La danse de la Tarentelle nous est venue d'Italie, où elle est considérée comme le symbole officiel du pays. De nombreuses légendes sont souvent associées à ce numéro incendiaire. Les programmes des vacances scolaires comportent de plus en plus de danses et de spectacles atypiques. Les danses nationales des peuples du monde sont particulièrement populaires. Par conséquent, le costume « Tarantella » pour filles peut être utile à toute écolière. Coudre un produit n'est pas difficile, l'essentiel est de choisir correctement tous les éléments et matériaux. Bien que la danse soit fondamentalement toujours la même, le costume de carnaval de Tarantella peut légèrement varier. Même les Italiens de souche ne sont pas toujours d'accord sur la palette de couleurs et les autres caractéristiques de la tenue.
À quoi ressemble "Tarantella" - un costume pour fille
Si l'on considère le costume folklorique classique des femmes pour exécuter la danse italienne, il se compose des éléments suivants :
- La jupe est rouge, moelleuse, légèrement au-dessus du genou.Le plus souvent, il est cousu à partir d'un matériau durable, mais dans certaines interprétations, il existe également des produits en satin et en soie.
- Le tablier se porte par-dessus la jupe. Il peut être réalisé en matière blanche transparente, en dentelle ou ajourée. En Italie, le tissu blanc uni est souvent choisi pour un tablier.
- Pantalon. Les pantalons blancs doivent être plus bas que la jupe afin que les volants et les volants en dentelle donnent un aspect original. Idéalement, l'élastique du pantalon se trouve au niveau du genou.
- Ceinture. La jeune fille porte une large ceinture noire autour de la taille. Cela commence là où se termine le tissu de la jupe rouge et se termine sous le buste. Pour la ceinture, vous pouvez choisir une matière ordinaire ou un tissu noir brillant.
- Chemisier. Un chemisier blanc à manches courtes dépasse au-dessus de la ceinture. Idéalement, il s'agit d'un chemisier avec un col bouffant et un grand décolleté, mais la version enfant de la tenue autorise même les T-shirts classiques.
À ce jour, les carnavals italiens incluent toujours des numéros de tarentelle. Les mouvements et l'intensité de la danse dépendent de la région où elle est exécutée. Dans certaines régions du pays, il est même considéré comme calme.
Comment confectionner une tenue de Tarentelle - un costume d'Halloween
Assembler un costume pour une danse italienne enflammée n'est pas du tout difficile. Si vous n'avez pas le temps de coudre et qu'un concours ou un spectacle approche très bientôt, vous pouvez utiliser une option simplifiée :
- Comme chemisier blanc, vous pouvez prendre n'importe quel chemisier blanc. Il est conseillé de rechercher un chemisier élégant à manches courtes. Il n'y a pas de restrictions particulières concernant le cou. Un col avec des boutons ou une bordure en dentelle sur le col a fière allure.
- La jupe devra encore être cousue. Pour ce faire, vous devez prendre du tissu rouge - satin ou matériau dense à votre discrétion.À partir des mesures, vous aurez besoin du tour de taille et de la longueur de la jupe. Vous pouvez prendre absolument n'importe quel modèle de jupe, il vaut mieux privilégier les modèles amples.
- Nous fabriquerons la ceinture à partir d'un épais ruban noir. Nous enroulons la taille sur le chemisier rentré dans la jupe. Nous commençons à envelopper par le bas et atteignons le niveau de la poitrine. Le ruban doit être fixé à l'arrière.
- Les leggings courts peuvent servir de pantalons. On les ajuste à la longueur de la jupe. En bas, nous cousons des volants en dentelle massifs, de préférence multicouches.
- Nous allons fabriquer un tablier en dentelle. Vous aurez besoin d'un motif simple en forme de demi-cercle, transférez-le sur le matériau. Il est préférable de décorer les bords avec des volants. Nous laissons un petit trou en haut pour y passer le ruban afin de nouer le tablier.
Ceci complète la partie principale du costume. Tout ce que vous avez à faire est de choisir des chaussures confortables et de réaliser une coiffure italienne traditionnelle avec un filet à cheveux.