Malgré le fait que vous pouvez désormais acheter n'importe quel produit dans un magasin, de nombreuses personnes font de l'artisanat, du tricot ou de la couture. Pour faciliter la pratique de votre passe-temps favori, des appareils spéciaux, machines à coudre ou à tricoter, sont produits.
Pour qu’une machine à tricoter fonctionne correctement, il est nécessaire que le fil soit correctement préparé et également enroulé en écheveaux. Cela se fait à l'aide d'un produit spécial.
Un enrouleur est nécessaire pour tricoter sur une machine. Tous les écheveaux de fil achetés en magasin ne conviennent pas immédiatement à une utilisation sur une machine à la maison. Beaucoup d'entre eux sont utilisés uniquement pour le tricot à la main. Et certains sont enroulés de telle manière que lorsqu'ils utilisent une machine à tricoter, ils commencent à sauter sur le chariot. Avec un tel tricot, le produit fini se révélera présenter divers défauts : déformations, torsions ou formation de rayures.
IMPORTANT! Pour que le processus de tricotage soit confortable et que le produit obtenu soit de haute qualité, les fils de l'écheveau doivent se détacher facilement ; aucune tension supplémentaire n'est autorisée.Dans ce cas, vous aurez besoin d'un enrouleur.
Cependant, il n'est pas nécessaire d'acheter l'appareil requis. Vous pouvez le faire vous-même, nous vous expliquerons comment faire le travail.
Matériaux et outils pour la fabrication
La machine a une conception assez simple, vous pouvez la fabriquer vous-même en utilisant les matériaux disponibles.
Pour fabriquer une rembobineuse à la maison, vous aurez besoin des éléments suivants.
- Cône en plastique, sur lequel le fil sera enroulé. S'il n'y a pas de cônes appropriés, vous devez prendre bouteille en plastique.
- Deux morceaux de caoutchouc ou 2 capuchons pour limiter l'enroulement.
- Rayon en aluminium.
- Peut être utilisé comme moteur mélangeur avec fouets ou tournevis.
- Directeur. Il peut provenir d'un vieux remontoir cassé. Ou utilisez un guide-fil d'une machine à tricoter.
Comment fabriquer un enrouleur de fil
Lorsque tous les matériaux nécessaires à la fabrication d'un produit de bobinage ont été préparés, vous pouvez commencer à les collecter.
D'une bouteille en plastique et d'un tournevis
Schéma de fabrication
- Lorsque vous utilisez une bouteille et un tournevis sur ce dernier, vous devez fixez le couvercle de bouteilles.
- Il doit être fixé à l'aide d'une vis autotaraudeuse ou d'une vis., ainsi que de la gomme à sceller.
- La bouteille est vissée sur le bouchon, après quoi vous pouvez commencer le processus de rembobinage.
- Pour fixer solidement les pièces susceptibles de tourner ou de se casser, il est nécessaire traitez-les avec de la colle.
CONSEIL! Pour éviter que la bouteille ne pende pendant le fonctionnement, vous devez y verser de l'eau et bien visser le couvercle.
Enrouleur du mélangeur
Lors de l'utilisation d'un mixeur, le montage s'effectue de la manière suivante.
- Vous devez enrouler des élastiques autour du fouet du mixeur.pour rendre la connexion plus étroite.
- Alors un cône spécial est placé sur la jante.
- Les porte-fils sont placés dans le cône.
- DANS les housses en nylon doivent faire des trous. Un couvercle est fixé en haut du cône, le second en bas. Les trous doivent correspondre au diamètre du cône où sont placés les couvercles.
CONSEIL! Si un tournevis ou une perceuse est utilisé comme moteur, le processus d'assemblage sera le même. Seulement, au lieu d'un fouet, vous devez prendre une aiguille à tricoter en aluminium, qui doit avoir la longueur requise.
Comme vous pouvez le constater, assembler soi-même le remontoir est assez simple. Il n'est pas nécessaire d'acheter du matériel spécial.
Avec un peu de temps et de créativité, vous pouvez obtenir un appareil qui peut grandement simplifier votre préparation à votre passe-temps favori.