Avez-vous un passe-temps intéressant ? Vous rêvez de trouver un complément de revenus ? N'hésitez pas à joindre l'utile à l'agréable ! Après tout, rien n’augmente plus l’estime de soi qu’une récompense décente pour un travail créatif.
TOP 10 des types de travaux d'aiguille rentables
L'humanité connaît de nombreuses variétés d'art appliqué. L'artisanat fait main apportera un réel confort à l'intérieur de votre maison, et les pulls chauds et les bijoux originaux raviront les amis et la famille.
Après avoir perfectionné leur équipement favori dans les moindres détails, certains décident d’en faire une source de revenus familiaux. Et cela a ses avantages.
1. Bijoux faits à la main
Non seulement les femmes, mais aussi les hommes ne sont pas opposés à l'achat de bijoux de créateurs uniques pour eux-mêmes. De tels produits ajoutent de l'individualité à votre look et vous ne vous perdrez jamais dans la foule.
Les artisans utilisent généralement comme matériaux des pierres naturelles, des perles de différentes tailles, des perles multicolores, des feuilles de plastique et des chutes de cuir.
Pour le travail vous aurez besoin de : fil de pêche, cadenas, fil.
Les produits faits à la main sont très appréciés des acheteurs à partir d'argiles polymères, caractérisé par des couleurs naturelles et une palette multicolore.
Cette matière première peu coûteuse permet de créer de très belles choses sous forme d'aimants de toutes sortes, de porte-clés, de cadres photo, d'éléments décoratifs d'intérieur, de compositions florales et même d'élégantes poupées.
Très apprécié et perlage. Ce travail très minutieux demande beaucoup de temps et d’attention, mais vous ne regretterez certainement pas cet effort.
2. Couture sur commande
C'est le type de travaux d'aiguille le plus rentable. Si vous avez confiance en vos compétences et vous sentez capable de diriger une entreprise, lancez-vous sans hésiter.
Le plus important est d'avoir des clients. Le plus simple est de poster des annonces à proximité de chez vous et à proximité des boutiques de mode. Des opérations simples comme raccourcir des pantalons et coudre des boutons sur des vestes et des manteaux vous permettront d'activer le bouche à oreille. Vous pouvez vous essayer à la fabrication de peluches, de poupées, de sacs et de housses de meubles.
La solution la plus avantageuse pour commencer serait de coudre de la literie et des accessoires de cuisine.
Les avantages sont évidents :
- les tissus sont bon marché ;
- le travail ne demande pas beaucoup de temps ;
- Une simplicité maximale peut être réalisée même par des couturières novices.
Il est un peu plus difficile de réaliser des rideaux : un matériau dense demande une bonne habileté. Mais « le jeu en vaut la chandelle ». Acheter un produit fini de la bonne taille est souvent assez difficile. Par conséquent, les femmes au foyer préfèrent les coudre sur commande.
Conseil! Il est plus rentable de maîtriser une large gamme de services de couture non seulement pour les vêtements pour hommes et femmes, mais également pour les animaux de compagnie.
3. Tricot
Les choses crochetées ou tricotées sont toujours à la mode et belles.
Les futurs mamans et papas les achètent avec grand plaisir.Les articles pour nouveau-nés fabriqués à partir de fils naturels sont particulièrement demandés - toutes sortes de bottines, chapeaux multicolores, chemisiers ajourés.
Un attribut obligatoire des fashionistas modernes est le confort ensembles d'hiver de chapeaux et de gants.
Les coussins moelleux originaux pour canapés et voitures, les jouets pour enfants, les sacs à main, les étuis de téléphone et les serviettes se vendent bien.
4. Jouets éducatifs à vendre
Leur prix élevé ne garantit pas toujours une bonne qualité et la fonctionnalité souhaitée. ET Ce n'est qu'en devenant mère que l'on peut comprendre ce dont un enfant a besoin En fait.
Pour fabriquer soi-même un jouet, il faut s'approvisionner en boutons, lacets, tissu en coton et ruban adhésif.
Au départ, beaucoup de femmes le font « pour elles-mêmes ». Mais, ayant atteint un grand professionnalisme, ils comprennent que ce passe-temps peut devenir une activité très rentable. Après tout, d’autres parents souhaitent également avoir les mêmes jouets « intelligents » pour leurs enfants.
5. Broderie personnalisée
C'est un excellent moyen de gagner de l'argent. Le gros avantage réside dans les nombreuses techniques techniques. En brodant au point de croix, au point satin, avec des rubans de satin, de la soutache et des perles, vous pouvez créer de magnifiques panneaux, coussins et portraits de personnes, des paysages naturels, décorer des sacs à main pour femmes et des vêtements pour bébés.
6. Feutrage
Autrement dit - créer des jouets feutrés originaux. Le principal avantage est la haute qualité des produits en laine naturelle.
Pour le travail vous aurez besoin de : de la laine multicolore, des aiguilles utilisées pour le feutrage à sec, un rembourrage en ouate polyester, des perles de différentes tailles, un agent de feutrage ou du savon liquide.
7. Scrapbooking sur commande
Une tendance mode spécialisée dans la décoration d'albums photos. La base du travail est le papier. Le nombre de personnes souhaitant acheter des « choses » aussi élégantes, créées selon un croquis individuel, ne diminue pas.
Les boîtes insolites du type « trésor de la mère » sont extrêmement populaires, dans lesquelles les parents aimants conservent leurs reliques inestimables : la première mèche de cheveux coupée du bébé, sa tétine préférée, de minuscules chaussons.
8. Poupées à vendre
Ce cadeau peut surprendre agréablement les enfants et les adultes. L'augmentation des ventes est directement liée à la gamme de produits proposés. Il est préférable que plusieurs types de poupées soient présentés à la fois :
- « Big Legs » dans le style du minimalisme : l'accent est mis sur les vêtements, et sur le visage il n'y a que des yeux perçants.
- Les « têtes de citrouille » se distinguent par une forme de tête particulière et un visage clairement détaillé. Selon les souhaits du client, vous pouvez même lui donner une certaine émotion. Les jambes sont légèrement fléchies, les vêtements et la coiffure sont impeccables.
- "Tilda" - conçu par le designer norvégien Tony Finnanger, est assez simple à réaliser.
9. Fabrication d'articles en cuir
Le cuir est toujours au sommet de sa popularité. Il a une bonne qualité et durabilité. Un avantage important du matériau est sa polyvalence. Les ceintures durables, les sacs élégants et les vestes à la mode plaisent aussi bien aux hommes qu'aux femmes, quelle que soit la période de l'année.
Après avoir choisi cette activité pour vous-même, vous devrez travailler dur pour acquérir les compétences et l'expérience nécessaires. Mais rassurez-vous, vous ne vous retrouverez certainement pas sans travail. La demande des consommateurs pour ces produits est invariablement élevée.
Les connaisseurs d'artisanat adorent acheter toutes sortes de bijoux, panneaux et autres accessoires.
Un autre gros avantage est que les matières premières sous forme d’articles usagés sont peu coûteuses.
10. Macramé
Le tissage habile de fils et de nœuds demande beaucoup de patience et de précision. Cependant, si vous le souhaitez, presque tout le monde peut maîtriser le macramé. Les mains d'un maître peuvent transformer n'importe quel cordon ou fil approprié en un véritable chef-d'œuvre.
En règle générale, aucun acheteur ne peut passer à côté de pendentifs de pots de fleurs complexes, de bijoux exclusifs (colliers, bracelets), de rideaux et rideaux inhabituels, de toutes sortes de paravents, de tapis, de couvre-lits, d'abat-jour, de sacs à main et de sacs à provisions pour femmes élégants.
Conseils pour vendre vos objets artisanaux
La capacité de vendre votre produit est l’élément le plus important de toute entreprise. Il existe deux manières principales :
- Vente en ligne via les ressources Internet : création de groupes et d'albums sur les réseaux sociaux, promotion via des reposts et des expositions virtuelles.
- Ventes hors ligne amis et famille, participation à des foires municipales artisanales.
Développez, améliorez vos compétences et capacités, maîtrisez de nouvelles techniques manuelles, et vous êtes alors assuré d'un bon revenu supplémentaire. Et la capacité d'allier l'utile à l'agréable vous procurera sans aucun doute un grand plaisir.
Gagner de l’argent grâce à votre artisanat est le travail le moins cher. Même si l’on compare le temps passé à tricoter un pull ou un chemisier avec du tricot normal et non avec un filet de pêche, cela peut prendre cinq jours. Le salaire journalier moyen est de 750 roubles * 5 jours = 3 750 roubles pour le travail uniquement. Et acheter du fil, des boutons, etc. n'est un plaisir que pour vos proches. Mais pas à vendre...