Créez le premier lit parfait pour votre bébé avec cette excellente idée. De cette façon, votre bébé aura un endroit où dormir n'importe où à la maison ou lorsqu'il rendra visite à ses grands-parents ou à des amis. Ils conviennent également comme cadeau.
Comment fabriquer un berceau suspendu en fil tricoté : caractéristiques
Pour fabriquer un berceau, vous devez d'abord décider du matériau. Il doit avoir une rigidité suffisante pour que le berceau ne se déforme pas lors de son utilisation et doit également avoir des propriétés douces et chaudes pour que l'enfant puisse dormir confortablement et au chaud.
Quant au choix de la couleur du lit, tout dépend uniquement de votre imagination. Plus on utilise de couleurs pour fabriquer le lit, plus ce sera amusant pour l'enfant d'y être.
Comment tricoter un berceau avec du fil tricoté : instructions étape par étape
Si vous décidez de fabriquer un produit en tricot, vous aurez besoin d'environ six écheveaux, ainsi que d'un crochet de la taille requise.
Référence! Pour donner de la stabilité à la structure, il est recommandé de renforcer la base du berceau avec une planche. Avant de faire cela, vous devez faire des trous dans le contreplaqué le long des bords, situés à la même distance les uns des autres.
Ensuite, il vous suffit de suivre ces instructions simples pour créer un berceau de vos propres mains :
- Réalisez la base d'un berceau RLS maison (crochet simple).
- La prochaine étape consiste à terminer les murs de la crèche. Faites le rang suivant derrière l'envers du point du rang précédent. De la même manière, effectuez simplement le tricotage en rond jusqu'à la hauteur souhaitée des parois du berceau.
- Après avoir terminé ces étapes, vous devrez créer un petit toit ou un auvent sur le devant du lit où bébé sera assis pour le protéger du vent et de la pluie. Vous avez la possibilité de le faire plus tard, mais au final, vous devrez quand même fixer les pièces du berceau ensemble.
- Pour une utilisation confortable du produit sur de longues distances, vous pouvez fabriquer une poignée qui vous aidera à transporter facilement le berceau d'un endroit à un autre. Pour le créer, il vous suffit de réaliser une chaîne de VP (boucles d'air). Ensuite, fixez-les simplement avec des poteaux réguliers.
Les produits que vous fabriquez sont sûrs, légers et portables. Cela vous aidera dans les premiers mois lorsque vous souhaiterez garder votre bébé près de vous.
Un support en bois aidera à élever le berceau à une hauteur plus appropriée. Le support vous aidera également à nourrir la nuit lorsque vous souhaitez atteindre facilement votre bébé.