Comment coudre une robe cloche à manches de vos propres mains

Une robe cloche est parfaite aussi bien pour une belle soirée en agréable compagnie que pour un événement professionnel. Cette tenue mettra en valeur tous les avantages de la silhouette et masquera les défauts.

Il arrive souvent que vous ne trouviez pas de robe du style, de la couleur, de la longueur souhaités dans les magasins ou que vous ne vous y sentiez tout simplement pas à l'aise. Alors vous devriez absolument essayer de confectionner une telle robe de vos propres mains ! Ce n’est pas difficile et le résultat vous plaira à chaque fois avant de sortir et lors de l’événement lui-même. De plus, vous vous démarquerez puisque l’article sera exclusif.

assiette-s-yubkoj-kolokol-4

Pour travailler, vous aurez d'abord besoin d'un tissu doux et bien drapé. Les autres outils dont vous aurez besoin sont des ciseaux, du fil, de la craie et des aiguilles ou des épingles comme alternative. Vous avez également besoin d'un modèle et d'une boussole. Si ce dernier n’est pas disponible, vous pouvez utiliser un mug ou autre objet à base ronde. Ce sera un peu plus difficile, mais cela ne causera pas beaucoup de désagréments.

Coudre la robe elle-même se compose de deux étapes :

  • travailler avec la robe elle-même (base);
  • travailler avec des manches.

Puisque la fabrication de manchons n’a rien de spécial et qu’il existe différentes formes et techniques pour les créer, il suffit de comprendre le premier point du plan.

À quoi faire attention avant de coudre

Il faut tenir compte du fait que, malgré la silhouette ample du modèle dans ce genre de robe, des tailles de robes cloche existent et sont principalement destinées aux filles de corpulence fragile, ce qui souligne leur propreté.

L'ensemble standard de modèles pour cette robe comprend des modèles pour les parties avant et arrière. Un croquis des motifs avec des marques peut également être visualisé.

Processus de modèle

échelle_1200

Désormais, cela ne fera pas de mal d'utiliser un algorithme que les débutants devraient suivre lors de la confection d'une robe cloche.

Pour couper le tissu, vous devez le plier en deux et aligner les bords. Ils doivent être parallèles au bord de la table sur laquelle s'effectuent tous les travaux.

Vous devez maintenant placer les motifs du devant et du dos sur le tissu comme d'habitude, c'est-à-dire avec les coutures du milieu vers le pli et les bords. Maintenant, nous réservons des marges d'un centimètre pour les coutures du milieu, des côtés et des épaules. Nous découpons les emmanchures, la pousse et l'encolure en suivant la ligne de contour du motif. Concernant les tolérances inférieures, c'est à vous de décider : certains la laissent égale à 1 centimètre, tandis que d'autres considèrent que sa longueur est égale à 2 centimètres afin d'égaliser la longueur à l'avenir.

Il est préférable de laisser un peu de tissu pour égaliser la longueur, car ce procédé est typique de toutes les jupes ou robes avec un ourlet en forme de soleil ou évasé.

Pour éviter que la robe ne paraisse disproportionnée, vous devez essayer « d'équilibrer » le produit. Pour ce faire, de nombreuses couturières expérimentées créent des déviations le long des coutures médianes du dos et du devant.

Pour précision, je précise que le « haut » et l'intérieur de la robe sont découpés de la même manière. Leur rapport les uns par rapport aux autres est à votre goût. Ceci conclut la courte excursion. Il ne reste plus qu’à mettre en œuvre toutes les recommandations et étapes décrites ci-dessus. Bonne chance pour la confection de vos robes !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu