Comment coudre une trousse à maquillage avec une doublure et une fermeture éclair

Pour coudre une trousse à maquillage avec une doublure zippée, vous avez juste besoin d'un peu de patience, de compétences de base pour travailler avec une machine à coudre et d'imagination. Même une artisane novice peut y faire face. Dans cet article, nous parlerons des caractéristiques d'un tel travail.

Comment coudre une trousse à maquillage avec une doublure et une fermeture éclair

Comment coudre une trousse à maquillage avec une doublure et une fermeture éclair

L'algorithme de travail est le suivant : vous devez d'abord préparer le matériel et les outils, créer un motif et ensuite seulement commencer à coudre. Certains diront que c'est très long et laborieux. Bien sûr, vous pouvez faire plus simple, pratiquement sans préparation : choisissez le premier tissu qui vous tombe sous la main, coupez-le « à l'oeil », mais quel sera le résultat ? Très probablement, déplorable. Si vous souhaitez coudre une trousse à maquillage belle et confortable, nous vous recommandons d'aborder chaque étape du travail de manière responsable.

Ce dont tu auras besoin

Tout d’abord, décidons des outils. Vous devez préparer :

  • machine à coudre;
  • ciseaux;
  • règle et crayon pour le tissu;
  • fils et aiguilles (pour le travail manuel, pour faire du bâti et pour une machine à coudre) ;
  • fermeture éclair de 24 cm de long.

Séparément, il faut dire sur le matériel. Une trousse à maquillage est presque un accessoire pour la maison, nous la montrons rarement à qui que ce soit. Cela signifie-t-il que vous pouvez prendre n’importe quel tissu ? Pas du tout. Le matériau doit être dense (tant pour le dessus que pour la doublure). Il est souhaitable qu'il se lave bien, ne se décolore pas et n'accumule pas la poussière. Le coton est parfait (un peu plus épais pour le haut, plus fin pour la doublure).

Matériel pour trousse à maquillage

Une trousse à cosmétiques décorée de strass ou de paillettes est magnifique. Les filles aiment particulièrement ces bijoux. Vous pouvez créer un motif de paillettes ou les coudre de manière chaotique.

Trousse cosmétique avec strass

Une excellente solution est la broderie. Une trousse à cosmétiques avec des fleurs ou des motifs brodés à la main a l'air luxueuse.

Trousse à maquillage avec broderie

Instruction vidéo "Comment coudre une trousse à maquillage avec une doublure et une fermeture éclair de vos propres mains"

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu