Comment coudre des articles tricotés avec une aiguille ?

Tricoter ou crocheter des objets est un processus intéressant et créatif. Les produits créés de cette manière se distinguent généralement par leur attrait : ils respirent la chaleur et le confort. Mais il y a un détail qui peut gâcher l'apparence même du pull ou de la robe le plus soigneusement tricoté : les coutures inégales. Pour éviter que cela ne se produise, il est important de maîtriser au préalable la technique de liaison des fragments à l'aide de fil et d'aiguille.

Comment coudre des articles tricotés avec une aiguille ?

Technicien permettant relier les pièces ensemble Il existe de nombreux produits similaires. Des artisanes expérimentées peuvent même proposer quelque chose d'exclusif. Mais il est important que les débutants connaissent les bases, que nous essaierons de leur montrer. Ces coutures sont considérées comme les plus simples et les plus fréquemment utilisées.

« Boucle à boucle » avec boucles ouvertes

Il s'agit de relier des parties de l'article fini de manière à ce que les boucles se mettent bout à bout. L'aiguille et le fil sont insérés dans la première boucle extérieure de la partie inférieure et passés dans la même située en haut. Ensuite, le fil est tiré dans la boucle suivante. Après cela, l'aiguille est tirée à travers la boucle de la partie inférieure et retirée dans la suivante.

boucle à boucle

Couture du matelas

Cette technologie permet de relier les coutures latérales ou les manches entre elles. Les parties des choses doivent être placées « face » vers le haut. A l'aide d'une aiguille et d'un fil, saisissez la broche par le premier bord et réalisez une broche libre avec une boucle. Ensuite, du deuxième côté, ramassez la broche entre le bord et le premier et faites passer le fil. Les actions s'effectuent en alternance : d'abord d'un côté, puis de l'autre côté, jusqu'à épuisement de la toile. Enfin, le fil est serré pour que les pièces soient reliées entre elles sans transition de travail.

couture du matelas

Point de tissage

Il est considéré comme le plus pratique pour traiter les vêtements, les mitaines et les chapeaux pour enfants. Tout d'abord, vous devez insérer l'aiguille sous les boucles du bord et marcher de la même manière au milieu de chaque boucle qui suit. La série de points résultante peut ressembler à un serpent rampant. Dans le processus de création d'une couture, il est important de respecter le principe du « juste milieu » : ne pas trop la serrer et, au contraire, laisser le fil libre.

Quelques conseils utiles

La première chose à retenir est que pour relier les pièces, il est préférable d'utiliser soit exactement le même fil, soit un fil à coudre, mais plat et de teinte assortie. En plus:

  • Le produit doit être cousu après avoir été lavé et séché ;
  • Tout d'abord, les coutures des épaules sont reliées, puis les coutures latérales, puis celles des manches ;
  • la finition, ainsi que la couture des autres éléments, se fait en dernier ;
  • Le fil de travail ne doit pas être trop long.

Il est important de rappeler que des pièces telles qu'un col ou un poignet de golf sont partiellement cousues des deux côtés. Cela garantira que la ligne de couture est située à l’intérieur de la pièce.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu