DANS est notre mot de temps "chemisette" à la majorité de personnes inconnu. Beaucoup pensent que cet élément vestimentaire appartient à un passé lointain. En faitle il largement utilisé par les fashionistas pour créer un look unique. Aujourd'hui, les chemisettes sont plus souvent appelées plastrons ou bavoirs, il est donc difficile de les associer à un détail indispensable d'une robe de bal exquise ou à une tenue sophistiquée d'une dame du monde.
Un article de garde-robe intéressant vous permet de transformer une robe d'été ordinaire en une robe élégante ou un costume d'affaires. En plus le bavoir est bien meilleur combiné avec vêtements tricotés plus serrés qu’un chemisier standard.
Le mot lui-même «chemisette» est d'origine française. Auparavant, il était utilisé pour définir une cape élégante, un insert ou un chemisier qui couvrait le décolleté d'une femme. Jusqu'au XVIIIe siècle, il faisait partie de la garde-robe masculine. Mot «chemisette» désignait une veste ample en taffetas qui mettez sur la chemise d'un homme.Depuis les années vingt du XVIIIe siècle, les plastrons de chemises sont devenus indispensablesème accessoirearôme fémininOuah obraderrière.
Shemizet – qu’est-ce que c’est, à quoi ça ressemble ?
Chemisette – Il s'agit d'une cape courte ou d'un panneau de poitrine qui couvre la zone du décolleté. Il est utilisé pour ajouter de l'individualité à une image, aidant à transformer un costume d'affaires ordinaire ou à rendre une robe d'été décontractée plus formelle. Il existe désormais un vaste choix de bavoirs. Types d'inserts à la mode :
- àun bavoir court en forme de chemise business avec des boutons et un col ;
- R.des empiècements en dentelle romantiques à volants, qui se portent sous les robes et robes d'été classiques ;
- Ôbavoirs originaux à grands cols. Ils permettent de transformer une simple robe unie en une tenue originale. Les couleurs vives sont à la mode. Par exemple, une chemisette en tissu doré avec large col aux épaules;
- VLes inserts en fil sont une tendance de la mode moderne qui a été très demandée par les fashionistas et les fashionistas ces dernières années. Sa fonction principale est de protéger du froid et du vent. Ce bavoir remplace un foulard, se porte sur la tête et s'ajuste bien autour du cou. Les modèles en grosse maille lumineuse sont un véritable succès de la saison. Vous pouvez porter des plastrons de chemise sous une veste ou par-dessus un manteau ;
- manishki-jabot. Les chemisiers avec des volants en dentelle luxueux sont à la mode, donc un devant de chemise avec une telle décoration sera non seulement confortable, mais aussi élégant.
Vous pouvez utiliser n'importe quel matériau pour coudre cette partie. Les produits élégants et coûteux sont décorés de broderies, de pierres et de motifs. La soie, la dentelle et le satin conviennent à la confection. Les chemisettes professionnelles sont souvent en coton. Ils diffèrent des chemisiers business par l'absence de manches, leur longueur raccourcie et la présence de fermetures ou de liens.
Shemisette - photo sur la façon de fabriquer soi-même une shemisette
Afin de pouvoir indépendamment coudre insérer, vous devez sélectionner le tissu et en découper un rectangle. La largeur doit être égale à la moitié du tour de taille. Lors du choix de la longueur, il est préférable d'utiliser une écharpe standard. Jetez-le sur la merdeelle et mesurez la longueur jusqu'à la taille. Pour réaliser un cordon, vous devez laisser trois centimètres supplémentaires.
Pour finir le bord, vous pouvez utiliser une tresse ou simplement plier et coudre le tissu. Lors de l'assemblage de bords courts, il est recommandé de plier le tissu avec un chevauchement de quinze à vingt centimètres. Continuez ensuite à traiter le cordon à la taille. Vous pouvez utiliser de la dentelle, du galon ou du ruban comme attaches - le choix est individuel. Conseils intéressants :
- P.Lorsque vous cousez une chemisette qui sera rentrée dans des jupes et des pantalons, il est important de prendre en compte la longueur. Il devrait être au moins quinze en dessous de la taille – dix centimètres. L'emplacement des liens est la taille. Idéalement mieux utilisez des boutons-pression en lin pour sécuriser le devant de la chemise ;
- AvecLes modèles modernes sont originaux et se fixent facilement directement sur le soutien-gorge. C'est très pratique, car les liens peuvent ressortir sous des vêtements moulants et les fermoirs du soutien-gorge sont presque invisibles ;
- AvecVous pouvez confectionner un plastron à partir d’un chemisier qui ne vous va pas ou qui est déjà démodé. Pour ce faire, vous devez découper la zone sur la poitrine et le dos en laissant le col. Point bords, ajoutez des embellissements, de la dentelle ou changez de boutons - et vous obtenez un tout nouveau look. Vous pouvez porter cet article sous un pull, un pull en maille avec une découpe, une robe d'été ou un costume.
Eh bien, à quoi ressemble une chemisette ?
Soit une veste, soit un plastron de chemise...