Quel type de fil ne peluche pas ?

Chacun de nous a été confronté à un désastre tel que des bosses désagréables sur les vêtements.

Cela peut facilement se produire avec des objets complètement nouveaux, initialement de mauvaise qualité ou simplement lavés selon un mode différent.

Certaines personnes, pour éviter d’avoir à les retirer, les jettent ou les reclassent comme vêtements de travail. Pour certains, acheter un remplacement est une perte de budget inabordable et imprévue, et ils essaient de trouver des moyens plus simples de les supprimer.

Il y a plusieurs moyens de le faire. Mais vous devez d’abord comprendre et traiter les raisons pour lesquelles ils apparaissent en premier lieu.

le fil ne démange pas

Pourquoi tousse-t-il ?

La plupart des bouloches apparaissent sur les articles en tricot. Cela se produit lorsque le tissu interagit avec une autre surface, par exemple lorsqu'un pull touche un autre vêtement. L'enroulement du tissu indique que le matériau utilisé dans le vêtement n'est pas de la meilleure qualité, ou que la composition contient des fibres synthétiques ou que les fils du matériau ne sont pas tissés correctement.

Lorsque vous achetez des vêtements, vous pouvez immédiatement voir s'ils ont tendance à boulocher. La présence de peluches est le principal signal indiquant qu'elles peuvent s'enrouler pendant le port.

Les causes les plus fréquentes des pellets :

  • Présence de synthétiques dans les vêtements.
  • Mauvais soins.
  • Fils insuffisamment tordus.
  • Il y a de longs brins de fils.

Quels composés contenus dans le fil empêchent la toux ?

A la question de savoir quelle doit être la composition du fil pour que les bobines n'apparaissent pas, les tricoteuses qui exercent leur métier depuis longtemps peuvent répondre que les bobines n'apparaissent pas uniquement sur les combinaisons de plongée. Et ceux qui sont encore plus expérimentés remarqueront que des pellets se forment également dessus. Il s'avère que l'important n'est pas de savoir de quoi le fil est fait, mais de savoir à quel point il est lisse. Plus le fil est lisse, moins il est susceptible de boulocher. Il est plus facile que des pellets apparaissent sur un fil moelleux et délicat que sur un fil dur et lisse.

haute douceur

Si nous comparons des vêtements en coton mercerisé et uni, alors dans le premier cas, il y aura une option plus avantageuse. Puisque l'excès de peluches a été retiré du fil. Le coton à fibres longues est également beau et ne s’étire pas.

Il s'avère que l'essentiel est de choisir un fil lisse et de haute qualité, mais sa composition n'a absolument aucune importance.

quel genre de fil ne démange pas ?

Lors du choix d'un tissu qui ne bouloche pas et ne pique pas, vous devez respecter les règles suivantes :

  • Les tissus à faible densité, ainsi que les tricots, forment le plus souvent des bouloches.
  • Si la fibre est fine, elle remonte facilement à la surface, s’emmêle et forme des grumeaux.
  • La présence de matières synthétiques est à l'origine du boulochage.
  • Les articles tricotés en laine boulochent d'abord, puis disparaissent.
  • La laine traitée selon une méthode spéciale pour les costumes pour hommes ne bouloche pas.
  • Plus le fil est long et tordu, moins il y a de boulochage.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu