Que peut-on tricoter avec du fil d'herbe ?

Les produits tricotés sont toujours individuels et uniques, tout dépend des fils à partir desquels ils sont fabriqués. En parcourant votre regard le long des étagères avec du fil, vous vous arrêtez involontairement sur les boules moelleuses et douces, on les appelle herbe.

Quel type de fil est l'herbe ?

combinaison d'herbeLe fil "Travka" a une longueur de poil de 0,5 à 5 cm ou plus. Il est composé de polyester ou d'autres matériaux avec l'ajout de lurex et de métal. Large gamme de couleurs, soyeuses et douces au toucher. Il peut être utilisé pour tricoter des vêtements pour enfants et adultes, aussi bien en général que pour la finition des détails. Les jouets en herbe, les couvertures et bien plus encore sont très beaux et moelleux. Si vous choisissez la bonne couleur, le produit semble riche et cher. - du givre étincelant sur les branches, de jeunes herbes printanières ou une fourrure précieuse sur les épaules.

Les objets tricotés à partir de « Travka » ont l'air élégants et élégants, mais ne sont pas destinés à un usage quotidien.

Même une artisane novice peut travailler avec de tels fils.Leur avantage est que si quelque part il y a une rangée inégale, en raison de la longue pile, toutes les erreurs seront masquées.

Caractéristiques du tricot à partir d'herbe

Le fil d'herbe est polyvalent et peut être tricoté, crocheté ou même tricoté à la machine. Son originalité réside dans les points suivants :

  • gilet d'herbefacilité d'exécution - tricoté avec des points endroit ou envers, aucun motif n'est utilisé, tout sera caché derrière le poil ;
  • tricot lâche - taille d'aiguille n° 4-7, le tissu ne sera pas lâche en raison de la longueur du poil, le travail avance rapidement.

À première vue, tricoter avec « Grass » semble compliqué et peu pratique ; le poil gênera le tricot, mais suivre des règles simples apportera un grand plaisir au travail :

  1. Lors du tricot, le poil long est situé le long du fil de gauche à droite. Lorsque vous achetez un écheveau, il repose sur le fil de droite à gauche ; cela peut être corrigé en rembobinant la pelote ou en tirant la pointe hors du milieu.
  2. Lors du tricot, les boucles sont quasiment invisibles, il faut faire très attention à ne pas les perdre. Au début, cela semble difficile, mais avec l'expérience, cela devient facile et rapide.
  3. Pour rendre le tissu plus dense et conserver sa forme et sa taille, un fil supplémentaire est ajouté à « l'herbe », assorti à la couleur ; il peut s'agir de coton ou de fil de laine fin.
  4. La finition « Grass » sur les produits fabriqués à partir de tout autre matériau semble originale.

Quelles choses peut-on en faire ?

plaidLes objets fabriqués à partir d'herbe s'avèrent moelleux et volumineux, par exemple des foulards, des étoles, des châles, des éléments d'insertion, des reliures de cols, de poches, de poignets et tout autre insert décoratif dans le produit fini. Mais les vêtements pour enfants sont particulièrement inhabituels : les petits agités ressemblent à des boules pelucheuses ; les costumes, les manteaux de fourrure ou les chapeaux sont tout simplement incroyables.

Après avoir terminé le tricot, assurez-vous de peigner le produit avec une grosse brosse, tous les poils seront libérés, l'article sera beau et soigné.

Comment tricoter un boa avec ce fil ?

L'un des accessoires à la mode pour les femmes est le boa - une écharpe longue et étroite en fourrure ou en plumes, qui peut également être tricotée en herbe. Sa longueur atteint deux mètres, mais il se tricote simplement et rapidement. Pour ce faire, vous avez besoin de :

  • fil «Herbe» - 70–80 g. La composition est choisie à volonté, par exemple 50% polyester, 50% lurex, la couleur du fil est la même ;
  • aiguilles à tricoter - n° 5-7, selon la densité souhaitée.

Détermination de la densité

C'est une écharpe, vous n'avez pas besoin de mesures pour cela, montez sur les aiguilles à tricoter un certain nombre de mailles, la largeur que vous souhaitez, la densité dépendra de l'épaisseur des aiguilles à tricoter, tricotez au point mousse. Taille de l'écharpe Boa : largeur – 8–10 cm, longueur – 180–200 cm.

Description du tricot

  1. Monter le nombre de mailles sur les aiguilles à tricoter (10-15).
  2. Tricoter au point mousse sur toute la longueur de l'écharpe.
  3. Fermez les boucles.

écharpe boa

Le produit est prêt et peut être porté. Les articles tricotés avec des fils d'herbe ne doivent pas être repassés, il est recommandé de les laver uniquement à la main et de les sécher sur une surface horizontale.

Boléro de "Travka"

La plupart des femmes rêvent d'ajouter un article inhabituel à une tenue de soirée ou une robe de bureau ; une solution cool est un boléro délicat, doux et moelleux. Le tricoter avec des aiguilles à tricoter de vos propres mains ne sera pas difficile. Pour réaliser des tailles 44 à 46, il vous faut :

  • fil – 200 g;
  • aiguilles à tricoter – circulaires n° 5, droites – n° 5 ;
  • Marqueurs.

Nous tricoterons en deux temps, avec un seul tissu.

boléro

Comment tricote-t-on ?

Le travail est réalisé selon le patron. Les lignes raglan des manches sont marquées en rouge. Le diagramme montre les dimensions.

schème

Première étape

Monter 56 mailles sur les aiguilles. On les divise en 3 parties : deux pour les manches (24 passants), 28 passants pour le dos, 4 sur la ligne raglan.Le produit est tricoté en jersey :

Rang 1 – toutes les mailles endroit : 1 maille endroit, marqueur, 12 p., marqueur, 1 maille endroit, marqueur, 28 p., marqueur, 1 maille endroit, marqueur, 12 p., marqueur, 1 maille endroit.

Rang 2 – envers. Tricoter toutes les mailles à l'envers, faire un jeté, tricoter avec une boucle croisée pour qu'il n'y ait pas de trous.

Dans chaque premier rang, avant et après le marqueur, un jeté est fait. Sur les lignes extrêmes du raglan, faire un jeté seulement après le marqueur. Lorsque la longueur de la ligne raglan est de 25 cm ou plus (selon les mesures individuelles), vous pouvez fermer les boucles.

Seconde phase

Sur des aiguilles à tricoter circulaires, le long du bas du produit (étagères, dos, col), on monte des boucles et on réalise une reliure. Dans chaque rangée impaire, nous ajoutons 6 à 8 boucles, en les répartissant uniformément tout au long du tricot. C'est ainsi que 15-17 cm sont tricotés, les boucles sont lâchement fermées, la méthode consiste à choisir celle qui vous convient.

Vous avez donc désormais un article fait main élégant et confortable dans votre garde-robe.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu