Qu'est-ce que le fil mélangé ?

Le fil mélangé attire l'attention de nombreuses couturières. Il y a des raisons pour cela. Poursuivez votre lecture pour découvrir les avantages d'un matériau de tricot aussi populaire.

Origine et caractéristiques du fil

fil mélangé« Melange » signifie « mélange » traduit du français. Les fils qui diffèrent par leur texture, leur composition et leur qualité sont mélangés. Parfois, le mélange est confondu avec le fil teint en sections. Quelles sont les différences? Pour fabriquer du fil mélangé, on utilise des fils teints et ils peuvent être synthétiques, en laine ou en coton. Un fil sectionnel est filé à partir d'une fibre de composition homogène, généralement incolore. Ensuite, il est peint à l'aide d'une technologie spéciale, en appliquant des colorants de différentes couleurs sur des zones de longueurs différentes ou égales.

Il est facile de réaliser un mélange soi-même : il suffit de combiner plusieurs fils en un seul. C’est un excellent matériau pour tricoter des chaussettes, des mitaines ou des couvertures.

Propriétés des fils mélangés

tricot mélangéLes fils mélangés ont un certain nombre de fonctionnalités qui doivent être prises en compte lorsque vous travaillez avec eux. Si vous prenez un fil, il peut être divisé en composants qui diffèrent à la fois par leur couleur et leur composition.. Des exemples de telles combinaisons peuvent être : la soie et le mohair, l'acrylique et la laine, la viscose et le coton.

Le mélange est capable de masquer visuellement les irrégularités d'un tricot, les nuances panachées masquent parfaitement les défauts. Il est recommandé d'utiliser le point devant ou dos, sans motifs complexes. Ce fil en lui-même semble intéressant et les motifs se perdent sur le fond de plusieurs couleurs.

Il est conseillé de prendre en compte la composition des fils lors du choix d'un modèle. Il est préférable de confectionner un pull avec ceux qui contiennent de la laine et qui sont d'une épaisseur suffisante. Cet article vous gardera au chaud par temps froid. Le mélange d'été est composé de coton, qui permet à la peau de respirer. Pour une silhouette pleine, les vêtements en mélange sont un moyen de cacher le volume du corps, puisque le tissu multicolore le réduit visuellement.

Types de compositions

écheveaux de mélangeLes fabricants modernes créent des types de fils mélangés d'été et d'hiver. Les usines russes proposent des options sans fils contrastés, le plus souvent en laine avec ajout de matières synthétiques. Ils sont utilisés pour tricoter des mitaines et des chaussettes assez résistantes, ou d'autres types de vêtements. Par exemple, vous pouvez trouver les types suivants sur les étagères des magasins :

  • «Trinity melange» - laine (70%), acrylique (30%);
  • Semenovskaya « Arina » - laine (50 %), acrylique (50 %) ;
  • « Lisa » - acrylique (50 %), angora (35 %), laine (15 %) ;
  • mélange «Pekhorka» - 100% laine.

Le fil des fabricants étrangers est plus diversifié en termes de composition et de nuances et il existe de nombreux types de mélanges d'été.

Que pouvez-vous connecter ?

pull mélangéLes fibres naturelles qui composent les fils mélangés permettent de les utiliser pour tricoter tous types de vêtements, pour enfants et adultes.. Les T-shirts d'été ainsi que les cardigans et gilets d'hiver semblent intéressants.

Pour les vêtements d'été, les fils multicolores sont particulièrement pertinents.Un décolleté profond se marie parfaitement avec un haut coloré. Les capes légères et les T-shirts de cette couleur deviendront indispensables par une chaude journée.

En hiver, les manteaux chinés, les écharpes, les bonnets et les mitaines vous garderont au chaud. Les sacs à main en fil coloré complèteront n'importe quel look, ils peuvent aussi être d'été ou d'hiver.

Articles d'intérieur : oreillers, couvertures, serviettes. Tout cela décorera et rendra la pièce cosy, lui donnant un style unique.

Caractéristiques du tricot à partir de fils mélangés

Le fil mélangé est parfait pour le tricot et le crochet à la main. Lors du tricot, il est préférable de choisir du point jersey ou différents types de tresses. Des motifs plus complexes sont recommandés pour les fils unis, mais pas pour les fils mélangés. La taille des aiguilles à tricoter est choisie en fonction de la densité de tricot souhaitée. Comme toujours, vous devez compléter un échantillon avant de commencer le travail.

Avec l'avènement du fil mélangé sur le marché, même les tricoteurs débutants peuvent en créer en toute confiance des chefs-d'œuvre. Les caractéristiques des fils rendent chaque produit unique, le motif du tissu est unique et les imperfections deviennent invisibles. Un article mélangé spectaculaire sera demandé en hiver comme en été dans la garde-robe de chaque fashionista.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu