La principale beauté des produits tricotés est obtenue grâce à l'utilisation de divers tissages : arans, tresses, tresses. Très souvent, ils sont utilisés sur des objets destinés à la saison froide. Beaucoup de gens pensent que les tresses sont l'apanage de la méthode manuelle. Mais vous pouvez aussi créer ces motifs sur une machine à tricoter. Dans ce cas, la toile aura l'air assez soignée et les boucles seront aussi fluides qu'une sélection.
Pour les appareils à deux ou un chariot, il existe leurs propres manières de nouer une tresse. Regardons de plus près comment ce travail est effectué.
Comment tricoter des tresses sur une machine en deux parties
IMPORTANT! L'utilisation de deux chariots (principal et supplémentaire) pour le tricot permet de créer des tissages plus complexes avec un minimum d'opérations manuelles.
Pour compléter ce dessin, vous tu auras besoin d'un outil spécial. Il est inclus dans l'ensemble d'accessoires inclus avec chaque modèle. C'est ce qu'on appelle un "decker". Cet outil ressemble à des bandes d’acier avec des oreilles au bout.Ils sont situés des deux côtés du manche en plastique.
Généralement, cet appareil comporte 1 à 3 bandes et vous permet de tisser deux, quatre et six boucles.
Attention! Lors du travail, une paire de ponts est utilisée, sur laquelle les boucles nécessaires sont retirées et croisées.
Achèvement des travaux
Le flux de travail ressemble à ceci :
- Montez le nombre de boucles requis.
- Travaillez le nombre requis de boucles jusqu'à l'intersection.
- Croisez les mailles dans le rang souhaité à l'aide de deckers.
- Continuez le canevas jusqu'à la section suivante.
RÉFÉRENCE! Pour faciliter le déplacement du chariot dans les boucles croisées, vous devez faire un jeté avant la section de tissage. Pour ce faire, introduisez des aiguilles supplémentaires dans le travail, puis déposez-en les boucles.
- Après avoir fabriqué la pièce, effectuez un traitement thermique humide de la toile.
Comment tricoter des tresses sur une machine monobloc
Pour un appareil doté d'un seul chariot, il existe plusieurs manières différentes de réaliser cet élément.
- Traversée tout en tricotant du tissu à l'aide de deckers.
- Utiliser du fil usé.
- Dissolution de la toile à l'emplacement du motif et tricoter cette section manuellement.
Première façon effectué de la même manière que sur une machine à deux polices.
ATTENTION! Contrairement à la version à double police, sur la version à police unique, le tissu est placé avec l'envers vers l'extérieur. Par conséquent, il convient de réfléchir à la manière dont déplacer les boucles.
Avec la deuxième méthode à l'endroit où se croise la tresse, les boucles sont tricotées avec des déchets de fil. Idéalement, réalisez ce travail avec un fil contrasté.
Après avoir terminé la pièce, effectuez la traversée manuellement. Pour ce faire, cousez soigneusement les boucles nécessaires des rangées du haut et du bas avec une couture tricotée.
Lorsque la couture est complètement terminée, retirez le fil usé.
Troisième voie consiste à démêler les boucles tricotées dans la zone souhaitée, puis à soulever les boucles manuellement.
Vous pourrez ainsi créer une tresse originale. Et en plus, grâce à la technique de l'ourlet, vous pouvez transformer vos produits en leur donnant originalité et insolite.
Vol créatif et boucles fluides !