Le fil à tricoter existe depuis un certain temps déjà. Mais si auparavant ils étaient confectionnés par les ménagères elles-mêmes, elles ne jetaient pas les T-shirts, mais les coupaient en petits rubans et les roulaient en boule. Ainsi, ils pourraient tricoter un tapis ou quelque chose d'autre très nécessaire à partir de plusieurs vieilles choses pour la maison. Les usines de fils de ruban sont créées en gros lots. Il s’agit désormais d’une fibre lisse disponible dans une vaste gamme de couleurs. Ceux-ci incluent des nuances pastel agréables, les tons les plus délicats, il existe des couleurs vives et même audacieuses.
Les artisans créent beaucoup de belles choses à partir de matières aussi agréables. Dans cet article, nous verrons en détail comment réaliser une belle boîte pour votre maison à partir de fil de ruban, et uniquement à l'aide d'un crochet.
Qu'est-ce que le fil à tricoter ?
Le fil tricoté est très à la mode. Il est particulièrement apprécié par ceux qui fabriquent des produits pour la maison. Ce sont différents oreillers intérieurs et juste des tapis. Mais certains sont allés plus loin et ont créé de nombreux nouveaux chapeaux.
Mais Les sacs à main et les boîtes parmi eux sont tout simplement un spectacle pour les yeux endoloris.
Important! Ce qui est très précieux avec cette fibre, c'est qu'elle peut être lavée à 70 degrés et n'abîme pas la fibre du fil. Les objets fabriqués à partir de ce fil ne nécessitent pas de soins particuliers, car il est très dense et ne se froissera pas.
Comment crocheter une boîte en fil tricoté ?
Tricoter de petites choses et ensuite passer un peu de temps à les décorer est très agréable. De plus, les produits moins volumineux que les petites boîtes sont fabriqués très rapidement. Apprenez-en davantage sur la jolie boîte fabriquée à partir de ce fil ci-dessous, sur les étapes de sa création ainsi que sur des schémas et des conseils importants pour l'artisan.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fils à tricoter;
- crochet selon l'épaisseur du fil utilisé ;
- ruban satin;
- dentelle;
- perle de 12 mm de diamètre.
Fond et couvercle
Le fond et le couvercle de ce produit ont le même design et le même diamètre. Pour chaque cercle, vous devez réaliser des mailles serrées, le résultat sera un couvercle plat et un fond tout aussi plat, mais plutôt dense. Pour chaque cercle, vous ne devez tricoter que trois rangs selon le modèle donné.
La différence entre le fond et le couvercle sera que le travail ne se termine pas plus loin et que le fil n'est pas coupé, mais commence le côté, qui sera constitué du même nombre de boucles que dans le dernier cercle. Et le couvercle, à son tour, aura des décorations spéciales sur le dessus. En savoir plus sur la décoration et son rôle dans ce travail ci-dessous.
Côté
Le côté partira du même nombre de boucles que le dernier cercle du bas et sera une continuation d'un tel fond. Ce n'est que pour compléter le côté que vous devrez utiliser un motif différent. En fait, ce sont les mêmes points de crochet simples, seulement dans chaque rangée suivante, à travers un point, vous devrez tricoter les boucles non pas de la rangée précédente, mais une plus basse.C'est ainsi que vous obtenez des boucles allongées aussi attrayantes.
Décoration
Pour ça, Pour décorer cette magnifique œuvre, vous aurez besoin d'un petit morceau de ruban de satin et de dentelle. Vous devrez faire un arc plat. Enroulez le ruban avec de la dentelle et cousez-le au couvercle. Cousez une perle sur le nœud avec des fils épais. Il est très important qu'il soit très élevé. Son rôle dans ce beau produit n’est pas seulement esthétique. Il fait également office de poignée. La chose est inhabituelle, mais il est très pratique d'avoir une poignée sur la boîte, surtout si mignonne.
Un autre bel artisanat fabriqué à partir de fil textile est prêt.
Il est très simple et rapide de fabriquer des objets d'intérieur, des sacs à main, des boîtes et des portefeuilles à partir de fil tricoté. Ce travail ne prend pas beaucoup de temps, même pour un débutant. Mais les produits sont si délicats et mignons que le travail lui-même est tout simplement captivant. Le fil est si doux et il est complété par de la dentelle et diverses décorations.