Flocons de neige doux et moelleux fabriqués à partir de fil de vos propres mains

Toute couturière veut épater sa famille et ses invités avec un point culminant dans sa maison. Certains engagent des designers pour décorer le sapin de Noël, d'autres achètent une énorme quantité de décorations thématiques. Mais rien n’excite plus l’imagination des gens que la créativité créée de leurs propres mains. Pas un seul accessoire coûteux mais sans âme ne peut remplacer l'âme d'une œuvre créée par les mains d'une couturière.. Chaque pièce a une histoire et son propre caractère. Voici une fleur qui a été créée par une belle journée ensoleillée et donne de la bonne humeur à tout le monde, mais voici un ours aux yeux tristes - son propriétaire l'a créé alors qu'il pleuvait devant la fenêtre et que l'ambiance était triste, et ainsi dans chaque petite chose mignonne.

Flocons de neige en fil DIY

Les flocons de neige à l’extérieur de la fenêtre sont uniques, peu importe vos efforts, vous n’en trouverez pas deux identiques. C’est la même chose avec l’artisanat : ils sont uniques. C'est leur grand avantage : vous pouvez vous exprimer, exprimer vos opinions, vos sentiments, vos sensations. Choisissez vos couleurs et matériaux préférés ou essayez quelque chose de complètement nouveau.

Et les flocons de neige fabriqués à partir de fil créeront une atmosphère de gentillesse, de confort, de chaleur familiale et, bien sûr, de fête.

Ces produits peuvent être :

  • décorez des coffrets cadeaux avec eux ;
  • donnez à vos proches ;
  • accrochez-vous à l'arbre;
  • décorer la porte d'entrée;
  • décorer un lustre ou une corniche ;
  • Vous pouvez utiliser tout ce que vous pouvez imaginer pour eux.

Les décorations en fil sont faciles à réaliser et cela les rend encore plus précieuses puisque vous pouvez demander aux enfants de vous aider à créer des flocons de neige et à décorer la maison ensemble. Les jeunes couturières et couturières se feront un plaisir de choisir les couleurs et les tailles des flocons de neige, et de leur inventer des noms et des histoires. Et surtout, ils passeront un moment amusant et utile. Ce type d’activité apprendra aux enfants à être créatifs et les aidera à développer leur imagination et leur ingéniosité.

Essayez de demander aux enfants de proposer de quoi faire un nez ou un œil, et qui peut proposer le plus d'options.

Comment faire un flocon de neige avec du fil

Pour créer un flocon de neige, vous aurez besoin de :

  • ciseaux;
  • des flans ronds en carton (les restes de boîtes épaisses conviennent), vous pouvez utiliser de vieux disques inutiles;
  • fil de votre couleur préférée (une ou plusieurs couleurs);
  • fils;
  • aiguille;
  • des flans pour les yeux, la bouche, le nez (achetés en magasin ou fabriqués de vos propres mains);
  • perles, perles de rocaille, strass, cabochons ou toutes décorations décoratives.

Flocons de neige en fil DIY

Instruction étape par étape

1. Prenez un morceau rond et commencez à l'envelopper avec du fil, comme indiqué sur la photo. Si vous avez choisi deux couleurs, connectez-les et enroulez-les.

2. Nous enroulons tout le cercle, Plus le fil est serré, plus le flocon de neige sera moelleux.

Flocons de neige en fil DIY

3. Prenez des ciseaux et coupez les fils le long du cercle.

Flocons de neige en fil DIY

4. Serrez les cordes résultantes, faites un nœud et redressez-les.

Flocons de neige en fil DIY

5. Divisez en parties égales, il peut y en avoir 6, 8, 10, etc. à votre guise. Nous attachons chaque paquet.Si vous voulez un flocon de neige plus moelleux, choisissez une place au milieu du bouquet, moins pelucheuse - plus près des extrémités. Nous prenons les fils de la même couleur que le fil, ou vous pouvez utiliser une couleur différente, assortie ou beaucoup plus brillante, comme vous le souhaitez.

Flocons de neige en fil DIY

Flocons de neige en fil DIY

6. Utilisez des ciseaux pour couper les extrémités, pour que les rayons du flocon de neige soient uniformes et nets.

Conception de flocon de neige

Le design est une envolée complète de l'imagination de la couturière, vous pouvez faire une grimace joyeuse ou laisser une version plus classique. Ajoutez des perles, des strass, des perles, des fils.

Pour les yeux, vous pouvez utiliser des flans du magasin, ou les réaliser vous-même à partir de papier de couleur ou de feutre.

Bec c'est une perle, un strass, un pois, utilisez des haricots ou des boutons.

Bouche - n'importe quelle nuance de rouge ou de rose, le matériau conviendra à n'importe quelle texture. Presque tout aura fière allure : le carton, le feutre, la pluie, le papier d'aluminium.

Tout ce qui touche au design - faites preuve de toute votre imagination et de votre ingéniosité. Considérez le style des pièces ou créez votre propre dissonance unique.

Quels autres flocons de neige pouvez-vous faire ?

La créativité est illimitée et il existe de nombreuses options pour créer des flocons de neige. En commençant par les plus simples en papier et en terminant par les plus complexes en matériaux précieux.

  1. Les flocons de neige en papier les plus simples. Vous n'avez besoin d'aucune compétence particulière pour les fabriquer. Tout ce dont vous avez besoin est du papier et des ciseaux.
  2. Les flans en bois et en plastique pour la broderie avec des perles ou des fils sont devenus très populaires. De tels produits vous permettent de créer des motifs selon un schéma ou d'utiliser votre propre imagination.
  3. Le feutre est également populaire. De simples flocons de neige en sont découpés et décorés de motifs, ou deux moitiés sont cousues ensemble pour créer des décorations volumineuses.
  4. Les produits au crochet sont aérés et en dentelle en eux-mêmes, aura l'air harmonieux dans l'intérieur du Nouvel An.Et si vous amidonnez ces flocons de neige, ils deviendront une décoration indispensable pour le sapin de Noël.
  5. Des flocons de neige gracieux et délicats sont obtenus grâce à la technique frivolité ou similaires - dentelle turque, ankars, macramé.
  6. Les beautés d'hiver fabriquées à partir de fils sont originales et élégantes. Sélectionnez une base en bois, dessinez un flocon de neige et enfoncez des clous le long du contour, puis étirez des fils entre eux dans le style du string art.
  7. Avez-vous entendu parler des flocons de neige chauds ? Ceux-ci sont réalisés selon la technique du feutrage.

Flocons de neige en fil DIY

La liste peut être continuée à l'infini, tout dépend des désirs et des préférences de la couturière, de ce qui lui convient. Il existe tellement de techniques que chacun y trouvera son bonheur.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu