Personne ne peut être plus tendre, plus doux et plus précieux qu’un petit enfant. C'est pourquoi toutes les mères et tous les pères souhaitent que tout ce qui entoure leur enfant soit doux, prudent et, bien sûr, beau. Pour les plus petits, il existe des berceaux très confortables dans lesquels l'enfant se sentira à l'aise et dormira mieux. Apprenez-en davantage sur le fil qu'il est préférable d'utiliser et sur la manière de créer une telle beauté de vos propres mains.
Choisir du fil à tricoter et un crochet pour le berceau d'un bébé
par ailleurs Le berceau ne doit pas provoquer d'allergies, il doit être à la fois doux et solide. Pour qu'il puisse être traité à haute température dans une machine.
Le fil tricoté réunit toutes ces qualités. Mais pour ce produit tu devrais choisir le fil le plus épais parmi les tricots existants. Quant au crochet, il faudra choisir l’épaisseur du fil. La forme et le modèle du crochet lui-même seront uniquement la préférence du maître.

Ensemble de premiers points de crochet
Comment crocheter un berceau pour un nouveau-né ?
Créer un berceau pour un bébé il est préférable de choisir un fil épais de fil de ruban exempt de défauts, puisque la chose devrait s'avérer très durable. Certains modèles proposent un tricot avec double fil pour augmenter la solidité.
Conseil! Quant à la couleur, la plupart des médecins conseillent (notamment les neurologues) de ne pas utiliser de fils trop brillants.
L'enfant aura encore le temps de voir des couleurs vives, mais tant que la vision n'est pas encore formée et que le système nerveux est labile, vous ne devez pas utiliser de couleurs vives. Nous proposons une description du modèle de berceau avec des nœuds et des pompons en fil tricoté rose tendre en combinaison avec du blanc.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil tricoté (deux couleurs : rose et blanc) ;
- un crochet de taille adaptée ;
- ruban satin;
- mousse;
- perles;
- tissu pour le bas (de préférence rose, peut-être avec un imprimé doux ou des pois).
Des mesures
Il est préférable de planifier à l'avance quelles mesures seront pratiques pour fabriquer le berceau. Les tailles standards, ou proches d'elles, 80 sur 40, ne conviennent pas tout à fait à un petit enfant : porter un enfant dans un tel berceau est peu pratique. Il s'avère qu'il est très oblong. La tête de tête l'emporte constamment et il est tout simplement irréaliste de le faire d'une seule main. Il vaut mieux utiliser un peu moins la longueur, et il vaut mieux ne pas modifier la largeur.
Il sera possible de mieux envelopper le bébé. Quiconque a peur que le bébé grandisse et ne rentre pas dans le berceau ne devrait pas s'en inquiéter du tout. Dans 3 mois, il ne s'étirera pas suffisamment pour s'y glisser, mais après avoir appris à se retourner et à soulever son torse, il est dangereux de l'utiliser, il risque de tomber.
Échantillon
Pour avoir la bonne taille, vous devez tricoter un petit carré selon le patron indiqué. De plus, il n'est pas utilisé à chaque fois par les artisans, vous pouvez en même temps vous essayer un peu à créer un tel motif.Ensuite, calculez la densité du tricot. Ce sont deux indicateurs par rapport à des éléments de 10 cm verticalement et horizontalement. Comparez les mesures et les éléments et vous pourrez commencer à fabriquer le produit.

Diagramme du bas
Bas
L'ensemble du produit a un fond, des côtés, une petite visière, des poignées et l'intérieur est représenté par du caoutchouc mousse et une housse pour le caoutchouc mousse. Le fond doit être réalisé selon le schéma donné. Il s'agit d'un ovale qui doit être réalisé avec de simples points de crochet simples avec des augmentations appropriées.
Côtés
Réalisez les côtés en utilisant un beau motif qui ressemble tellement aux points de tricot. Réalisez-le selon le modèle donné en utilisant de simples points de crochet simples. Mais la différence est que chaque colonne suivante s'accrochera à la partie la plus intérieure de la première colonne. C'est une technique très intéressante que même un débutant peut maîtriser après l'image. Tout d'abord, 9 rangs sont réalisés sans ajouter de fil rose. Ensuite, le fil blanc est mis à contribution.
Première rangée vous devez tricoter selon les mêmes principes, et pour que le fil blanc et le fil rose n'aient pas une limite aussi claire, tricotez la rangée de boucles suivante à travers l'une des boucles de la rangée précédente. Ensuite dans la rangée, faites des poignées (cela signifie sauter 10 boucles et tricoter 12 boucles d'air à la place).
Deuxième rang - ce seront des mailles serrées et à la place des mailles en l'air, réalisez 20 mailles simplement dans un anneau commun de mailles en l'air. Ensuite, le renforcement sera réalisé à l'aide de fil rose avec des boucles de liaison.
Visière
Pour tricoter la visière, vous devez regarder à nouveau le diagramme du bas et faire des diminutions dans le même ordre que celui dans lequel vous avez créé les augmentations. Seuls le fil blanc et un tiers des boucles des parois latérales seront utilisés dans l'ouvrage.
Harnais
Pour décorer la capuche, il est bon de réaliser un harnais.Tout d'abord, tricotez des mailles simples avec des boucles allongées ; pour ce faire, tricotez chaque maille en mailles 4 rangs plus bas. Vous obtiendrez un bord très dense et uniforme. Tricotez ensuite la coque selon le motif donné et décorez-la avec des colonnes de connexion de fil rose le long du bord.
Cousez une perle dans chaque base de la coque. La décoration est complétée par un pompon sur la poignée de deux éléments, qui sont reliés par des boucles d'air et un nœud en ruban de satin et un petit nœud en fil tricoté en haut de la visière.

Modèle de coquille
Fond souple
Pour créer un oreiller charmant, utilisez du caoutchouc mousse. Découpez un ovale le long du bas du produit et cousez un oreiller à partir du tissu préparé. Mettez la housse et insérez-la dans un beau berceau.
C'est ainsi qu'est né le berceau le plus beau et le plus durable pour un enfant. Ce produit peut être lavé en machine. Le revêtement en caoutchouc mousse est retiré et également traité.
Important! Avant de coudre une housse sur du caoutchouc mousse, il est nécessaire de laver le tissu préparé à haute température afin qu'il rétrécisse immédiatement, et non après avoir créé le produit lors du premier lavage.
Vous n'avez plus besoin d'acheter des berceaux de luxe en magasin. Et il est peu probable que vous puissiez voir quelque chose de semblable à une telle beauté dans un magasin. Par conséquent, tout ce que les mains d'un maître peuvent fabriquer est un joli produit que les parents adoreront et qui sera agréable pour le bébé. Ces beaux modèles attendent de nouvelles idées.