Le fil en peluche est un excellent matériau à partir duquel vous pouvez fabriquer vous-même diverses choses. Pour ceux qui savent tricoter, c'est une vraie trouvaille, mais les débutants peuvent aussi s'essayer, car un tel travail ne demande pas beaucoup d'expérience.
Par exemple, vous pouvez essayer de tricoter des chaussons en peluche avec ce fil. Comment procéder et quelles difficultés peuvent survenir au cours du processus ? Vous apprendrez tout cela dans cet article.
Recommandations pour tricoter des chaussons à partir de fil en peluche
Ces chaussons seront un excellent cadeau pour un nouveau-né et les tricoter ne sera pas difficile. Mais avant de commencer à travailler, vous devrez non seulement préparer tous les outils et matériels nécessaires, mais également étudier attentivement toutes les recommandations, surtout si vous n'avez jamais rien fait de tel auparavant.
Pour tricoter il vous faudra :
- fils en peluche;
- aiguilles à tricoter numéro 2,5 ou 3;
Si vous êtes prêt à travailler également au crochet, prenez-le ainsi qu'un autre fil - vous pourrez ainsi décorer le produit.
Soyez très prudent et si vous avez un enfant, assurez-vous qu'il ne se blesse pas avec les aiguilles à tricoter ou au crochet. Seules deux aiguilles à tricoter seront utilisées pour ce travail, ce qui réduit les risques.
Comment tricoter des chaussons avec du fil peluche avec des aiguilles à tricoter
Tout d'abord, il faut monter 30 mailles sur les aiguilles à tricoter et tricoter 12 rangs au point mousse. Ensuite, en passant au rang suivant, diminuez 6 mailles et tricotez-les jusqu'à la fin du rang.
Au rang suivant, diminuer également 6 mailles et tricoter de la même manière. Des rangs 15 à 22, continuez à tricoter comme d'habitude.
Important! Veuillez noter que dans ce cas, toutes les boucles doivent être des mailles tricotées.
Au rang suivant, vous devez être plus prudent et attentif - ici, les boucles sont tricotées par deux. Maintenant, le fil doit être coupé d'environ 10 centimètres et passé dans les boucles de l'aiguille à tricoter. Après cela, rassemblez-les avec un fil.
Ainsi, on termine la première partie, puis on fait la seconde de la même manière. Ensuite, ils doivent être liés ensemble. Après cela, vous pouvez commencer à décorer.
Important! Les chaussons évoqués dans cette master class sont conçus pour un enfant avec une jambe d'environ 12 cm - tenez-en compte avant de commencer à tricoter. Vous devrez peut-être effectuer des calculs supplémentaires pour créer une chose idéale pour son futur propriétaire.
Décor de chaussons en fil peluche
Tout d’abord, décidez si vous avez besoin d’un lacet pour vos chaussures. Il peut être inséré en plein milieu, c'est pourquoi le tricot ne doit pas être trop serré.
Crochetez ensuite les bords - vous pouvez faire des mailles serrées. De plus, tout autre élément décoratif vous sera utile - vous pouvez ajouter de la dentelle ou réaliser des inserts à partir d'un autre tissu.
Une bonne option serait une broderie légère que vous attachez aux chaussons - vous pourrez ainsi la placer sur les chaussures du personnage préféré de votre enfant dans les bandes dessinées ou les dessins animés. Des fleurs, des voitures ou des animaux ordinaires fonctionneront également.
Pour tricoter, assurez-vous d'utiliser du fil en peluche - vous n'obtiendrez pas de chaussons avec des fils ordinaires. Ils seront trop rares et trop minces, ce qui n’a aucun sens, car les jambes de l’enfant doivent être chaudes et confortables.
Vous savez maintenant comment tricoter rapidement et facilement de jolies pantoufles à partir de fil en peluche pour un nouveau-né. Un tel cadeau plaira sûrement non seulement à la mère du bébé, mais aussi à l’enfant lui-même. Et vous découvrirez peut-être que le tricot est un passe-temps formidable mais également très utile : vous pouvez réaliser de nombreuses choses belles et originales pour décorer votre maison, vos vêtements ou offrir à quelqu'un un cadeau insolite.