Aujourd’hui, nous allons parler des bases : la couture « aiguille avant », qui est utilisée dans divers domaines de la couture : de la couture à la broderie décorative. Avec les compétences appropriées, cela se fait très rapidement, remplit de nombreuses fonctions et peut même servir de décoration. Cet article portera sur toutes les nuances de sa mise en œuvre.
Couture « aiguille avant » avec fixation
Pour travailler avec ce type de couture de liaison pour une couture complète et durable des pièces, sa conception classique ne suffit pas. Pour plus de fiabilité, tous les 2-3 points, vous devez réaliser une fixation - en enfilant une aiguille et du fil à l'endroit où commence le dernier point. Il est pour ainsi dire dupliqué d'en haut, car l'aiguille est ensuite enfilée jusqu'à l'extrémité du dernier point. Cela permet de se passer de machine à coudre, étant une bonne alternative pour coudre de petits objets.
La couture apparemment familière de «l'aiguille avant» n'est pas si simple et n'est pas utilisée seulement comme connexion temporaire de deux pièces.Après avoir acquis un peu d'expérience, vous pouvez l'utiliser pour coudre à la main à part entière ou pour décorer joliment des produits finis à l'aide de fils contrastés. C'est le point principal de la broderie au point satin, vous devez donc absolument le maîtriser et l'utiliser plus souvent.