. Les magasins proposent une large gamme de couleurs, de compositions et de densités différentes.

chapeau d'hiver

Conseils pour choisir du fil pour un bonnet pour l'hiver

La première chose à laquelle vous devez faire attention est composé.

Puisqu'un chapeau d'hiver doit être chaud et ne pas laisser passer le vent, vous devez vous concentrer sur fils mélangés. Les synthétiques purs ne fonctionneront pas, ils sont trop froids, il vaut mieux faire attention pour laine additionnée de fibres. Ainsi, le chapeau sera plus solide, il sera facile à laver et il ne s'enroulera pas lorsqu'il sera porté.

fil

De plus, lors de l'achat, vous devez faire attention pour tordre. Plus la torsion est lâche et aérée, plus le produit est chaud.

Par couleur Il n'y a pas de recommandations particulières, tout est à votre discrétion. Il existe aujourd’hui de nombreuses couleurs différentes dans les magasins d’artisanat.

Cependant, si vous débutez dans le métier, sachez que Il vaut mieux acheter du fil mélangé. Il contient plusieurs couleurs tordues, il masquera donc les petits défauts que vous pourriez faire en raison de votre inexpérience.

De toute façon Vous devez d’abord choisir un modèle de chapeau. Si le chapeau provient d'un magazine ou d'un catalogue, vous pouvez y lire des recommandations pour choisir le fil. Ils recommanderont même le fabricant. Sinon, décidez de la composition, de l'épaisseur et de la texture du fil dont vous avez besoin.

Avec quel fil tricoter un bonnet d'hiver - synthétique, mélangé ou laine ?

Examinons maintenant de plus près les types de fils.

Synthétiques se compose de fibres obtenues après un traitement chimique puissant. Types : acrylique, polyamide, polyester et autres.

Avantages des synthétiques :

  • diplôme réduit déformation. Les fils durables conservent leur forme après des lavages répétés ;
  • moins cher fibres naturelles;
  • grande quantité nuances.

Inconvénients :

  • produit prêt électrifié;
  • synthétiques purs ne chauffe pas bien;
  • manque vent.

Il est préférable de ne pas utiliser de synthétiques purs, sans laine ajoutée, pour les chapeaux.

un bouchon

Mélange – le fil naturel est mélangé à des fibres synthétiques. Le fil naturel ne bénéficie que de l’ajout de matières synthétiques. Par exemple, il s'agit de laine additionnée d'acrylique, de coton avec de la viscose, etc.

Avantages des fibres mélangées :

  • faible prix;
  • produit prêt des piqûres moins que la pure laine;
  • hypoallergénique;
  • élasticité, facile à tricoter;
  • ne se déforme pas pendant le port ;
  • après la lessive ne s'assoit pas.

L’inconvénient est qu’il ne laisse pas bien passer l’air, ce qui peut faire transpirer beaucoup la tête.

Laine – matière chaude et naturelle. Les fils sont principalement fabriqués à partir de laine de mouton.

Désavantages:

  • épineux. Vous devez faire un test de fil sur la peau ;
  • Seule une manipulation délicate et manuelle est acceptable laver. Lavable en machine à 30 degrés ;
  • peut causer allergies;
  • haut prix.

Types de laine plus en détail

fils de laine

Alpaga — très chaud, doux, ne provoque pas d'allergies. Il n'y aura pas de pellets sur le produit. Ne mouille pas. Le seul point négatif est que le matériel est cher.

Angora - fil chaud et moelleux. Lavage à la main uniquement, sinon le produit se détériorera rapidement.

Cachemire – élastique, chaud, facile à tricoter. Sans ajout, le pur cachemire peut s'étirer, il est donc ajouté à la laine ordinaire.

Chapeaux de mohair ne laissera pas passer le vent. Le gros avantage est que le mohair est économique à utiliser. Travailler avec nécessite une certaine expérience, car les fibres peuvent s'emmêler.

Mérinos fil – élastique, dense. Hypoallergénique, doux pour la peau.

Fil pour snood

snood tricoté

Pour le snood, un fil de laine additionné d'acrylique convient. Les matières synthétiques ajoutées rendront la laine plus élastique et plus pratique.

Les synthétiques purs ne permettront pas au produit d'avoir un aspect soigné. Le fil s'enroulera rapidement, et après le lavage, même le plus délicat, le snood s'étirera, et en plus, il laissera également passer le vent.

Un bon ratio : 60/40 ou 70/30.

Doublure de chapeau

doublure pour chapeau

Cela vaut la peine de penser à la doublure du chapeau.

Approprié:

  • toison;
  • coton épais;
  • Maillot de coton.

Fil idéal pour un bonnet de printemps

un bonnet tricoté

Contrairement à l’hiver, vous pouvez choisir n’importe quel fil pour le printemps. L'essentiel sera toujours couleur. Si nous parlons de la période automne-hiver, il s’agit d’un mélange de fils de laine additionnés de matières synthétiques. Cette dernière peut être plus importante dans ce rapport. Si vous avez un chapeau de printemps léger, n'importe quel fil synthétique fera l'affaire.

Ici, nous nous concentrons sur la texture du fil et la couleur.

Dans ce cas, le fil synthétique est plus adapté que jamais. Parce qu'elle ne se décolore pas au soleil, ne se déforme pas au lavage, la matière est facile à tricoter et à porter. Le produit sera pratique et pratique.

Nous avons donc examiné les principaux types de fils de trois types différents : synthétiques, mélanges et laine. Il ne vous reste plus qu'à choisir celui qui convient à votre type de produit.

Assurez-vous de faire un test de laine sur votre peau avant d'acheter. sinon vous ne pourrez pas porter le produit même si vous l'aimez vraiment. Tricotez également un petit morceau et lavez-le en machine, afin de comprendre comment le fil se comportera.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu