Tisser sur une machine à tricoter

tisser sur une machine à tricoterLe tissage est l’une des méthodes de tricotage à la machine utilisée pour créer divers motifs. Le motif dans ce cas est obtenu par un fil supplémentaire posé dans l'ordre requis le long du tissu principal. Pour cette raison, cette option est parfois appelée motif de tissage. Le travail peut être réalisé en une seule couleur ou en utilisant plusieurs couleurs. Cette variante convient également à l'exécution manuelle et au travail avec des appareils automatiques (cartes perforées, ordinateur).

Techniques de tissage de base

Dans cette méthode, le motif est formé à l’aide de trois techniques.

  • Élever des broches.

soulever des broches

  • Aiguilles torsadées avec fil supplémentaire.

enchevêtrement

  • Pose du fil depuis le côté haut/bas des aiguilles. En effectuant des transitions de fibres supplémentaires de haut en bas selon le motif, le tricoteur obtient le motif souhaité.

pose

Voyons maintenant les principales étapes des travaux.

Ce dont vous aurez besoin pour vivre

L'étape principale de tout travail est le processus préparatoire. La qualité du résultat final et la réussite de toutes les étapes de création d'un article tricoté en dépendent.La préparation comprend les éléments suivants.

  • Configuration de l'équipement. Avant utilisation, assurez-vous que tous les composants et mécanismes fonctionnent correctement. Si nécessaire, lubrifiez l'équipement avec de l'huile pour machine. Ensuite, veillez à essuyer toutes les surfaces avec un chiffon propre..

Important! Si vous lubrifiez le chariot, effectuez plusieurs passages à vide sur le chariot et essuyez à nouveau les pièces.

  • Sélection d'un motif.
  • Sélection de fils. Cette étape de préparation est importante. Pour le tissage, vous aurez besoin de deux fils : la fibre principale et la fibre supplémentaire.

Création base, Vous pouvez utiliser des fils à tricoter à la machine et à la main qui répondent le mieux à vos besoins.

  • Pour les articles destinés par temps chaud: lin, coton, viscose, soie avec paramètres 400–500 m/100 g.
  • Pour nouer les chauds articles de poids moyen: acrylique, six, mohair, alpaga avec paramètres 300–350 m/100 g.
  • Pour les vêtements d'extérieur (veste, manteau) : fibres en vrac avec paramètres 250-200 m/100 g.

Attention! La matière que vous choisissez doit se tricoter facilement sur votre machine à tricoter.

Principaux types de tissage

Il existe deux directions principales pour créer des modèles.

Méthode classique

La méthode classique implique en utilisant deux fils de même densité. Dans cette option, vous pouvez utiliser de la fibre de la même couleur ou jouer sur le contraste. Ensuite, en plus de la technique de tissage, les fils mettent en valeur les uns les autres et la beauté du tissage.

Le tissu peut être tricoté selon un motif continu. Lorsque vous travaillez avec des cartes perforées ou un programme électronique également vous pouvez tricoter des motifs simples.

méthode classique

Approche fantastique

Avec une option fantaisie des fibres de différents volumes sont utilisées. Avec cette méthode de tricot, vous pouvez avoir deux options :

  • ajouré;

ajouré

  • toile aux effets variés (boucle, fausse fourrure, éponge, etc.).

fantaisie

Ces différences dépendront du fil supplémentaire utilisé. Pour le tissage ajouré, vous devez utiliser un fil supplémentaire fin, qui différera au moins deux fois de la chaîne. Utilisez du fil fantaisie pour différents effets. Vous pouvez le sélectionner expérimentalement.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu