Maniques DIY

Les gants de cuisine sont un article indispensable dans la cuisine. Même les designs et décorations tendance ne peuvent pas se passer d'un accessoire aussi pratique et pratique. Après tout, là où ils cuisinent, un tel objet sera sans aucun doute utile. Et pour les amateurs de bricolage et d'artisanat, nous vous proposons de décorer les maniques de vos propres mains. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent en tissu et en mastic. Vous pouvez tout fabriquer à partir de matériaux de récupération.

Comment coudre des gants de cuisine pour la cuisine de vos propres mains

L'industrie textile a depuis longtemps progressé et propose à l'achat divers accessoires et ustensiles de cuisine. Mais un objet fait main est bien plus joli : c'est un plaisir de l'utiliser, sachant que le travail n'a pas été vain.

Nous suggérons d'impliquer les enfants dans la production. Pour eux, ce processus sera passionnant et intéressant.

Maniques DIY

Matériaux pour la fabrication

Pour l'enveloppe extérieure des maniques, on choisit généralement des tissus naturels - chintz, coton, lin. L'épaisseur de la charge est généralement de 3 à 4 mm.Il est fabriqué à partir de feutre, de tissu, de rembourrage en polyester, de molleton, de feutre et d'autres tissus.

Il est permis d'utiliser des produits ménagers anciens et inutiles. Par exemple, pliez un morceau d'une couverture qui fuit en 4 à 5 rangées et cousez selon le motif. Assez épais pour éviter de vous brûler lorsque vous travaillez avec des surfaces chaudes.

Selon sa forme, il remplit certaines fonctions. Le gant est pratique à mettre sur la main et à retirer les casseroles du feu. Et sur les produits carrés ou en forme de cœur ou d'étoile, il est pratique de placer des plats chauds.

Outils et matériels associés

Le travail ne nécessite aucun matériel particulier autre qu’un fil et une aiguille. C'est bien si vous avez une machine à coudre à la maison. Dans ce cas, le travail ira plus vite. Des boutons anciens, des perles, des rubans ajourés ou de satin, des broderies et bien plus encore sont préparés pour la décoration.

Créer un motif

Les formes des maniques ne sont pas très subtiles, chacun peut donc les dessiner sur du carton épais. Choisissez un croquis plus proche et plus attrayant. Créez un motif sur papier, puis transférez-le sur du tissu.

Pour une manique, vous devrez réaliser six flans. Deux d'entre eux sont découpés dans un tissu épais pour la décoration extérieure et quatre pour le remplissage intérieur. Vérifiez que les paramètres du modèle correspondent et qu'il n'y a pas de divergences.

Mitaines de cuisine DIY

Après avoir préparé tout le nécessaire, nous nous mettons au travail. Agissez avec précaution et précaution pour que le produit soit lisse, fiable et ne s'effrite pas après plusieurs semaines d'utilisation.

différentes maniques de vos propres mains

Mitaine

Vous devrez dessiner un motif sur du carton et découper six découpes. Nous vous recommandons de combiner deux morceaux de rembourrage en polyester avec une paire de gabarits en coton pour la finition de l'intérieur.À l’extérieur, ils utilisent des tissus clairs avec des ornements.

Après avoir plié les coupes ensemble, fixez-les avec des épingles, puis cousez-les ensemble et cousez-les sur une machine. La manique est prête. Vous pouvez le décorer avec des rubans ajourés ou satinés, des volants et autres éléments décoratifs.

Carré

L'option la plus simple accessible à tous. Il suffit de couper quatre morceaux de tissu et de les relier également avec des épingles. Vérifiez que les bords s'alignent uniformément les uns avec les autres, la manique sera alors belle et soignée.

Cousez la serviette sur trois côtés en la retournant.

Placez ensuite la pièce sur votre visage et repassez-la avec un fer à repasser. Pliez ensuite une boucle à partir des restes de tissu et cousez-la en cousant le quatrième côté en parallèle à l'aide d'une machine. Le produit est prêt à l'emploi. Vous pouvez également le décorer avec une fine bordure en ruban de satin.

Cœur

Cette manique a l'air originale et très cosy. Découpez deux cœurs dans des morceaux de tissu, en vous servant d'un pochoir en carton épais comme guide. De même, séparez la feutrine pour remplir la manique lors de la couture.

Ensuite, pliez le « sandwich » des coupes préparées dans le produit fini et placez des points le long du bord. Puis cousez au centre. Cela permettra d'utiliser facilement la manique, en la pliant si nécessaire.

Prenez un autre tissu et découpez deux autres découpes. Divisez-les ensuite en deux. Placez les pièces les unes à côté des autres et cousez avec plusieurs lignes le long du contour et au centre. Une bordure en ruban épais ne ferait pas de mal. Ensuite, placez les blancs sur le cœur.

Il est important que les bords inférieurs du tissu ne se touchent pas. La distance est d'environ 0,5 à 1 cm.

Cousez le cœur fini avec un point machine, en fixant les bords. Retirez tout excédent de tissu qui dépasse du contour de la couture. Réalisez la décoration sous la forme d'un ruban épais. La manique est prête à l'emploi.

Papillon

Dessinez un modèle pour le futur produit, en mesurant sa forme avec la taille de vos propres mains. Ensuite, nous procédons selon le schéma :

  • transférer le motif sur le tissu préparé ;
  • découpez six parties, deux d'entre elles sont le corps de l'insecte, quatre autres sont les ailes ;
  • Séparez le rembourrage en polyester de la même manière, en faisant trois pièces au total ;
  • pliez et cousez le corps principal du papillon, en le remplissant d'abord de feutre ou de rembourrage en polyester ;
  • coudre les ailes sur une machine et fixer la ligne intérieure de l'aile sur l'envers ;
  • pliez et cousez les pièces ensemble ;
  • réaliser le liseré sous la forme d'une reliure épaisse.

Vous pouvez également former des antennes décoratives. Formez-les à partir d'un fin ruban ou d'une tresse.

Style patchwork

Une option assez simple que même un débutant peut mettre en œuvre. Pour créer une telle manique, vous aurez besoin d'au moins deux couleurs de tissu. Vous pouvez utiliser des restes de matériaux précédemment utilisés dans l’artisanat.

maniques de style patchwork

Nous découpons un gabarit dans du carton - un carré de 7 cm de côté, nous en séparons des morceaux de tissu, 18 éléments sont nécessaires. Disposez-les sur la surface de la table et retournez-les face vers le bas.

Ensuite, nous cousons ensemble « dans un but lucratif » des bandes de trois carrés. Nous cousons à la machine et les attachons ensemble, obtenant un carré de neuf pièces. Retournez et repassez soigneusement.

Ensuite, nous cousons l'un des côtés, remplissons la manique de rembourrage en polyester et cousons le long des lignes droites restantes de la serviette. Nous coupons l'excédent de tissu au niveau des surplus, décorons la bordure avec du biais et formons une boucle. Le produit est terminé.

Des gants de cuisine DIY décoreront n'importe quelle cuisine et vous aideront à travailler avec des plats chauds pendant une cuisson active.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu