Les produits tricotés à partir de fils épais n'ont pas perdu de leur pertinence depuis plusieurs années. Ce fil convient à la confection de chapeaux, écharpes, couvertures, vêtements ou jouets. Les produits fabriqués à partir de celui-ci sont élégants et confortables. Et les vêtements vous gardent au chaud même en cas de gel intense.
Comment utiliser les caractéristiques du fil épais lors du tricot ?
Le fil épais s'appelle un écheveau de laine, où il n'y a pas plus de 140 m de fil dans 100 grammes. Sur les fils, il y a également une évaluation de leur épaisseur sur une échelle de 6 points. Les fils épais incluent ceux d'une valeur de 5 ou 6.
Pour tricoter avec du fil épais, utilisez des aiguilles à tricoter appropriées. Si les aiguilles à tricoter sont de la bonne taille, le produit sera dense et chaud. Des aiguilles de plus grand diamètre créeront un effet de tricot lâche.
Les artisanes préfèrent utiliser pour tricoter aiguilles à tricoter en métal lisse ou en bois, mais avec un revêtement. Des aiguilles à tricoter en bois bon marché attraperont la laine et le produit deviendra bâclé.
Dans les magasins de fils épais de différents fabricants diffère par sa composition et son objectif. En plus des fils de laine épais habituels, il existe des rubans tricotés. Les produits qui en sont fabriqués sont résistants, il est donc préférable de prendre des articles ménagers : paniers, tapis, oreillers.
Le fil non filé est appelé itinérant. Ce fil est idéal pour les couvertures volumineuses ou les vêtements chauds. Tricoter avec des aiguilles à tricoter n'est pas si pratique, de nombreuses artisanes tricotent leurs produits à la main. Un inconvénient important des mèches est son prix élevé et sa consommation élevée.
Quels styles de bonnets peut-on tricoter avec du fil épais ?
À partir de fils épais, vous pouvez tricoter les mêmes produits qu'avec des fils ordinaires. La seule différence résidera dans la taille du tricot et dans le volume.
Semble plus approprié sur les chapeaux et les écharpes élastique standard. Mais sur des produits plus grands, vous pouvez également utiliser des motifs.
Il est important de comprendre que le gros tricot sur un produit est charmant même sans motifs, vous ne devez donc pas utiliser de motifs complexes.
De plus, certains gros fils ont tendance à se diviser en fines fibres. Il sera difficile d'en tricoter des motifs complexes.
Que faut-il faire avant de commencer à tricoter ?
Avant le tricot, la consommation de fil est indiquée sur tous les produits et schémas. Mais lorsque du fil épais est utilisé, la consommation augmente considérablement. Avant de commencer à tricoter, il est recommandé de tricoter un échantillon de taille test 20*20. L'échantillon est ensuite lavé et la taille et le retrait sont mesurés.
Certains fabricants indiquent la consommation de laine pour un certain tricot.
Deuxième point important – les articles fabriqués à partir de fils épais s’étirent plus rapidement lorsqu’ils sont utilisés. Ce fil a plus de poids et favorise l'étirement. Par conséquent, avant de commencer à tricoter, le motif est toujours réduit de 10 à 15 %.
Nous tricotons un bonnet avec revers pour un adulte
Les artisanes débutantes peuvent essayer de tricoter un chapeau avec un revers.
L'hiver en Russie dure plus d'un mois, vous devez donc rester au chaud longtemps. Un bonnet tricoté à la main permettra d'économiser votre budget. De plus, vous aurez une pièce vraiment unique dans votre garde-robe.
Considérant le patron du chapeau – élastique 1×1. Ce modèle convient aux débutants, est élégant en gros tricot et est fonctionnel car élastique.
Ce dont vous avez besoin pour le chapeau :
- 1 à 1,5 écheveaux de fil épais ;
- aiguilles à tricoter de 12 à 15 d'épaisseur. Vous avez besoin soit de 5 aiguilles à tricoter, soit d'une paire reliée par un cordon en silicone.
Pour une tête d'une circonférence de 52 à 56 cm, la première rangée se compose de 32 boucles + 1 boucle arrière, qui est reliée à la 1ère boucle.
Le nombre de boucles doit être un multiple de 4.
Le motif commence à être tricoté dès le premier rang. Pour ce faire, tricotez 1 boucle, tricotez la seconde à l'envers et alternez en cercle. La première et la dernière boucle sont tricotées ensemble pour fermer le bonnet en cercle.
Lorsque vous tricotez avec un élastique, il est important que au-dessus du point tricoté, il y avait un point tricoté, et au-dessus de la boucle envers, il y avait un point envers.
Pour éviter de se confondre dans les rangs, certaines artisanes mettent un séparateur sur l'aiguille à tricoter. Il peut s'agir d'un petit morceau de carton ou d'un marqueur spécial acheté dans le magasin. Vous pouvez bien sûr compter les boucles vous-même, mais seulement si vous avez confiance en votre attention.
Si le bonnet est sans revers, tricotez 20 lignes et commencez à connecter les boucles. Pour un bonnet avec revers, tricotez jusqu'à 35 lignes.
Lors des diminutions, deux boucles sont tricotées simultanément, d'abord à l'envers puis à l'endroit. Ils continuent ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien 10 à 12 boucles.
Les boucles restantes sont rassemblées sur un fil et retirées. Si vous disposez d'une aiguille à feutrer, la queue peut être feutrée soigneusement avec la partie principale du chapeau.
Bonnet enfant pour l'hiver
C'est toujours agréable de faire plaisir à un enfant avec une nouveauté.Coudre un bonnet bébé est encore plus rapide : un écheveau et quelques heures de temps libre suffiront.
Assez pour une tête d'enfant 28 boucles + 1 fermeture Mais les enfants sont tous différents, il est donc recommandé de tricoter un échantillon test et de s'assurer du nombre de boucles requis.
Plus loin 10 à 15 rangs tricoté avec un motif élastique déjà connu 1×1, puis les boucles sont progressivement réduites.
Vous pouvez fabriquer un pompon moelleux avec des restes de fil dans un bonnet de bébé. Pour ce faire, découpez un rectangle de 6 à 7 cm de long et de la hauteur du pompon souhaité. Une queue de fil est laissée libre et le reste est enroulé autour d'un rectangle. Vous pouvez utiliser tout le fil restant et rendre le pompon moelleux, ou vous pouvez le faire petit.. Lorsque le volume requis est atteint, enfilez un fil le long du côté long du carton et serrez-le. Du côté opposé, les fils sont coupés et un pompon est formé. Si nécessaire, coupez les fils avec des ciseaux et cousez le pompon au bonnet.
Tricoter soi-même une écharpe ou un bonnet est non seulement simple et rapide, mais aussi amusant. Vous pouvez choisir vous-même la couleur de la laine, l'épaisseur du fil et le motif souhaités. De plus, un bonnet tricoté sera un excellent cadeau pour un être cher.