Les pompons sont une belle décoration devenue populaire récemment. Ils décorent des foulards et des chapeaux, des rideaux, des couvertures, des couvre-lits et bien plus encore. Au cours des dernières années, des pompons ont commencé à décorer les oreilles des filles et à être accrochés aux sacs. Pour réaliser un tel décor, des fils et des fils complètement différents sont utilisés.
Comment faire un pompon en fil
Pour fabriquer un pinceau, nous aurons besoin de :
- écheveau;
- modèle d'enroulement;
- ciseaux;
- des fils pour attacher la brosse;
- aiguille;
- eau bouillante.
Instruction étape par étape
- La base en carton doit être légèrement plus grande que le pinceau obtenu. Pour ce faire, vous devez prendre du carton épais qui ne se pliera pas lors du bobinage. Pour que les pompons aient la même taille, il faut que le gabarit ne se déforme pas lors de l'enroulement des fils.
- Après cela, nous commençons à remonter. Tout dépend du moelleux du pompon que vous souhaitez obtenir au final. Si vous avez besoin d'un pinceau fin, plusieurs couches suffiront.Si vous avez besoin d'un pompon luxuriant, vous devez envelopper plusieurs couches. Tirez fermement sur chaque rangée pour que les fils ne pendent pas.
- Après cela, nous passons à la liaison des couches. Lorsque l’épaisseur requise est atteinte, nous pouvons couper le fil. Ensuite, toutes les couches sont rassemblées avec un seul fil et nouées en plusieurs nœuds.
- Retirez le modèle sous les fils. Après cela, vous devez coudre la tête avec les mêmes fils que ceux utilisés dans le travail.
- Mais le travail est encore loin d'être terminé, car le pinceau n'est pas tout à fait esthétique. L'étape suivante consiste à redresser le fil. Cela peut être fait en utilisant un fer à repasser ordinaire. Vous pouvez également utiliser la vapeur d’une bouilloire bouillante.
Gland d'écharpe
Pour le réaliser vous aurez besoin de :
- fil;
- fils a coudre;
- carte bancaire;
- ciseaux.
Comment faire
Vous devez d'abord enrouler le fil sur une carte bancaire, dans ce travail, il fait office de flan. Vous choisissez vous-même le nombre de couches, mais dans ce travail, il y a eu environ 300 tours et c'est largement suffisant.
Après cela, vous devez sécuriser le fil afin qu'il ne se défait pas.
Note! Vous pouvez enrouler les fils sur la carte plus étroitement, il sera alors beaucoup plus facile de les couper.
Après cela, attachez-le avec un fil au centre.
On coupe les fils, on éloigne la carte bancaire.
Il s'avère que ce n'est pas un pompon tout à fait attrayant, tout cela parce qu'il doit encore être travaillé et mis en forme.
Nous repassons également les fils pour qu'ils soient parfaitement uniformes ; pour cela, vous pouvez utiliser un fer à repasser ou de la vapeur d'eau bouillante.
Mais de nombreuses couturières utilisent de la vapeur pour redresser les pompons. Pour ce faire, placez le pompon sur un poinçon et maintenez-le au-dessus de l'eau bouillante pendant environ cinq minutes.
Vous savez maintenant comment fabriquer un pompon de vos propres mains.
Note! Pour que le travail ait l'air soigné, il est nécessaire de couper les bords parfaitement uniformément.
Il existe une méthode par laquelle vous pouvez réaliser une coupe parfaitement uniforme. Une fois le pompon prêt, vous devez l'envelopper hermétiquement dans du papier et utiliser des ciseaux pointus pour couper les fils avec le papier. Cette méthode vous aidera à réaliser un pompon avec une coupe parfaitement uniforme.
Récemment, les pinceaux ont commencé à être largement utilisés pour la décoration. Depuis de nombreuses années, ces pompons sont une décoration pour les rideaux.
Maintenant que vous savez comment fabriquer des pompons en fil de vos propres mains, il est temps de tester vos connaissances dans la pratique et de créer quelques petites choses exclusives.