Pour chaque jeune fille, prendre la parole en public est un événement marquant où elle souhaite être une vraie princesse. Il existe aujourd'hui de nombreuses robes toutes faites, mais elles ne répondent pas toujours à tous les souhaits de la jeune star. C'est pourquoi des mères talentueuses s'assoient parfois elles-mêmes devant la machine à coudre pour réaliser tous les rêves de la jeune princesse. Un large assortiment de tissus, une abondance de décorations et d'accessoires permettent de créer de véritables chefs-d'œuvre. Il est assez difficile de coudre une robe de concert, mais ce sera une tenue exclusive. À quoi ressemblent les robes modernes pour jeunes pianistes et violonistes ?
A quoi ressemble une robe de concert pour une fille violoniste ?
Les tenues de concert modernes étonnent par leur luxe et leur originalité. Il n'y a pas de mode spécifique, une variété de styles sont à la mode, mais la plupart des petites filles préfèrent les options qui ressemblent aux tenues des princesses de leurs dessins animés préférés. Ils se caractérisent par :
- jupes longues, moelleuses et multicouches;
- nuances délicates de rose, bleu, lilas;
- manche courte;
- la présence d'éléments brillants, par exemple un corsage à paillettes ;
- Les robes claires et blanches sont très demandées ;
- gants originaux.
Il existe un grand nombre d'options et de modèles. Des tenues plus modestes sont également confectionnées pour les jeunes pianistes. Il s’agit principalement de robes formelles jusqu’aux genoux en soie, satin et autres matières. Ces modèles sont préférés par les filles plus âgées qui veulent paraître plus matures. Les jupes faites de volants semblent intéressantes. Ils attirent l'attention par leur originalité. En général, le choix est très large, donc tout dépend uniquement de la fille elle-même.
Comment coudre une robe de concert pour une fille pianiste
Pour coudre une belle robe pour une fille pianiste, vous devez choisir le bon tissu. Le jupon est généralement en tulle. Pour garantir que la jupe conserve sa forme et soit relativement ample, une matière en coton convient. Il est préférable de réaliser le haut en satin, en soie, en tulle ou en organza. Voyons étape par étape comment coudre une tenue pour enfants de vos propres mains :
- Commençons par travailler avec la partie inférieure. Nous le traitons, puis ajoutons un pli en arc.
- Passons au haut (corsage). Nous cousons ensemble les sections des épaules et des côtés.
- Cousez les sections de la jupe et reliez le haut au bas ;
- Il est conseillé de réaliser un fermoir au dos. Cela pourrait être un serpent ou des boutons.
- Pour les robes à manches, cousez la manche elle-même, puis faufilez la partie supérieure et cousez-la.
- Ajoutez du moelleux avec un jupon en tulle. Sa longueur doit correspondre à la longueur de la jupe.
Une autre version simple et à la mode d'une robe de concert est une tenue avec une jupe en tulle. C’est extrêmement facile à réaliser et il a l’air très élégant. Vous devez d’abord choisir une veste. Par exemple, un T-shirt brillant à paillettes.Ensuite, vous aurez besoin de tricot - une cinquantaine de centimètres, un mètre de tulle et un élastique épais. Instructions étape par étape :
- Nous mesurons le pull de l'enfant et coupons le bas jusqu'au niveau de la taille.
- Cousez un élastique à la veste.
- Nous avons découpé deux trapèzes dans du tricot. Nous appliquons la matière sur le bas de la veste. A partir de la taille, on trace alternativement deux lignes en angle pour réaliser des pièces en forme de lettre A. On fait de même au dos.
- Cousez le tissu sur les côtés.
- Divisez un mètre de tulle en deux parties égales pour réaliser une jupe à deux épaisseurs. Maintenant, ces pièces doivent être balayées le long de la ligne supérieure et serrées de manière à coïncider avec les dimensions coupées du jupon tricoté. La jupe est cousue au jupon. Ensuite, il est combiné avec un élastique et une veste.