Perruque en fil DIY

Avez-vous été invité à une soirée costumée ? Un enfant fait une fête dans le jardin et a besoin d'un costume de personnage de conte de fées ? Envie de réaliser une séance photo de famille dans des costumes insolites ? Pour compléter ces images, vous avez besoin d’une perruque assortie. Vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour un achat, vous pouvez facilement le fabriquer vous-même à partir de matériaux de rebut.

Les subtilités de la création d'une perruque à partir de fil

perruque en fil jauneCet élément du costume peut être de formes et de couleurs très différentes, selon sa destination. La technologie de fabrication est celle des fils d'une certaine longueur sont fixés à la base (bonnet, maille tricotée, morceau de tissu avec un élastique) à l'aide de fils d'aiguille ordinaires ou d'un crochet et de ciseaux.

L'épaisseur et la longueur des « cheveux » peuvent être facilement ajustées. Le processus est assez laborieux et demandera de la patience et de la persévérance de votre part. Mais le gros avantage au final sera qu'il a été réalisé de vos propres mains, c'est-à-dire avec amour et soin.

Important! Lorsque vous créez une perruque à partir de fil, tenez compte du poids du produit fini.Les cheveux trop lourds ne resteront pas sur la tête, ce qui créera des désagréments lors de leur utilisation.

quelles queues de cheval attacherSi vous utilisez fréquemment des cheveux faits maison, n'oubliez pas les soins. Le cuir chevelu transpire sous l'abondance de fils chauds et l'extérieur du produit se couvre de poussière. Il est recommandé de laver une fois tous les 3-4 mois ou lorsqu'il est sale. Pour le lavage, vous aurez besoin d'un peu de poudre et d'eau tiède. Il n'est pas nécessaire de serrer trop fort, la perruque sèche à température ambiante. Vous devez vous peigner les cheveux après séchage pour ne pas abîmer votre coiffure. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un peigne à dents larges.

En plus des humains, les poupées pour enfants ont souvent besoin de nouveaux cheveux. Les parents de filles connaissent bien le problème lorsque le jouet préféré d’un enfant devient presque chauve. Rapide Une perruque faite de fil pour poupée aidera à corriger la situation.. De cette façon, vous pouvez non seulement sauvegarder votre jouet préféré, mais aussi divertir votre enfant et l'impliquer dans la création d'une nouvelle coiffure pour la poupée. Ce processus peut être passionnant pour les enfants ; en plus, il développe la motricité fine, l’attention et la persévérance.

Qu'est-ce qui est nécessaire ? Choisir le fil et les outils

outilsPour créer une coiffure artificielle, vous avez besoin d'un petit ensemble de matériaux. Habituellement, tous les composants nécessaires sont disponibles au domicile de chaque femme et, si nécessaire, ils peuvent être facilement obtenus auprès d'amis ou dans le magasin le plus proche.

Tout d'abord, vous devez décider de la couleur et du type de fil. Aujourd'hui, les magasins d'artisanat proposent un vaste choix d'une grande variété de matériaux à tricoter. Les propriétés de la future perruque dépendent de sa composition et de ses caractéristiques. Un fil de laine moelleux n'est pas la meilleure option, les cheveux s'emmêleront constamment et votre tête sera chaude dans un tel costume. Les fils soyeux et synthétiques s'adapteront mieux à vos cheveux et il sera plus facile de fabriquer une perruque à partir de tels fils. Le fil acrylique convient également, il est pratique de créer des cheveux volumineux avec.

Important! Les fils trop fins s'emmêleront constamment, il est préférable de choisir une épaisseur moyenne.

Nous aurons besoin:

  • 1 à 2 écheveaux de fil ;
  • bonnet tricoté (ou crocheté);
  • des fils simples assortis au fil ;
  • ciseaux;
  • élastiques, nœuds, épingles à cheveux.

Important! Le chapeau doit être bien ajusté à la tête et être d'une couleur similaire à celle du fil afin qu'il ne soit pas visible.

Guide étape par étape

Voici un exemple de perruque en fil avec deux queues de cheval de Danna Villar, une jeune maman créative du Texas :

  1. options de perruquePour commencer, vous devez tracer une ligne droite sur le bonnet vierge le long de laquelle les cheveux seront séparés. Il peut être au centre, sur le côté ou séparément pour une frange.
  2. Ensuite, nous mesurons les fils de la longueur requise, il est préférable de les rassembler en petits paquets pour une couture ultérieure.
  3. Nous prenons le paquet préparé et le disposons perpendiculairement à la ligne sur le chapeau. Si la séparation était prévue au centre, le chignon devrait alors couper la ligne au milieu.
  4. Cousez un tas de fils au capuchon le long de la ligne de séparation. Si vous possédez une machine à coudre, vous pouvez accélérer et faciliter ce processus. Nous répétons cela avec tous les fils jusqu'à ce que nous couvrions toute la ligne du capuchon.
  5. Il ne reste plus qu'à vous coiffer. Pour ce faire, au point de séparation, nous divisons les fils en différents côtés. Ensuite, nous attachons les cheveux en queues de cheval ou en tresses, en répartissant les fils de manière à ce qu'il n'y ait pas d'espace.
  6. Nous coupons l'excédent et décorons, si vous le souhaitez, avec des épingles à cheveux, des nœuds, etc.

pas à pas

Il existe de nombreuses classes de maître sur Internet sur la façon de créer des perruques similaires de vos propres mains en utilisant différentes techniques. N'importe qui peut choisir la méthode qu'il souhaite et réaliser cet élément du costume sans trop de difficultés ni de dépenses.

Quelle est la différence entre créer une perruque pour un adulte et un enfant ?

perruque en fil rougeLa technique de création pour adultes et enfants est la même. La différence ne réside peut-être que dans la taille : la tête d’un enfant a une circonférence plus petite, donc La taille de la perruque doit être adaptée pour ne pas tomber. Pour une meilleure fixation, vous pouvez envisager des élastiques ou des liens spéciaux.

Il faut également tenir compte du fait que une perruque faite de fil à base de bonnet est très chaude. Si vous le portez pour un événement dans une pièce chaude, par exemple dans un jardin d'enfants, l'enfant aura rapidement chaud. Pour éviter toute surchauffe, il est conseillé de s'épiler périodiquement.

Une issue à la situation pourrait être une base non pas constituée d'un chapeau (qui en soi réchauffe la tête), mais d'une fine base en maille crochetée.. Des mèches de cheveux y sont attachées d'une manière différente. Pour ce faire, de fins brins de fil pliés en deux sont insérés dans les trous du capuchon, formant une boucle. Ensuite, les extrémités de ce brin doivent être enfilées dans une boucle et serrées. Nous le faisons sur toute la zone. La densité des cheveux peut également être ajustée.

Important! Pour obtenir l'effet de cheveux ondulés, il suffit de démêler le fil, qui est généralement tordu à partir de deux ou trois composants. Le processus est long, mais si vous avez suffisamment de temps et envie de réaliser un costume original, alors le résultat en vaut la peine.

Un autre exemple est une perruque en fil avec une couronne :

perruque avec couronne

En combinant différentes couleurs dans votre travail, vous pouvez obtenir un effet lumineux et inattendu. Vous pouvez décorer votre perruque avec une variété d'éléments décoratifs, rubans, pinces, épingles à cheveux, selon l'image que vous créez. N'ayez pas peur d'expérimenter, et les images que vous créez apporteront des émotions positives non seulement à vous et à vos proches, mais aussi à votre entourage !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu