Une femme qui sait manipuler les aiguilles à tricoter et le fil à tricoter ne manquera jamais l'occasion de fabriquer quelque chose de ses propres mains pour son enfant, même s'il n'est pas encore né. La grossesse est une excellente période pendant laquelle la future maman peut encore se permettre de bricoler des fils sans hâte ni chichi. Mais pour une raison quelconque, le tricot est l'une des nombreuses interdictions pour les femmes occupant ce poste. Voyons pourquoi.
Pourquoi les femmes commencent-elles à tricoter pendant la grossesse ?
Ayant franchi le seuil des 30 semaines et partant en congé de maternité légal, la future maman est confrontée au fait qu'elle a beaucoup de temps libre, mais très peu de moyens et d'idées sur quoi en faire. C'est à ces moments-là que les couturières sortent de leurs réserves des écheveaux de fil pour enfants et s'assoient pour tricoter.
Elles sont motivées non seulement par le désir d'occuper leurs mains, mais aussi par les processus hormonaux caractéristiques de cette période de grossesse, qui poussent la femme à se préparer à la naissance d'un enfant. Chez les femmes enceintes, cette période est appelée « nidification », ce qui reflète clairement le comportement de la plupart des femmes enceintes. Couvertures, chaussons et enveloppes chaudes faites de fils exceptionnellement doux et moelleux, tout cela est soigneusement préparé et plié dans un endroit séparé en prévision du « temps X ».
Cependant, aussi utile et souhaitable qu’une activité de tricot soit utile pendant la grossesse, elle devient très souvent une pierre d’achoppement dans de nombreuses familles. La future mère peut être confrontée à une réaction négative de la part des autres - de sa mère, de sa belle-mère et même de sa meilleure amie plus jeune et plus moderne, qui prétend que le tricot peut nuire au bébé.
Que disent les superstitions à ce sujet ?
Malgré le fait que le monde moderne s'est depuis longtemps éloigné des anciennes coutumes et traditions, les superstitions et les signes ont toujours un pouvoir tacite sur les gens. Non seulement le tricot pendant la grossesse, mais aussi l'ensemble du processus de naissance d'un enfant et de l'accouchement ultérieur sont entourés de nombreuses croyances et superstitions, que même la future mère la plus superstitieuse n'aura pas la force et le temps de suivre.
Ainsi, depuis l’Antiquité, on croit qu’en faisant des nœuds sur du fil à tricoter et sur tout autre fil, une femme fait des nœuds sur le cordon ombilical du bébé, ce qui peut par la suite perturber le développement du fœtus. Si vous vous tournez vers les forums de femmes populaires, une participante sur deux peut partager des histoires terribles sur la façon dont une femme qui tricotait a donné naissance à un enfant avec un cordon ombilical double ou même triple enroulé autour du cou.
Important!L'enchevêtrement du cordon ombilical autour du cou de l'enfant provoque un manque d'oxygène - une hypoxie intra-utérine, dont les conséquences peuvent être extrêmement graves.
Si vous croyez aux superstitions populaires, toutes les filles enceintes doivent éviter tout contact avec les fils et les aiguilles pour le tricot et la couture :
- Une manipulation imprudente des aiguilles à tricoter et des aiguilles (si vous vous piquez avec elles) entraînera des marques sur le corps du bébé sous la forme de nombreux grains de beauté et taches de naissance ;
- recoudre quelque chose (réparer des vêtements endommagés, coudre des éléments prêts à l'emploi) peut « recoudre » la voie à suivre pour la naissance d'un enfant ;
- si vous enjambez accidentellement ou intentionnellement le fil, cela peut également provoquer un enchevêtrement et, par conséquent, une hypoxie.
Opinions des gynécologues
Pas un seul obstétricien-gynécologue compétent et qualifié n'interdira à une future mère de faire des travaux d'aiguille, arguant que l'enfant s'emmêlera dans le cordon ombilical. Il n’existe aucune preuve scientifique que le tricot puisse nuire à un bébé. Mais ce qui a vraiment un impact négatif sur l'état émotionnel et même physique d'une fille dans cette situation, ce sont les conseils inappropriés des autres et l'imposition de signes et de superstitions effrayants qui n'ont absolument aucun rapport avec la vie réelle.
Si une fille se sent bien et tire une satisfaction émotionnelle du tricot, elle peut se lancer sereinement dans ce type de travaux d'aiguille. La seule chose dont un médecin doit avertir son patient est la suivante :
- Vous ne devez pas rester assis trop longtemps à tricoter, car cela provoque une stagnation du sang dans le bassin ;
- Il n'est pas nécessaire de tricoter la nuit ou sous un mauvais éclairage, car cela aurait un effet néfaste sur la vue et l'état général de la jeune maman.
Important!Les femmes dont les mains et les doigts commencent à enfler après la trentième semaine devront renoncer au tricot et à la couture. Avec les doigts enflés, il est tout simplement inconfortable et même un peu douloureux de tenir de fines aiguilles à tricoter et des aiguilles dans vos mains.
La fille ne peut pas être enceinte ! Manque de grammaire dans l'article.
Celui qui veut tricoter. Les superstitions les plus stupides n’ont rien à voir avec la grossesse et l’accouchement.
OMG, est-ce que quelqu'un croit encore à de telles absurdités ? Ne tricotez pas pour votre enfant, mais pour vous-même ! ? Les enfants grandissent rapidement à partir de tout.