Les robes tricotées sont des vêtements qui non seulement soulignent l'individualité et la beauté de leur propriétaire, mais montrent également à chacun son talent et ses compétences extraordinaires.
Un facteur important qui affecte le résultat final du travail est le choix du matériau approprié pour le tricot. La principale valeur par laquelle la composition et la densité du matériau sont sélectionnées est la saison d'utilisation du produit.
Quel fil choisir pour tricoter une robe d'hiver
L’objectif principal des vêtements d’hiver est de garder le corps au chaud. Donc pour Lors de la création d'un modèle, il est préférable d'utiliser du fil chaud.
- Laine. Cette catégorie comprend le mérinos, le chameau et le mouton, ainsi que diverses compositions mixtes.
- Alpaga. Ce matériau est fabriqué à partir de laine de lama. C'est plus doux et léger.
- Angora. Cette fibre douce et délicate est fabriquée à partir de duvet de lapin Angora.
- Mohair. Ce fil est particulièrement moelleux. Même un tissu ajouré tricoté à partir d'un fil fin retient parfaitement la chaleur.
Lors du choix du fil, vous devez également accorder une attention particulière à l'épaisseur du fil.. Pour différents motifs et tissages, il vaut la peine d'utiliser des fils différents.
- Pour les tissages aran, choisissez un poids moyen. Le tissu en laine avec des paramètres 350 m/100 g avec les aiguilles à tricoter n° 4 est particulièrement beau.
- Pour un motif ajouré, privilégiez les mohair fins ou l'angora avec des paramètres de 500 m/100 g.
Référence. Parmi les matériaux artificiels, le plus approprié pour une robe chaude est l'acrylique de haute qualité.
Avec quel fil est-il préférable de tricoter une robe d'été ajourée ?
Le fil pour la saison estivale a des exigences complètement différentes. Ce doit être du plastique assez doux pour ne pas irriter la peau.
Les fibres naturelles qui s’acquittent le mieux de ces tâches sont :
- Lin;
- Coton;
- Soie;
- Bambou.
Étant donné que la plupart des modèles sont réalisés en tricot ajouré, vous devez utiliser un fil fin avec des paramètres de 500 m/100 g et des aiguilles à tricoter n° 2.5.
Vous pouvez sélectionner un outil en pliant le fil en deux et en comparant le volume obtenu avec l'épaisseur de l'aiguille à tricoter.