Le point de boutonnière est considéré comme l'une des façons les plus belles et les plus populaires de traiter les bords de divers textiles. En outre, il est utilisé dans l'artisanat pour concevoir des appliqués, des objets artisanaux, des jouets pour enfants et des souvenirs. À tous ceux qui la couture intéressé, il sera utile de prendre connaissance de plusieurs recommandations et de la procédure de leur mise en œuvre.
Sur le bord du produit
Le fil est fixé près du bord de l'article à traiter. Si des fils tombent du matériau, il est préférable de plier le bord. L'aiguille et le fil sont ressortis à travers le pli et, après avoir réalisé une petite entaille, le tissu est à nouveau percé, l'amenant vers vous. Dans le même temps, le fil est placé sous l'aiguille, la retirant complètement.
Après avoir effectué des actions similaires, vous pouvez voir que la partie supérieure des points repose sur le bord du tissu. Par conséquent, le point de boutonnière est assez souvent utilisé pour le surfilage. En technologie manuelle, c'est ce qui est considéré comme l'option la plus appropriée à ces fins.
Dans la plupart des cas, un point de boutonnière est réalisé à l’aide d’une aiguille et de fils ordinaires. Cependant, il peut parfois être « composé » de boucles d'air crochetées. Il existe plusieurs variétés où les coutures peuvent différer par la longueur des points, être réalisées en cercle ou être décorées de perles, de rocailles ou de paillettes.