Lors de la création de vêtements tricotés, la taille des aiguilles à tricoter joue un rôle important. Si vous en choisissez des trop fins, le tissu se révélera très dense, mais si vous en choisissez un grand, il se révélera lâche et le motif semblera flou.
Pour éviter cela, vous devez sélectionner soigneusement l'outil. Voyons comment choisir le bon outil de tricot ?
Comment choisir les aiguilles à tricoter par épaisseur
Les tricoteurs expérimentés peuvent déterminer à l’œil nu l’épaisseur de l’outil requis. Mais une telle expérience vient malheureusement progressivement. Malgré cela, les artisanes débutantes ne doivent pas désespérer. Il existe plusieurs façons de déterminer les paramètres requis :
- Selon le fabricant de fil ;
- Manière expérimentée.
Important! Même si le modèle que vous choisissez a une description détaillée et indique la densité et la taille, il convient de revérifier ces données avant de commencer les travaux.
Quelle est la taille des aiguilles à tricoter
La taille de l'outil est le diamètre transversal de l'outil. Pour le déterminer, vous pouvez utiliser la méthode folklorique.
- Prenez un morceau de papier.
- Percez-le avec une aiguille à tricoter.
- Mesurez le diamètre de la piqûre.
Le résultat résultant sera le nombre requis.
Attention! Les magasins d'artisanat vendent des mètres spéciaux qui peuvent être utilisés pour déterminer le numéro d'une aiguille à tricoter.
Méthodes de sélection des aiguilles à tricoter
Vous pouvez sélectionner le bon outil en utilisant les informations du fabricant, qui sont généralement indiquées sur l’étiquette.
Mais certains fabricants n'indiquent pas ce paramètre sur le fil. Cela peut alors se faire de deux manières.
- Par épaisseur de fibre. Pour ce faire, pliez le fil en deux et comparez-le avec le volume de l'aiguille à tricoter. Les indicateurs doivent être égaux.
- Voie expérimentée. Complétez plusieurs échantillons avec des numéros différents. Choisissez la densité la plus adaptée.
Important! Si vous utilisez la méthode avec des échantillons, veillez à effectuer une OMC sur ceux-ci. Ensuite seulement, comparez les résultats.
Utiliser une table à laine et à tricoter
Une autre option consiste à utiliser les données du tableau. Il indique quel fil peut être tricoté avec quel numéro d'outil. Et aussi quels produits peuvent être créés avec une telle correspondance.
Tableau 1
Le tableau suivant a pour but de choisir une taille en fonction du mètre du fil.
Tableau 2
J'ai acheté du fil Alize Lanagold 100g/240m. Je veux tricoter un pull épais en deux fils. Pouvez-vous me dire quelle épaisseur d'aiguilles à tricoter utiliser ?
Bonjour, chère Elena!
Grâce à vous, j'ai appris que pour déterminer la taille des aiguilles à tricoter, il n'y a pas seulement le système métrique (en mm), mais aussi deux autres, les numéros un. Cependant, sur un autre site dans un tableau similaire, les numéros de ces systèmes sont situés en face de votre tableau, c'est à dire Les colonnes pour les États-Unis et le Royaume-Uni semblent avoir échangé leur place. Maintenant, je suis confus, pourriez-vous confirmer que votre version est correcte ?
Et une autre question : lequel de ces deux systèmes (de nombres) est utilisé par les fabricants de fils au Portugal et en Italie ?
Merci d'avance!
Cordialement, Katarina