Les oreillers rendent l’intérieur d’un appartement 100 fois plus confortable. Et il est confortable de se détendre sur le canapé avec des oreillers. Confortables et très beaux, ils améliorent considérablement votre humeur. Et s'il ne s'agit pas seulement d'oreillers, mais de produits fabriqués à partir du fil le plus doux et le plus beau, à partir de fil en peluche, c'est encore plus de plaisir.
Différences entre les fils en peluche
Le fil en peluche est très difficile à ne pas reconnaître. Il est très doux et de petites fibres sont visibles.
Imaginons un ours en peluche sous nos yeux : il s’agit pratiquement d’une seule fibre. Vous pouvez créer un ours tellement cool à partir de tels fils, mais concentrons-nous maintenant sur les oreillers. De très beaux modèles et des descriptions détaillées avec schémas et astuces vous attendent.
Comment crocheter des oreillers avec du fil peluche ?
Tricoter avec du fil est très difficile, surtout au crochet. En fait, les boucles précédentes ne sont pas visibles. Et c’est pour cela que le tricot se fait presque au hasard à chaque fois.
Par conséquent, vous devrez bien vous entraîner lors de la création de produits plus volumineux.Et juste l'entraînement peut être transféré sur des oreillers en peluche mignons et de très bonne humeur, puis faire quelque chose de plus difficile.
Oreiller de lapin en fil de peluche au crochet
Lapin très mignon sur l'oreiller. Il est très doux et mignon. Je veux juste câliner un produit si mignon. De nombreux artisans ont tricoté un tel cinglé pour leur intérieur. De plus, c’est très simple à faire.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- plusieurs écheveaux de fil en peluche ;
- des fils de bébé pekhorka pour les yeux (noirs) et roses pour le nez ;
- crochet selon l'épaisseur du fil ;
- remplisseur.
Des mesures
Les oreillers réguliers mesurent 70*70. Mais pour l'intérieur, ce sont de très grandes tailles, et il est plus pratique de créer avec des dimensions de 40*40. Produits petits et très mignons.
Échantillon
Tricotez un échantillon selon le patron fourni pour calculer la densité de tricotage. Nous avons compté combien de boucles sont contenues dans 10 cm verticalement et horizontalement, et avons noté ces chiffres. Ensuite, nous avons tout traduit en fonction des mesures et vous pouvez commencer à travailler sur le schéma d'oreiller proposé.
Oreiller
Pour un oreiller mesurant 40*40, vous devrez réaliser un jeu de 40 boucles et commencer le premier rang selon le patron du tissu, c'est-à-dire avec de simples mailles serrées. Tricotez des points réguliers et ne serrez pas trop le fil. Tricoter 40 rangs ainsi. La seconde moitié peut être tricotée séparément, puis simplement cousue, ou vous pouvez continuer et rentrer le produit, il ne reste alors plus qu'à faire des coutures sur seulement 3 côtés. Ne cousez pas tant que le remplissage n'est pas ajouté.
Lapin
Pour le lapin, utilisez le patron et tricotez le corps sur un rang.
Oreilles
Faites les oreilles comme celles d'un jouet amigurumi, mais n'y ajoutez pas de remplissage. Ils doivent rester vides et plats. Tout d’abord, une boucle amigurumi est créée.Puis 7 rangs de mailles serrées, en ajoutant deux boucles dans chaque rang. Tricoter ensuite 30 rangs en diminuant une boucle dans chaque 3ème rang.
Décoration
Il ne reste plus qu'à broder les yeux avec du fil noir et à réaliser un nez avec du fil rose. Certains artisans n'utilisent pas d'aiguille pour cela, mais le font immédiatement avec un crochet. Il s'avère également lisse et soigné.
Oreiller de cerf au crochet en fil peluche
Original et L'oreiller avec oreilles et cornes est très joli. Tout cela me rappelle un faon mignon, doux et moelleux. La queue de pompon supplémentaire lui donne du charme.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fils en peluche;
- charge;
- crochet à la taille du fil.
Des mesures
Pour cet oreiller, les mesures requises sont de 50*50 cm, mais vous pouvez toujours ajuster et prendre vos propres mesures.
Échantillon
En utilisant le modèle de tissu illustré pour ce coussin en forme de cerf, tricotez d'abord un petit carré et utilisez-le pour calculer la densité de tricotage du tissu en points de crochet simples. Ensuite, transférez le tout dans des boucles et ici vous pouvez commencer à travailler sur le casting sur les boucles.
Oreiller
Pour le coussin, vous devrez monter 50 boucles et réaliser le premier rang avec des mailles serrées et une seule maille serrée, puis tricoter 50 rangs en hauteur et réaliser un carré similaire en utilisant les mêmes principes. Ou vous pouvez simplement continuer à tricoter et plier pour coudre les côtés.
Oreilles
Réalisez les oreilles selon le schéma donné, où le début est une boucle amigurumi. Il n'est pas nécessaire de bourrer les oreilles avec du rembourrage, mais remplissez l'oreiller lui-même avant de coudre les côtés ensemble. Montez une boucle, puis effectuez des rangées avec des boucles ajoutées. Tricoter 6 rangs avec 2 boucles ajoutées. Tricoter ensuite 4 rangs de diminutions. Faites de même pour la deuxième oreille.
Cornes
Les cornes devront être farcies de mastic.Pour eux, vous devez faire deux débuts avec la même boucle amigurumi, puis tricoter 10 boucles en cercle pour celle du milieu, tricoter 10 rangs et pour celle extérieure 8. Ensuite, combiner et tricoter 14 boucles avec les cercles, au total il restera 8 rangs à tricoter et une corne est prête. Tricoter le deuxième de la même manière.
Cercles
Faites 2 grands et 4 petits cercles avec le fil en peluche. Effectuer selon le schéma donné.
Assemblée
Cousez les cornes, les oreilles et les tasses sur l'oreiller et le produit est prêt. Vous pouvez décorer votre canapé avec.
Ce sont les charmes que vous pouvez fabriquer de vos propres mains. Essayez de réaliser de belles choses pour votre intérieur.
Cela peut non seulement devenir un modèle à apprendre pour un débutant, mais également se transformer en une entreprise rentable et rentable. Après tout, l’artisanat est désormais très apprécié.
Zhanna, l'oreiller bleu est tout simplement SUPERBE, mais il n'y a pas de description, je n'arrive pas à comprendre comment il va. Si possible, partagez.