Vous avez décidé de tricoter des chaussettes ou vous tricotez depuis longtemps, mais elles s'usent vite ? Ce problème peut être résolu : nous vous dirons quel fil choisir pour des chaussettes légères et lequel est utile pour des chaussettes chaudes à la maison. Peut-être que le secret des chaussettes « éternelles » de grand-mère n’est pas résolu.
Avec quel fil est-il préférable de tricoter des chaussettes ?
Auparavant, ils tricotaient avec du fil composé à 100 % de laine.
On ne se lasse pas de ces modèles, ils sont très vite piétinés et déchirés.
Important! Une petite astuce qui vous permettra de réaliser des chaussettes chaudes et résistantes à la fois est de diluer le 100% laine avec d'autres fils plus résistants.
Ces fils incluent :
- fil de mohair;
- soie;
- nylon.
Tous les maîtres n'aimeront pas choisir à chaque fois une correspondance de couleurs ou la diluer avec des combinaisons fabuleuses. Par conséquent, de nombreux fabricants ont trouvé un moyen de sortir de cette situation - Ce sont des fils pour chaussettes. Il existe un fil spécial, et il est activement utilisé depuis longtemps partout dans le monde, où se trouvent des aiguilles à tricoter et des crochets.
Spectre de couleurs
Il n'y a pas de consensus concernant le choix du fil pour chaussettes en fonction de la couleur. Mais les enfants choisissent le plus souvent des couleurs plus vives, plus riches, voire délicates. Les adultes ont l'habitude de se contenter de tons sobres.
Les fabricants de fils spéciaux pour chaussettes ont lancé une expérience très intéressante. Il s'agit d'un fil multiple - un jeu de couleurs dans une seule pelote qui, lorsqu'elle est tricotée en jersey, se plie habilement pour former un jacquard unique. Il est facile à tricoter et n'ajoute aucune épaisseur supplémentaire en faisant passer le fil dans le sens du fil à l'arrière.
Chaussettes légères
Les chaussettes sont souvent épaisses et chaudes - ce sont des modèles d'hiver. Mais des chaussettes peuvent être créées à l’aide d’un fin iris et d’un crochet. Ces options légères sont parfaites pour une promenade estivale. Un énorme avantage des chaussettes iris est que vos pieds respirent. C'est une condition très importante pour les bons modèles de chaussettes. Le plus souvent, ils utilisent du fil avec une très faible teneur en laine, voire même sans laine. Par exemple, uniquement à partir de fils de coton. Les synthétiques font souvent de jolies chaussettes.
Les aiguilles à tricoter permettent également de réaliser des modèles de chaussettes d'été, les artisans optent plus souvent pour le pur coton. Pour ce faire, choisissez un fil pas trop épais et adapté au tricot.
Chaussettes chaudes
La chaleur est dans la laine. Par conséquent, plus il y en a, plus le modèle sera chaud. Pour un usage domestique, vous pouvez le tricoter en plusieurs fils. Il peut s'agir de fil spécial du fabricant pour tricoter des chaussettes. Il associe déjà des éléments de renfort, de la laine. Très prudent et très pratique pour le maître.
Important! Le motif affecte également la chaleur des chaussettes. Par exemple, un simple point jersey ou des éléments jacquard qui créent une épaisse couche de fil sur l'envers.Il existe également un fabuleux entrelacement de tresses et d'arans, qui provoque également non seulement un effet de plus grand volume, mais aussi, par conséquent, de la chaleur.
Types de fils de laine pour chaussettes
Quel type de fil existe-t-il pour tricoter des chaussettes à base de laine ? Ici une petite liste de fils de laine adaptés aux chaussettes :
- Poils de chèvre;
- laine de mouton;
- fourrure de chien;
- fil de peluche de lapin.
Ils diffèrent tous les uns des autres et, par conséquent, lors du choix, vous devez étudier le type ainsi que ses avantages et ses éventuels inconvénients.
Poils de chèvre
Le fil de chèvre lui-même est assez résistant et les chaussettes fabriquées avec ce fil durent donc longtemps. Il est hypoallergénique et les fibres permettent à la peau de respirer.
Laine de mouton
Cette laine retient bien la chaleur, son prix est relativement bas et se décline en différentes couleurs. Cela vous permet simplement de moins respirer, le produit s'avérera un peu plus lourd et la résistance à l'usure devra être augmentée de la manière éprouvée - en ajoutant l'un des trois fils.
Fourrure de chien
Cette laine est très agréable à porter, on peut la porter longtemps, elle est agréable pour bébé, chaude et superbe. Il y a un inconvénient : l'odeur. Cet inconvénient disparaît facilement après le premier lavage avec le produit Stork Cashmere.
Fil avec des peluches de lapin
Assez doux au travail et à l'utilisation, nécessite une résistance accrue. Superbe et très moelleux.
Très souvent, malgré la bonne épaisseur du fil, les artisans décident encore de tricoter avec du fil double. Cela les rend encore plus doux et moelleux. Seules ces options sont plus adaptées à la maison.
Vous ne pouvez pas mettre de chaussures par-dessus ces chaussettes.Désormais, après une étude détaillée du fil pour chaussettes, il deviendra plus facile de choisir un juste milieu et de tricoter quelques nouvelles chaussettes d'été belles et chaudes ou belles. Personne ne sera laissé sans choix ; il est important de savoir ce que vous choisissez.