Comment le tricot aide à prévenir la maladie d'Alzheimer

Pourquoi le tricot peut aider à prévenir la maladie d'AlzheimerVous aimez tricoter ? Ou vous n’avez ni aiguilles à tricoter ni le temps ? Et en général, pensez-vous que seules les grands-mères font ça ? Beaucoup d’entre eux aiment vraiment tricoter. Et comme les médecins l’ont découvert, ils ne le font pas en vain !

À propos, les médecins sont convaincus que le tricot n'est pas seulement intéressant, mais aussi incroyablement utile, et à tout âge ! Ce type de travaux d'aiguille existe depuis plusieurs siècles, mais il est particulièrement utile à notre époque mouvementée.

Mais tout le monde ne sait pas que le tricot n'est pas seulement un passe-temps utile, mais aussi un remède à de nombreuses maladies graves.

avantageLes personnes qui aiment ce type de travaux d'aiguille se distinguent par une bonne mémoire, de la bonne volonté et un bon jugement. Créer un tissu doux et moelleux devient un véritable bouclier qui prévient l'apparition d'une maladie grave : la maladie d'Alzheimer. Mais elle choisit comme cibles des personnes de plus en plus jeunes.

Tricoter contre Alzheimer

Cependant, de nos jours, des techniques spéciales ont été créées et utilisées avec succès pour lutter contre la maladie d'Alzheimer, notamment le tricot comme thérapie contre cette maladie.

Voyons comment l'artisanat populaire devient un remède.

Que se passe-t-il avec l'âge et qu'est-ce que la maladie d'Alzheimer a à voir avec cela ?

En 1907, le psychiatre allemand Alois Alzheimer décrit les symptômes d'une maladie qui survient chez significationles gens dans la seconde moitié de la vie. Plus tard, les symptômes qu’il a décrits ont été nommés d’après le médecin.

Avec la maladie d'Alzheimer, chaque année qui passe, le cerveau humain perd progressivement ses fonctions et les processus métaboliques des cellules sont perturbés. En conséquence, ils meurent progressivement. De plus, au début, cela se produit imperceptiblement, mais peu à peu, ils apparaissent plus clairement.

Heureusement, l’évolution de la maladie peut être ralentie.

IMPORTANT! Le tricot est l'un des moyens d'éviter cette maladie, ainsi que de soulager l'état des patients déjà malades.

Possibilités de tricot

Les gens aiment tricoter dans différentes parties de notre planète. Et ce n'est pas un hasard. Vous avez probablement entendu cela plus d'une fois possibilitéscela « calme les nerfs ». En effet, les travaux d'aiguille habituels s'apparentent à la méditation.

IMPORTANT! Pour réussir à surmonter le stress, les conflits, la dépression, prenez des aiguilles à tricoter ou un crochet et commencez à tricoter !

Pendant le processus de couture, les événements suivants se produisent.

  • La personne est plongée dans une sorte de transe.
  • Expériences de détente.
  • Cela réduit le niveau d’anxiété.

En conséquence, des changements positifs dans l’état mental sont observés. Un psychisme sain est avantagela base du bon fonctionnement du cerveau, le lien entre le tricot et la santé cérébrale est donc évident.

IMPORTANT! Il a été prouvé que pendant le crochet ou le tricot, la tension artérielle et la fréquence cardiaque diminuent, ainsi que la quantité d'hormone de stress dans le sang.

Le processus créatif de création d’un objet original augmente l’estime de soi d’une personne et lui donne une charge d’énergie positive.

Les bienfaits pour la santé vont au-delà de la créativité et de la gestion du stress. De plus, on peut commencer à tricoter à presque tout âge.

Le tricot comme thérapie

Dans certains pays, les crochets, les aiguilles à tricoter et le fil sont utilisés pour traiter et prévenir les maladies. DANS les hommes tricotentIl existe notamment en Turquie une université pour les personnes de plus de 60 ans. Ici, on leur apprend à être en bonne santé et actifs. Le tricot est enseigné dans le cadre d'un cours distinct, non seulement pour les femmes, mais aussi pour les hommes.

Les étudiants de cette institution sont chargés de créer des pulls, des écharpes et des chapeaux. Presque tout le monde constate que peu de temps après avoir commencé les cours, leur mémoire et leur bien-être se sont améliorés, leur humeur s'est améliorée et le désir de vivre et de travailler pleinement est apparu. De plus, au début du cours, de nombreux hommes ont été offensés lorsqu'on leur a demandé d'apprendre à tricoter ou à crocheter.

thérapieLe Canada a développé un programme permettant aux fumeurs d'abandonner cette mauvaise habitude. La base est d'apprendre à tricoter. Par la suite, ces méthodes ont commencé à être utilisées pour une assistance psychologique permettant de surmonter des maladies graves, notamment le cancer.

La thérapie par les fils est utilisée pour lutter contre les conséquences d'un accident vasculaire cérébral. Pour restaurer les fonctions motrices de la main, de la parole et de la mémoire, il est nécessaire de développer la motricité fine. Le tricot est idéal pour cela, c'est pourquoi de nombreux médecins recommandent aux patients de prendre des aiguilles à tricoter ou un crochet.

Autres bienfaits du tricot pour la santé

Rendus de tricot des effets bénéfiques non seulement sur la santé du cerveau.

La médecine orientale prétend que tout artisanat affecte des points biologiquement actifs avec des rayonsdes palmiers, dont chacun est responsable de la santé de certains organes.

  • L'utilisation du crochet stimule l'acupuncture des doigts, responsables de l'état des organes pelviens et de la colonne vertébrale.
  • Travailler sur des aiguilles à tricoter permet d'améliorer le fonctionnement du système cardiovasculaire et de la digestion.
  • Ce type de loisir est utile pour l'arthrite. Grâce à un mouvement constant, l'apport sanguin aux articulations des mains et leur mobilité s'améliorent.
  • Certaines femmes affirment que ce passe-temps les aide à maintenir un poids corporel normal. L'effet calmant du tricot empêche le développement du stress, auquel beaucoup sont habitués à manger des aliments riches en calories.

Et en plus des effets bénéfiques du tricot, il y a les émotions positives que la couturière éprouve lorsqu'elle termine le travail. Ils sont doublés lorsque la famille et les amis vous remercient sincèrement en recevant des cadeaux associés à l'amour.

Vous aimez tricoter ? Vous ne l'avez pas encore essayé ? Lancez-vous sans attendre ! Ne vous privez pas du plaisir que vous procurera le tricot !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu