Cousez « Alabama Chanin » de vos propres mains : modèle, schémas et description

2a1d8f5c-60d5-4071-8640-ed7988a610bf

creativecommons.org

Les célèbres modèles de la marque de luxe et respectueuse de l'environnement Alabama Chanin sont apparus pour la première fois aux États-Unis d'Amérique. Pour leur production, seul du coton naturel et biologique est utilisé. La créatrice et designer en chef de la ligne de mode est Natalie Chanin. Elle utilise une variété d'accessoires et de techniques pour décorer ses modèles. Ceux-ci incluent des appliqués inversés ou droits, des broderies à l'aide de rubans, des motifs de perles et de dentelle et bien plus encore.

Une fois les travaux terminés, le tissu acquiert un aspect totalement nouveau et unique. Le créateur travaille avec des nuances naturelles, ce qui donne aux produits fabriqués à partir de ce matériau un maximum de féminité, de romantisme et de sophistication. Lorsque la marque Alabama Chanin est apparue pour la première fois, elle a reçu de nombreuses critiques positives et négatives. Certains considéraient la technique exclusive de Natalie comme une véritable découverte, d'autres ne la reconnaissaient pas, la critiquant de toutes les manières possibles.

La créatrice elle-même était très passionnée par son travail, elle n’a donc pas prêté beaucoup d’attention aux ragots. Dès son plus jeune âge, elle aimait les travaux d'aiguille, la broderie et les appliqués. Sa grand-mère lui a appris les bases du design de mode. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Natalie a quitté l'Alabama et est allée à la New York Design School. Elle n'avait pas les fonds nécessaires pour acheter des vêtements chers, alors Natalie a acheté des choses bon marché et en a créé elle-même des chefs-d'œuvre.

"Alabama Chanin" - faits intéressants

La marque Alabama Chanin est devenue une marque officielle en 2006. Le coût des articles exclusifs est assez élevé, ce qui provoque souvent des ragots et le mécontentement des acheteurs et des autres designers. Le concepteur a ensuite proposé une option alternative. Elle a sorti des kits spéciaux contenant tout ce dont vous aviez besoin pour réaliser vos propres appliqués : pochoir, tricot, fil, aiguille. Faits intéressants:

  • Dans les œuvres uniques du créateur de mode, chaque détail est exclusif. Elle attire le regard et ravit par sa beauté unique ;
  • Le maître travaille avec des applications à deux et trois couches, ce qui nécessite beaucoup d'efforts et de temps. Ceci explique le coût élevé des vêtements ;
  • le caractère unique de chaque chef-d'œuvre est souligné par des points figurés de différentes configurations et directions ;
  • Grâce à des techniques uniques, un tout nouveau matériau est créé, qui est ensuite utilisé pour coudre des modèles de luxe.

Pour réaliser vous-même une applique de haute qualité similaire à celle de Chanin, vous pouvez acheter un kit prêt à l'emploi. Il contient un tissu imprimé spécial, un grand ou petit pochoir et tout le reste. La marque Alabama Chanin utilise la technique avec différents tissus. Le créateur travaille même avec du fil de laine.

« Alabama Chanin » – master class : comment réaliser un motif inversé

Afin de créer un appliqué inversé, vous devez coudre une deuxième couche de tissu sur le tissu principal. Ensuite, des figures de n'importe quelle forme et taille sont découpées sur l'un des tissus. En conséquence, nous obtenons la version opposée de l'application. Il n'est pas appliqué sur la couche de base, comme c'est le cas dans la plupart des cas, mais est situé en dessous de celle-ci.

Créer de tels modèles vous-même n'est pas difficile. Il est important de créer d’abord correctement un croquis. Vous devez dessiner des formes sur la surface afin de pouvoir ensuite retirer soigneusement l'excédent de tissu le long de la ligne. L'applique inversée est un excellent moyen de se débarrasser des taches, des dommages causés au matériau ou de créer un décor exclusif. Ce dont vous avez besoin pour créer un design :

  • deux types de matériaux de couleurs différentes ;
  • craie ou crayon pour dessiner;
  • des pochoirs avec lesquels les figures seront dessinées ;
  • fil (un fil dense et épais aura l'air original);
  • machine à coudre ou aiguille;
  • ciseaux.
9353238840_78c1e2d308_b

creativecommons.org

Application « Alabama Chanin » - technique d'exécution

Vous devez d’abord choisir le bon matériau. Pour rendre l'article agréable à porter, mieux vaut privilégier les tissus naturels. Il est plus facile de réaliser une applique sur un tissu qui ne s'étire pas et peut conserver sa forme. Les experts conseillent de regarder de plus près le coton naturel, sa densité n'a pas d'importance. Un tel décor a l'air cher et élégant avec des tissus translucides et transparents, par exemple de l'organza. Instructions étape par étape :

  1. Sur la couche supérieure, nous dessinerons des figures sous le pochoir. Un pochoir peut remplacer un objet rond ou ovale, simplement délimité à la craie.
  2. Après avoir appliqué le motif, le matériau est soigneusement appliqué sur la couche inférieure. Il doit être fermement fixé afin que le tissu ne saute pas ou ne bouge pas pendant le fonctionnement.Vous pouvez utiliser des épingles invisibles.
  3. Le long de la ligne tracée à la craie, vous devez coudre deux couches. Cela peut être fait manuellement ou par machine. La marque Chanin utilise exclusivement un travail fait main, comme en témoignent les gros points originaux.
  4. La partie centrale de l'applique est découpée aux ciseaux. Tout d'abord, le centre du matériau est coupé, puis vous devez vous déplacer vers les bords et suivre attentivement la ligne cousue.
  5. Le résultat est une application inversée. Il peut être décoré de perles, de galons, de strass et d'autres éléments décoratifs.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu