Comment tricoter à la main avec du fil épais

tricoter à la main avec du fil épaisLe fil est un excellent matériau à partir duquel on obtient non seulement des articles tricotés beaux et originaux, mais aussi très chauds. Ils sont toujours pertinents car ils présentent de nombreux avantages et sont particulièrement appréciés pendant la saison froide.

Le tricot est également un passe-temps assez courant, car les articles faits à la main sont les meilleurs cadeaux. Et ils sont très utiles pour un usage personnel, car vous pouvez tricoter exactement le pull ou l'écharpe que vous souhaitez. Il est également facile de l'assortir à la plupart des articles de votre garde-robe. Mais tout le monde ne sait pas comment utiliser les aiguilles à tricoter. Pour les débutants, il existe une excellente option : tricoter à la main sans utiliser d'outils habituels comme un crochet ou des aiguilles à tricoter. De quel genre de technique s’agit-il et comment l’apprendre ? Vous apprendrez tout cela dans cet article.

Caractéristiques du fil épais et recommandations pour travailler avec

fil épais
Pour un tel tricot, seul le fil épais convient, apparu sur le marché moderne il n'y a pas si longtemps, mais qui a déjà gagné la reconnaissance d'un grand nombre d'artisans du monde entier.Avec son aide, vous pouvez créer de grands articles tricotés simples, mais très chaleureux et beaux, faciles à réaliser vous-même, en utilisant uniquement vos propres mains.

La principale caractéristique de ce fil est qu'il y en a très peu dans une pelote en raison de sa matière très dense. Mais ces fils peuvent être très différents, il est donc important de choisir ceux qui conviennent le mieux à votre produit.

Tout d’abord, faites attention au numéro indiqué sur l’étiquette du fil. Pour les modèles épais, il est de 5 ou 6. Vérifiez également la qualité du fil - il doit être lisse et uniforme sur toute la longueur.

Vous devez travailler très soigneusement avec du fil épais, car si vous relâchez les boucles, le produit se démêlera rapidement et aura l'air bâclé, mais l'effet inverse sera provoqué par un serrage trop serré - de cette façon, vous ne rendrez pas la chose belle, ça aura toujours l'air étrange. C’est pourquoi il est si important de trouver le « juste milieu ». Cela nécessitera un peu de pratique, mais la plupart des débutants obtiennent d'excellents produits du premier coup - il vous suffit de vous y habituer et de vous rappeler la technique du tricot à partir de fil épais sur vos mains.

Travailler avec du fil épais se distingue également par le fait que de telles choses peuvent être tricotées beaucoup plus rapidement - par exemple, un petit col écharpe ne vous prendra qu'une demi-heure environ.

Tricoter à la main sans aiguilles à tricoter : caractéristiques de la technique

comment tricoter à la main avec du fil épais
Vous pouvez tricoter une variété de choses sur vos mains : par exemple, des écharpes, d'énormes couvertures moelleuses, des mitaines, des cardigans ou des housses pour oreillers et meubles. Vous ne pouvez être limité que par votre imagination.

L’avantage est que les techniques peuvent aussi être différentes. Par exemple, il existe une variante du tricot, même pas sur les mains, mais sur les doigts.Il est logique d'essayer chacun d'eux pour déterminer celui que vous préférez, non seulement en termes de résultat et d'apparence, mais également en termes de niveau de commodité pendant le processus.

S'habituer à ce type de tricot sera assez simple et rapide. Il vous suffit de mémoriser la technique dont vous avez besoin et les actions seront ensuite effectuées automatiquement. De plus, faites attention au type exact de choses obtenues en utilisant tel ou tel tricot. Le fil choisi joue également un rôle énorme : des fils plus fins feront de beaux tricots ajourés, mais le fil épais convient aux choses aérées, volumineuses et très douces qui seront également très chaudes.

Avant de commencer le travail, il est recommandé d'étudier plusieurs vidéos visuelles avec lesquelles vous pourrez reproduire fidèlement la technique de tricot. De plus, il est beaucoup plus facile de naviguer dans les spécificités du travail que d'utiliser des instructions textuelles. Mais il sera également utile de lire les histoires d'artisanes expérimentées.

Important! Les tailles des master classes proposées ailleurs et celles dont vous avez besoin peuvent différer considérablement. Ne vous embêtez pas à faire vos propres calculs pour éviter les erreurs et obtenir exactement le produit qui vous convient le mieux. C'est l'une des idées fausses les plus répandues chez les débutants : les objets finissent soit trop petits, soit, à l'inverse, énormes, ce qui les rend inutilisables.

Comment tricoter avec du fil épais sur les mains

le processus de tricotage à la main à partir de fils épais
Prenons l'exemple d'une grande écharpe chaude que vous pouvez tricoter sur vos mains sans utiliser d'outils supplémentaires. La pince obtenue mesurera 150 centimètres de long et environ 30 centimètres de large. Pour cela, nous avons besoin de trois écheveaux de fil de laine épais.Veuillez noter que nos pelotes usagées contiennent 100 grammes de fil, alors essayez d'en trouver des similaires. Processus de tricotage :

  • La première étape consiste à assembler les boucles d'une seule main. À partir de chaque écheveau, vous devez sélectionner des fils et les assembler. La première boucle est formée à une distance d'un mètre et demi de l'extrémité du fil et placée sur la brosse dans un état serré. Le fil de l'écheveau est jeté de l'autre côté. Placez ensuite une nouvelle boucle sur la première main et serrez.
  • Ainsi, dix boucles doivent être complétées. Ainsi, vous pouvez réaliser le premier rang du foulard. La deuxième rangée est réalisée de la même manière, uniquement en miroir. Continuez à tricoter jusqu'à épuisement du fil et n'oubliez pas de laisser un bout libre de 4 mètres. En 40 minutes environ ou un peu plus, vous aurez une magnifique écharpe que personne d'autre n'aura.
  • La dernière rangée doit être sécurisée - la première boucle est supprimée et la seconde reste sur la main. Ensuite, nous en faisons un et supprimons le précédent. Une fois le rang fermé, vous pouvez terminer la confection du foulard. Les bords de l'écharpe sont « cousus ensemble » avec le fil restant.

Vous savez maintenant que vous pouvez tricoter non seulement avec des aiguilles à tricoter ou du crochet, mais aussi avec vos propres mains. Cette technique est parfaite pour ceux qui n'ont jamais pratiqué ce merveilleux métier auparavant, mais qui veulent vraiment s'essayer et, peut-être, acquérir un nouveau passe-temps intéressant pour le reste de leur vie. De plus, c'est également utile : les articles obtenus seront non seulement un bon cadeau, mais aussi vos meilleurs compagnons pendant la saison froide. Sans y consacrer beaucoup de temps, vous verrez que le tricot main est simple et intéressant !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu