Des artisans d'Instagram dont les œuvres motivent la créativité

Je ne peux pas me qualifier d’artisane, même si je sais coudre, tricoter et aimer tout ce qui touche à la créativité. Parfois, quand je tombe sur un morceau de tissu, un fil ou un article de qualité passé de mode dans le placard, je me dis : le laisser, le laisser reposer encore un peu ? Ou peut-être pouvons-nous en tirer quelque chose, mais quoi et comment ? Comme toujours, Internet vient à la rescousse - vous y trouverez des idées originales et, si vous avez de la chance, des moyens de les mettre en œuvre.

TOP 5 des comptes Instagram où il y a quelque chose à apprendre

Lorsque de véritables chefs-d’œuvre de l’artisanat attirent votre attention, vos mains se tournent naturellement vers des aiguilles à tricoter, du fil ou une machine à coudre. Après avoir étudié plus d'une centaine de pages sur ceux qui créent la beauté de leurs propres mains, je partage les trouvailles les plus inspirantes.

« Dames » des aiguilles à tricoter et du crochet

Le compte @natasabelkova31 a immédiatement retenu mon attention. La première chose que je n'ai pas pu quitter des yeux pendant longtemps, ce sont les sacs à main tricotés à partir de fils tricotés en ruban. De forme ronde et rectangulaire, de couleurs différentes, avec une décoration originale, ils ne laisseront aucune fashionista indifférente.

sacs à main tricotés

@natasabelkova31

Sauf les sacs Nathalie tricote des vêtements sur mesure de toutes couleurs et tailles : pulls, cardigans, pull-overs, T-shirts, jupes, robes.

cardigan, pull, T-shirt tricoté

@natasabelkova31

Parmi ses œuvres, vous trouverez des chapeaux et des foulards, des jouets et des accessoires pour la maison.

chapeau, bonhomme de neige, rideau tricoté

@natasabelkova31

Artisane @elena_vyazanie007 se spécialise dans la production de chaussures tricotées respirantes à partir de fils de coton. Elle tricote des modèles sur mesure avec des semelles faites de différentes matières dans toutes les tailles et couleurs, et expérimente les motifs. Sur la page Hélène Il y a des photos de produits finis qui peuvent être achetés. Les slip-ons et mocassins, les baskets et les baskets, les bottes pour enfants et adultes, à en juger par les critiques et la géographie de la liste de diffusion, sont très demandés.

chaussures tricotées

@elena_vyazanie007

Maîtres de la coupe et de la couture

Une vraie trouvaille pour ceux qui aiment coudre est un compte Instagram Anastasia Korfiati, créateur de mode avec plus de 25 ans d'expérience. 181 mille abonnés sont attirés par :

  • la méthode de construction de modèles de l'auteur, grâce à laquelle l'ajustement du produit devient presque idéal ;
  • des modèles originaux et universels de tous vêtements, y compris les vêtements d'extérieur ;
  • master classes et cours de couture gratuits.
robe, manteau

@a_korfiati

Elena Terentieva d'Irkoutsk a également fondé sa propre école de couture, elle compte environ 7 000 abonnés sur Instagram. Elle donne des cours en ligne sur la fabrication de pochettes, de sacs et de sacs à dos matelassés faits à la main. Le matériau utilisé est des textiles doux, du tissu hydrofuge et du cuir écologique. Vous pouvez vous inscrire à une formation, mais aussi admirer les travaux de ses élèves, en consultant son compte. @quilt_ru.

sacs matelassés

@irinochka_n_n, @tanj_starzeva, @tatianamelni4onok

sac et sac à dos faits à la main

@26_dinara_09, @s.elena.emb

D'ailleurs! Vous pouvez également trouver de nombreuses solutions créatives intéressantes sur les pages personnelles des diplômés de l'école.

Une jolie fille crée un mobilier de maison lumineux et élégant Julia de la région de Tcheliabinsk. Produits présentés sur son compte @kochmarchik_yuliya, peut décorer n'importe quelle maison et faire un excellent cadeau. Chaque œuvre, qu'il s'agisse de gants de cuisine, de couvertures pour enfants ou de jouets, procure des émotions positives. Et vous ne trouverez probablement nulle part ailleurs des oreillers-lettres personnalisés exclusifs pour bébés et jeunes mariés.

accessoires de cuisine

@kochmarchik_yuliya

@kochmarchik_yuliya

oreillers lettre

@kochmarchik_yuliya

Bien sûr, il est irréaliste d'explorer les pages de toutes les artisanes sur les réseaux sociaux en peu de temps - il y en a des dizaines, voire des centaines de milliers. Il en existe probablement bien d’autres avec des créations originales dignes d’attention. Je ne les ai tout simplement pas encore atteints, mais avec le temps, j'y arriverai certainement. Une chose dont je suis sûr : il y aura désormais moins de choses dans mon placard qui sont des « poids morts ». Mais de nouvelles apparaîtront, réalisées de mes propres mains sur la vague d'inspiration reçue grâce à vous, chères couturières d'Instagram !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu