
creativecommons.org
Malgré le nom inhabituel, beaucoup connaissent déjà ce type de tricot. Ce type se distingue par une méthode de tissage spéciale et très poreuse. Grâce à sa structure aérée, ce tissu est doux et hautement respirant. Les avantages du French Terry sont la résistance à l'usure, la capacité à retenir la chaleur et la solidité des couleurs. Le tissu French Terry convient également aux personnes ayant une peau hypersensible sujette aux réactions allergiques et aux irritations.
Les avantages du « French Terry » incluent également :
- douceur,
- hypoallergénique,
- praticité,
- Polyvalence.
L'histoire du tissu French Terry
Tout d'abord, au 19ème siècle, le tissu éponge est apparu - un matériau éponge utilisé pour la production de serviettes, de peignoirs et de pantoufles. Hélas, on ne sait pas exactement où un tissage de fils aussi inhabituel a été utilisé pour la première fois. Les sources varient, mais le plus souvent cette matière éponge est attribuée aux plus grands pays producteurs de coton : Inde, Mexique et Égypte.Quoi qu'il en soit, les créateurs de Terry ne se sont pas arrêtés là. Les caractéristiques idéales du tissu ont incité les fabricants à utiliser une base prête à l'emploi pour développer un sous-type de matériau adapté au streetwear. C'est ainsi qu'est né le tissu French Terry, caractérisé par des boucles molletonnées douces d'un côté et un côté lisse de l'autre. En raison de leur légèreté, les produits fabriqués à partir de ce matériau sont confortables à porter presque toute l'année. Il est curieux que de nombreuses personnes utilisent le nom universel « pied de page » pour ce matériau, qui désigne tous les types de tissus éponge.
Quelle est la composition du tissu French Terry et le tissu est-il extensible ?
Généralement, le tissu French Terry est composé de coton et de polyester. Parfois, les fabricants ajoutent du lycra, de la viscose ou du spandex pour que le produit obtenu s'étire mieux. La composition du coton French Terry varie selon le fabricant et l'orientation cible du produit fini : elle peut aller de 95 à 35 pour cent. En fonction de ce pourcentage, les caractéristiques du produit et leur résistance à l'usure changent : plus il contient de coton, plus il faudra manipuler le tissu avec délicatesse pour qu'il ne bouloche pas.
Où le tissu French Terry est-il le plus souvent utilisé ?
Tout d’abord, le tissu French Terry est utilisé pour la confection de sweat-shirts, de sweats à capuche, de pulls, de pantalons, de vêtements pour bébés, mais aussi de T-shirts, de robes et de jupes. Cette matière constitue des tenues d'hiver idéales qui seront confortables pour une promenade nocturne dans le parc. Une partie importante des vêtements de sport ordinaires d’intérieur et d’extérieur est fabriquée en French Terry. En raison de sa polyvalence et de sa praticité, il est utilisé pour coudre des vêtements pour hommes, femmes et enfants.

creativecommons.org
Comment entretenir le tissu French Terry
Malgré tous les avantages du tissu, il nécessite néanmoins des soins assez délicats. Comme tous les articles tricotés, le French Terry est lavable à des températures inférieures à 40 degrés. Il est recommandé de laver les produits aux motifs lumineux à l'eau froide. S'il s'agit du premier lavage de l'article, nous vous recommandons de le laver à la main pour comprendre à quel point la couleur peut s'estomper. Si cela n'est pas possible, utilisez le cycle de lavage délicat. Il est recommandé de repasser le tissu French Terry sur l'envers, après avoir vérifié au préalable la résistance du tissu aux températures élevées sur une petite zone peu visible du matériau. Et bien sûr, ne laissez pas les produits en plein soleil : comme tous les pieds de page, le French Terry a tendance à se décolorer. De manière générale, l'entretien des produits en tissu French Terry n'est pas différent de l'entretien de tout autre type de tricot : l'essentiel est de suivre les recommandations indiquées sur l'étiquette.