Boucles d'oreilles brodées de perles : à quoi elles ressemblent, comment les réaliser soi-même, photo

2098080

crafta.ua

Les boucles d'oreilles brodées de perles sont élégantes et originales. De tels bijoux sont parfaits pour une tenue festive ou quotidienne. Les perles peuvent être complétées par des broderies, des paillettes ou des strass. Ils ajouteront de la brillance et de la beauté supplémentaires. Chaque boucle d'oreille est réalisée par étapes. Pour réfléchir à l'avance à l'apparence de l'accessoire, les matériaux sélectionnés doivent être disposés sur du feutre, qui deviendra la base du produit. A notre propre demande, nous ajustons l'emplacement des perles, grosses et petites pierres. Il est conseillé de prendre une photo d'une option appropriée. Cela facilitera la suite du travail.

De nombreuses couturières, lorsqu'elles confectionnent des boucles d'oreilles brodées, dessinent des motifs spéciaux. Les éléments reçoivent des symboles afin de ne pas se confondre lors des travaux. Une photographie ou un schéma du futur chef-d'œuvre constitue la base. Il ne reste plus qu'à préparer le matériel et les outils, et vous pouvez commencer à fabriquer les bijoux.

Boucles d'oreilles exclusives - broderie de perles, master class

Examinons le processus à l'aide d'un exemple spécifique. Utilisons du feutre noir comme base.Disposez-le sur une surface plane et fixez l'élément principal. Ce sera le milieu de la boucle d'oreille. Une grosse pierre ou des strass ovales feront l'affaire. Pour le fixer, utilisez un peu de colle. Laissez ensuite la pièce sécher pendant un moment. Il y a des trous de couture des deux côtés des strass. Cousez-y une perle transparente. Algorithme de travail ultérieur :

2092656

crafta.ua

  1. Nous cousons la pierre avec des perles d'argent, en utilisant un point avec une aiguille en arrière. On s'éloigne un peu du strass et on enfile l'aiguille de l'intérieur vers l'extérieur. Nous mettons une perle et perçons à nouveau le tissu. On enfile le deuxième élément, à l'aide d'une aiguille on fait une piqûre au plus près de la partie précédemment cousue. Nous faisons le tour de tout le milieu en cercle.
  2. Commençons à travailler sur la rangée suivante. Faisons-le à partir de paillettes et de perles. On perce le feutre de l'intérieur vers l'extérieur, on met un sequin et une perle sur l'aiguille. Encore une fois, nous parcourons tout le cercle avec de tels analogues de couleurs. On place les éléments le plus près possible, ils doivent toucher les bords.
  3. Nous complétons la rangée de paillettes. Nous traitons maintenant la décoration avec des perles de cristal. La perle supérieure est fixée strictement à l'opposé de la fleur à paillettes. De cette façon, la rangée sera paire. Nous parcourons tout le cercle en fixant soigneusement les pièces de l'extérieur et de l'arrière.
  4. En haut et en bas des boucles d'oreilles, au milieu, on coud deux grosses perles transparentes. Visuellement, ils donneront au produit un aspect fini. Vous pouvez utiliser des pièces argentées ou blanches - tout dépend des souhaits de la couturière.
  5. Le résultat est trois rangées de cristaux, de perles d'argent et de paillettes, ainsi que le cœur du produit. À l'aide d'une rangée de perles blanches, nous faisons à nouveau le tour du cercle en fermant tous les détails en un anneau. Après avoir terminé la bande blanche sur l’envers de la boucle d’oreille, faites un nœud avec le fil. Le bout du fil doit être coupé.
  6. Maintenant, strictement le long du contour, nous coupons l'excédent de feutre autour du produit. Vous pouvez laisser un millimètre ou un millimètre et demi le long des bords pour la coupe et la couture.
  7. Nous plaçons la pièce finie sur le matériau restant. À l'aide d'une craie ou d'un crayon, tracez la forme de la boucle d'oreille. Cela devrait clairement coïncider avec la première partie. Vous pouvez utiliser un couteau de papeterie.
  8. À l'aide d'une aiguille et d'un fil perlé, nous connectons les côtés décorés et arrière. Un point de surjet de bord est utilisé ici. En faisant chaque boucle, ajoutez une perle noire. Cela créera une belle bordure.
  9. Une fois les deux parties cousues, nous sélectionnerons l'emplacement de fixation de l'attache.
  10. Nous perçons la boucle d'oreille en haut avec une aiguille, après y avoir mis quelques perles noires.
  11. Nous enfilons à nouveau les éléments décoratifs et mettons le fermoir.
  12. Nous remettons les perles sur l'aiguille et les cousons avec deux points.
  13. Nous faisons un nœud solide avec du fil et coupons les extrémités.

Une boucle d'oreille est terminée. Le deuxième produit est réalisé par analogie. Il est nécessaire d'observer attentivement l'ordre des rangées et l'emplacement des perles. Les deux parties doivent être complètement identiques.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu